| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CELINEL bon forumeur

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 10:44 am Sujet du message: dossier de candidature |
|
|
Bonjour à tous,
Je me prepare à des entretiens d'embauche pour les semaines qui viennent. Vu que seul mon cv a été transmis pour l'instant (par Dusseljob du consulat francais), je dois preparer un dossier avec mes diplomes comme ca se fait beaucoup ici en Allemagne. Petites questions?
Dois je joindre tous mes releves de notes de l'université francaise avec les diplomes (depuis les DEUG)??
Jusqu'ou dois je remonter dans les contrats de travail francais? Est ce reellement utiles de les joindre vu que je n'ai pas de Zeugnis pour ces boulots en France?
Pour l'expérience en Allemagne, doit on joindre les contrats de travail en plus des Zeugnis??
Merci d'avance pour votre aide
et bon debut de semaine à tous |
|
|
Jerome Fondateur

|
|
|
ambcar super forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi quand j´ai cherché du boulot ici, j´ai envoyé mes notes quà partir du cycle ... donc pour toi ca ferai après le DEUG.
J´ai aussi envoyé toutes mes conventions de stages, ... qui pouvaient être un atout pour ma candidature. |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1053 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 4:53 pm Sujet du message: Re: dossier de candidature |
|
|
| CELINEL a écrit: | Dois je joindre tous mes releves de notes de l'université francaise avec les diplomes (depuis les DEUG)??
|
Dans les quelques dossiers de type allemand que j'ai eu entre les mains il y avait aussi les notes du bac.
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
renaud forumeur confirmé

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
essaie de trouver une sorte de papier officiel pouvant faire la comparaison entre les notes francaises et allemandes.
Il m'a fallut beaucoup de patience pour justifier les notes du genre 12.564, ils sont plus habitués a 1.0 jusqu'a 5... et avoir un 1.0 est largement jouable, contrairement en france ou avoir un 20 c'est quasiement mission impossible. Alors de la a leur expliquer que 12.564 c'est pas mal meme si c'est loin de 20, ca prend du temps  |
|
|
blaugrau Membre inscrit

|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Petite nouvelle sur ce forum (que je connais quand même depuis quelque temps), je suis actuellement en recherche d'emploi en Allemagne.
Convoquée prochainement à un entretien , je m'interroge sur les pièces à apporter lors de cet entretien car rien me m'a été précisé , ni demandé...
Est-ce que ce fameux dossier de candidature est obligatoire?
Ce qui est sûr c'est que je vais faire traduire mon diplôme, mais dois-je apporter tous mes relevés de notes ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin d'année  |
|
|
Jerome Fondateur

|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 4:14 pm Sujet du message: Traduction Diplomes, Zeugnisse pour un entretien |
|
|
Salut,
aujourd hui on postule souvant par internet et c est plus particulièrement lors des entretiens qu il est préférable d'apporter ses diplomes et certificats de travails allemands (si possible francais même si ce n est pas répandu en France). Si le RH te demande pourquoi tu n as pas de certificats en France, il suffit de lui indiquer que le système n existe pas et que tu peux lui donner des références  _________________ kölle alaaf !!!!!!!!!!
mon profil: http://www.facebook.com/profile.php?id=766904868
Le club franco-allemand sur Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=7863495811 |
|
|
blaugrau Membre inscrit

|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse si rapide
Comme je viens de terminer mes études et qu'il s'agit d'un tout premier boulot officiel, ça va, je n'ai pas trop de certificats de travail  |
|
|
blaugrau Membre inscrit

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Encore une petite question , je sens que je vais en avoir 10000 en fait :
Peut-on apporter des photocopies de ses diplômes ou doit-on apporter les originaux?J'ai pas tellement envie de les balader avec moi...
Danke  |
|
|
Jerome Fondateur

|
|
|
blaugrau Membre inscrit

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|