ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Information Emploi, Stage, Candidature, Formation, Salaires, VIE en Allemagne

dossier de candidature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CELINEL
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 10:44 am    Sujet du message: dossier de candidature Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me prepare à des entretiens d'embauche pour les semaines qui viennent. Vu que seul mon cv a été transmis pour l'instant (par Dusseljob du consulat francais), je dois preparer un dossier avec mes diplomes comme ca se fait beaucoup ici en Allemagne. Petites questions?

Dois je joindre tous mes releves de notes de l'université francaise avec les diplomes (depuis les DEUG)??
Jusqu'ou dois je remonter dans les contrats de travail francais? Est ce reellement utiles de les joindre vu que je n'ai pas de Zeugnis pour ces boulots en France?
Pour l'expérience en Allemagne, doit on joindre les contrats de travail en plus des Zeugnis??

Merci d'avance pour votre aide
et bon debut de semaine à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.connexion-emploi.com/infos/2007/02/28/les-certificats-de-travail-en-allemagne

mon profil: http://www.facebook.com/profile.php?id=766904868
Le club franco-allemand sur Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=7863495811
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
ambcar
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand j´ai cherché du boulot ici, j´ai envoyé mes notes quà partir du cycle ... donc pour toi ca ferai après le DEUG.
J´ai aussi envoyé toutes mes conventions de stages, ... qui pouvaient être un atout pour ma candidature.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Re: dossier de candidature Répondre en citant

CELINEL a écrit:
Dois je joindre tous mes releves de notes de l'université francaise avec les diplomes (depuis les DEUG)??

Dans les quelques dossiers de type allemand que j'ai eu entre les mains il y avait aussi les notes du bac.
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
renaud
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de trouver une sorte de papier officiel pouvant faire la comparaison entre les notes francaises et allemandes.

Il m'a fallut beaucoup de patience pour justifier les notes du genre 12.564, ils sont plus habitués a 1.0 jusqu'a 5... et avoir un 1.0 est largement jouable, contrairement en france ou avoir un 20 c'est quasiement mission impossible. Alors de la a leur expliquer que 12.564 c'est pas mal meme si c'est loin de 20, ca prend du temps Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
blaugrau
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur ce forum (que je connais quand même depuis quelque temps), je suis actuellement en recherche d'emploi en Allemagne.
Convoquée prochainement à un entretien , je m'interroge sur les pièces à apporter lors de cet entretien car rien me m'a été précisé , ni demandé...
Est-ce que ce fameux dossier de candidature est obligatoire?
Ce qui est sûr c'est que je vais faire traduire mon diplôme, mais dois-je apporter tous mes relevés de notes Confused ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin d'année Wink
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Traduction Diplomes, Zeugnisse pour un entretien Répondre en citant

Salut,

aujourd hui on postule souvant par internet et c est plus particulièrement lors des entretiens qu il est préférable d'apporter ses diplomes et certificats de travails allemands (si possible francais même si ce n est pas répandu en France). Si le RH te demande pourquoi tu n as pas de certificats en France, il suffit de lui indiquer que le système n existe pas et que tu peux lui donner des références Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
blaugrau
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse si rapide Wink
Comme je viens de terminer mes études et qu'il s'agit d'un tout premier boulot officiel, ça va, je n'ai pas trop de certificats de travail Laughing
blaugrau
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite question , je sens que je vais en avoir 10000 en fait Embarassed Confused :
Peut-on apporter des photocopies de ses diplômes ou doit-on apporter les originaux?J'ai pas tellement envie de les balader avec moi...

Danke Wink
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 10:40 am    Sujet du message: certificats lors d'un entretien Répondre en citant

Salut ! Les phtocopies suffisent. On fera eventuellement une etude a posteriori pour verifier si il s agit de faux Smile

blaugrau
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok me voilà soulagée!
Je reviendrai au besoin pour d'autres questions Laughing
Encore merci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Information Emploi, Stage, Candidature, Formation, Salaires, VIE en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: