ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Etudes & Formations franco-allemandes

bourses d'études..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moon
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 10:06 am    Sujet du message: bourses d'études.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai regardé les différents posts concernant les études en Allemagne mais je n'ai rien trouvé concernant les bourses d'études française et/ou allemande que l'on peut récupérer.

En effet, si tout va bien, je commence mon BA en septembre à Mosbach. Je serai inscrite dans une école de commerce en France.

Je sais que "normalement" il devrait s'occuper de tout ce qui est bourses mais comme mes moyens sont très limités je voulais savoir quels étaient tous les moyens boursiers...hors ERASMUS ou bourses du Conseil Général...

Merci pour les infos.
jh
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Re: bourses d'études.. Répondre en citant

moon a écrit:
...hors ERASMUS ou bourses du Conseil Général...

En général l'école te propose la bourse de la région ou se trouve l'école, et si elle es différente, ta région d'origine peut aussi t'accorder une bourse, tu y as pensé ?

Après, pour les bourses venant d'Allemagne je n'ai pas d'info et ça m'intéresserait aussi Smile
Marie
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a l'OFAL/DFJW éventuellement, je connais pas trop les détails mais le mieux c'est de leur demander directement!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Beubeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Moi je vais (normalement) bénéficier du programme Leonardo pour mon stage. Mais, je crois (je suis pas sur, je vais me renseigner) que c'est seulement pour les périodes en entreprise.
Sinon j'ai un ami qui part en Angleterre dans une Université, il bénéficie d'une aide du Conseil régional. C'est pas énorme comme aide mais ca lui paye déja son logement.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ambcar
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j´ai bénéficié de la bourse UFA dans le cadre de mon double díplome. C´est sans condition de ressource...contactes les ca peut valoir le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces renseignements. On m'a également parlé de Leonardo dans le cadre de stages... mais bon il faut voir aupres des établissements scolaires.

Sinon voir également avec votre département...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Etudes & Formations franco-allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: