|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est votre candidat préféré? |
| Royal |
|
20% |
[ 9 ] |
| Sarkozy |
|
22% |
[ 10 ] |
| Bayrou |
|
42% |
[ 19 ] |
| Le Pen |
|
0% |
[ 0 ] |
| aucun |
|
15% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
| Auteur |
Message |
Vercingetorix forumeur confirmé

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 3:53 pm Sujet du message: Sondage |
|
|
Quel est votre candidat préféré? Je suis curieux de voir si le résultat de ce sondage diffère de beaucoup de ceux organisés en France. _________________ AU REVOIR! |
|
|
Jack Mayol excellent forumeur

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi c Sarko... C'est mon candidat préféré car il n'y a pour moi malheureusement pas vraiment d'autre alternative, c'est triste.
Jean-Marie a de bonnes idées, mais biensûr aussi des idées qui ne vont pas du tout. Bayrou est plus ou moins passe-partout mais la miss y'a pas moyen...... Voilà, je ne cache rien  _________________ chmod -x chmod && init 0;
 |
|
|
bidibulle bon forumeur

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
bcp ne vont pas me comprendre mais moi je ne vote pas!
Je paye mes impôts en Allemagne, je vis en Allemagne et je bénéficie des droits de citoyens européens. J'ai choisi l'allemagne et je ne connais rien (ou presque rien) des lois françaises et du système en France.
Je ne compte pas retourner en France pour ma retraite alors pourquoi choisir?
Je sais juste que Ségolène ne sait pas combien la France à de U-boot (c'était bien ça?).
Alors voter pour les communales et les européennes en Allemagne, OK!
NB: Quand je me suis fait immatriculer au Consulat de Düsseldorf, il y a plus de 7 ans, la personne responsable de mon immatriculation m'a juste rien que c'était infernable pour se garer et qu'il y avait bcp trop de monde, genre si je ne voulais pas perdre mon dimanche je n'avais pas à voter... |
|
|
renaud forumeur confirmé

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 287 Localisation: Stuttgart West
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Bayrou. |
|
|
keepebp excellent forumeur

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 719 Localisation: Stuttgart / Esslingen
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que Miguel |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
| keepebp a écrit: |
pareil que Miguel |
Vous voulez une cohabitation ? Car il aura jamais seul l'assemblée nationale...
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
keepebp excellent forumeur

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 719 Localisation: Stuttgart / Esslingen
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
c'est peut-etre un moindre mal, justement!
Je suis pour prendre les meilleures idées de tout le monde et d'en faire le meilleur mix possible pour que la FRANCE en sorte grandie.
moi je vais voter Bayrou car depuis que je suis en age de voter j'ai toujours voté pour lui, meme quand tout le monde ne faisait que rigoler de ce "grand nigaud"... |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
| keepebp a écrit: | c'est peut-etre un moindre mal, justement!
Je suis pour prendre les meilleures idées de tout le monde et d'en faire le meilleur mix possible pour que la FRANCE en sorte grandie.
moi je vais voter Bayrou car depuis que je suis en age de voter j'ai toujours voté pour lui, meme quand tout le monde ne faisait que rigoler de ce "grand nigaud"... |
Je respect totalement ton choix, et je suis d'accord pour dire que Bayrou a des bonnes idées et il est le moins démagogique. Mais je crais que si il devient président de la république qu' il n'est d'autre choix que de faire alliance avec l'UMP ou son déjà des personnages important de l'UDF comme Simone Veil ou Philippe Douste-Blazy. Et donc d'avoir comme premier ministre Nicolas Sarkozy....
De plus dans les cohabitations, les réformes sont souvent bloquées et donc il ne pourra pas faire sa politique librement.
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Dernière édition par Yves le Lun Mar 26, 2007 12:20 pm; édité 1 fois |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a 5 ans j'ai voté Le Pen per dérision. La Honte !
Je ne rigolais plus au résultats.
Cette fois ci c'est encore bonnet blanc et blanc bonnet, je m'abstiens. ( Je ne vais pas aller en France juste pour voter blanc !  _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
Yves excellent forumeur

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Dominique ROUPIOZ a écrit: | Il y a 5 ans j'ai voté Le Pen per dérision. La Honte !
Je ne rigolais plus au résultats.
Cette fois ci c'est encore bonnet blanc et blanc bonnet, je m'abstiens. ( Je ne vais pas aller en France juste pour voter blanc !  |
Pardon d'être pénible mais on a la chance d'avoir le droit de vote ce que beaucoup de monde sur cette planéte n'a pas. Donc même si tu votes blanc, cela serai respecter les gens qui se sont battus pour que tu puisses voter (en plus il fera beau et une petite balade en france il y a pire ).
A+
Y
Ps: j'adore ta citation de Monstesquieu qui était un esclavagiste mais qui dit d'être parmi les hommes au même niveau _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Dernière édition par Yves le Lun Mar 26, 2007 2:03 pm; édité 2 fois |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ps: j'adore ta citation de Monstesquieu qui était un esclavagiste mais qui dit d'être parmi les hommes au même niveau |
faudrait que tu me dise où tu as vu cela...
Sinon, comme personnage politique préféré je dis Bayrou, mais pour qui je vais voter, ca je ne sais pas...
"Le pouvoir de l´amour ne vaut rien face à l´amour du pouvoir", comme cela s´applique bien dans notre mère patrie
Grumpf !!! _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
benenight excellent forumeur

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ségo mais sans vraiment etre convaincue non plus...
Je me retrouve dans la majorité de ses idées bzw. ds celle du PSD et cest pour ca que je voterai pour elle au premier tour mais honnetement elle narrive pas a me convaincre plus que ca...jai malheureusement du mal a limaginer en présidente
Au début de la campagne je me disais quune femme au pouvoir, qui plus est jeune et dynamique, pourrait etre bien et peut etre changer les choses (en me basant sur lexemple de Merkel en Allemagne) mais plus ca avance moins je suis donc convaincue...
En meme temps je ne suis pas du tout prete a voter Sarko
Bayrou serait eventuellement la meilleure alternative... _________________ Benenight
A Bonn depuis février 2005
"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin |
|
|
Yves excellent forumeur

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Higuma a écrit: | | Citation: | | Ps: j'adore ta citation de Monstesquieu qui était un esclavagiste mais qui dit d'être parmi les hommes au même niveau |
faudrait que tu me dise où tu as vu cela...
|
"Montesquieu, Rousseau, Diderot: du genre humain au bois d'ébène" de Laurent ESTEVE aux Ed UNESCO, collection "La Route de l'Esclave"
Ce livre traque le cheminement de la construction du racisme et de son explication scientifique, en un questionnement radical et sans complaisance des points de vue, ô combien surprenants, de penseurs éminents d'une Europe des Lumières dite libératrice, qui aboutissent paradoxalement à justifier l'injustifiable.
Pardon aux Modos pour le hors sujet je
A+
Paulo Coelho |
|
|
Picodon excellent forumeur

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
?!!! Pourquoi ce choix si restreint
Il y a là 4 clowns, intronisés par les médias, limite indigeste, un véritable bourrage de crânes et repris maintenant par le commun des mortels.
Pourquoi vous dites, Bayrou c'est un choix mesuré, qui n'est ni de gauche, ni de droite, qui prendra les meilleurs des 2 camps...
Ben voyons, Bayrou a toujours été de droite Il a voté toutes les lois de l'ump depuis 5 ans, ministre de Juppé... S'il est élu, il fera une politique de droite c'est à dire, une précarité toujours plus grande pour les plus faibles et le jackpot pour les plus aisés. Soyons réaliste, si la droite, jadis, avait contribué à une meilleurs justice sociale, ca se saurait.  _________________ !!! |
|
|
renaud forumeur confirmé

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 287 Localisation: Stuttgart West
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et la gauche? Elle en a fait quoi de la justice sociale? Entre deux ptits fours ou oubliée entre deux bouchées de gauche caviarde?
Ya pas de gauche ou de droite, des gens qui veulent le pouvoir juste. Mais bon je vois que des gens de droite au premier tour: Sarko, Bayrou et Sego. Ops elle est officiellement au PS. Mouarf. Hissez les drapeaux! Chantez la marseillaise! dirait-elle (pas de bol pour les socialos ca d'avoir la sego, mouarf).
Bayrou est le moins demago. J'aime bien la facon qu'il a de s'adresser a nous, il nous ecouterait? Maintenant savoir si son projet d'union est realisable, pourquoi pas? si il reunit suffisament de gens raisonables...
Pas comme Sarko ou Sego qui soignent tellement leur image qu'ils ne veulent pas se faire prendre en photo alors qu'ils mangent / quand ils sont pas maquillés / quand c'est pas prévu / Quand c'est la pleine lune, etc... C'est du show biz la politique avec eux. Ca va du karcher aux reunions soviets. Mais au final ils feront ce qu'ils ont envie comme d'hab.
Tout ca pour dire:
Mangez des pommes ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|