ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sondage Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre candidat préféré?
Royal
20%
 20%  [ 9 ]
Sarkozy
22%
 22%  [ 10 ]
Bayrou
42%
 42%  [ 19 ]
Le Pen
0%
 0%  [ 0 ]
aucun
15%
 15%  [ 7 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
Vercingetorix
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Quel est votre candidat préféré? Je suis curieux de voir si le résultat de ce sondage diffère de beaucoup de ceux organisés en France.
Jack Mayol
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c Sarko... C'est mon candidat préféré car il n'y a pour moi malheureusement pas vraiment d'autre alternative, c'est triste.
Jean-Marie a de bonnes idées, mais biensûr aussi des idées qui ne vont pas du tout. Bayrou est plus ou moins passe-partout mais la miss y'a pas moyen...... Voilà, je ne cache rien Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger Numéro ICQ
bidibulle
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bcp ne vont pas me comprendre mais moi je ne vote pas!
Je paye mes impôts en Allemagne, je vis en Allemagne et je bénéficie des droits de citoyens européens. J'ai choisi l'allemagne et je ne connais rien (ou presque rien) des lois françaises et du système en France.
Je ne compte pas retourner en France pour ma retraite alors pourquoi choisir?
Je sais juste que Ségolène ne sait pas combien la France à de U-boot (c'était bien ça?).
Alors voter pour les communales et les européennes en Allemagne, OK!

NB: Quand je me suis fait immatriculer au Consulat de Düsseldorf, il y a plus de 7 ans, la personne responsable de mon immatriculation m'a juste rien que c'était infernable pour se garer et qu'il y avait bcp trop de monde, genre si je ne voulais pas perdre mon dimanche je n'avais pas à voter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
renaud
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bayrou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
keepebp
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

renaud a écrit:
Bayrou.

pareil que Miguel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

keepebp a écrit:
renaud a écrit:
Bayrou.

pareil que Miguel

Vous voulez une cohabitation ? Car il aura jamais seul l'assemblée nationale...
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
keepebp
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-etre un moindre mal, justement!
Je suis pour prendre les meilleures idées de tout le monde et d'en faire le meilleur mix possible pour que la FRANCE en sorte grandie.

moi je vais voter Bayrou car depuis que je suis en age de voter j'ai toujours voté pour lui, meme quand tout le monde ne faisait que rigoler de ce "grand nigaud"...
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keepebp a écrit:
c'est peut-etre un moindre mal, justement!
Je suis pour prendre les meilleures idées de tout le monde et d'en faire le meilleur mix possible pour que la FRANCE en sorte grandie.

moi je vais voter Bayrou car depuis que je suis en age de voter j'ai toujours voté pour lui, meme quand tout le monde ne faisait que rigoler de ce "grand nigaud"...

Je respect totalement ton choix, et je suis d'accord pour dire que Bayrou a des bonnes idées et il est le moins démagogique. Mais je crais que si il devient président de la république qu' il n'est d'autre choix que de faire alliance avec l'UMP ou son déjà des personnages important de l'UDF comme Simone Veil ou Philippe Douste-Blazy. Et donc d'avoir comme premier ministre Nicolas Sarkozy....
De plus dans les cohabitations, les réformes sont souvent bloquées et donc il ne pourra pas faire sa politique librement.

A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho

Dernière édition par Yves le Lun Mar 26, 2007 12:20 pm; édité 1 fois
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 5 ans j'ai voté Le Pen per dérision. La Honte ! Embarassed
Je ne rigolais plus au résultats.
Cette fois ci c'est encore bonnet blanc et blanc bonnet, je m'abstiens. ( Je ne vais pas aller en France juste pour voter blanc ! Arrow Rolling Eyes
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique ROUPIOZ a écrit:
Il y a 5 ans j'ai voté Le Pen per dérision. La Honte ! Embarassed
Je ne rigolais plus au résultats.
Cette fois ci c'est encore bonnet blanc et blanc bonnet, je m'abstiens. ( Je ne vais pas aller en France juste pour voter blanc ! Arrow Rolling Eyes

Pardon d'être pénible mais on a la chance d'avoir le droit de vote ce que beaucoup de monde sur cette planéte n'a pas. Donc même si tu votes blanc, cela serai respecter les gens qui se sont battus pour que tu puisses voter (en plus il fera beau et une petite balade en france il y a pire Wink).
A+
Y

Ps: j'adore ta citation de Monstesquieu qui était un esclavagiste mais qui dit d'être parmi les hommes au même niveau
Paulo Coelho

Dernière édition par Yves le Lun Mar 26, 2007 2:03 pm; édité 2 fois
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ps: j'adore ta citation de Monstesquieu qui était un esclavagiste mais qui dit d'être parmi les hommes au même niveau

Shocked faudrait que tu me dise où tu as vu cela...

Sinon, comme personnage politique préféré je dis Bayrou, mais pour qui je vais voter, ca je ne sais pas...

"Le pouvoir de l´amour ne vaut rien face à l´amour du pouvoir", comme cela s´applique bien dans notre mère patrie Twisted Evil

Grumpf !!!
benenight
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ségo mais sans vraiment etre convaincue non plus... Rolling Eyes

Je me retrouve dans la majorité de ses idées bzw. ds celle du PSD et cest pour ca que je voterai pour elle au premier tour mais honnetement elle narrive pas a me convaincre plus que ca...jai malheureusement du mal a limaginer en présidente Confused

Au début de la campagne je me disais quune femme au pouvoir, qui plus est jeune et dynamique, pourrait etre bien et peut etre changer les choses (en me basant sur lexemple de Merkel en Allemagne) mais plus ca avance moins je suis donc convaincue... Embarassed

En meme temps je ne suis pas du tout prete a voter Sarko Evil or Very Mad

Bayrou serait eventuellement la meilleure alternative...

"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Higuma a écrit:
Citation:

Shocked faudrait que tu me dise où tu as vu cela...

"Montesquieu, Rousseau, Diderot: du genre humain au bois d'ébène" de Laurent ESTEVE aux Ed UNESCO, collection "La Route de l'Esclave"
Ce livre traque le cheminement de la construction du racisme et de son explication scientifique, en un questionnement radical et sans complaisance des points de vue, ô combien surprenants, de penseurs éminents d'une Europe des Lumières dite libératrice, qui aboutissent paradoxalement à justifier l'injustifiable.

Pardon aux Modos pour le hors sujet Embarassed je Arrow
A+
Y
Paulo Coelho
Picodon
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

?!!! Pourquoi ce choix si restreint Question

Il y a là 4 clowns, intronisés par les médias, limite indigeste, un véritable bourrage de crânes et repris maintenant par le commun des mortels.

Pourquoi vous dites, Bayrou c'est un choix mesuré, qui n'est ni de gauche, ni de droite, qui prendra les meilleurs des 2 camps...
Ben voyons, Bayrou a toujours été de droite Exclamation Il a voté toutes les lois de l'ump depuis 5 ans, ministre de Juppé... S'il est élu, il fera une politique de droite c'est à dire, une précarité toujours plus grande pour les plus faibles et le jackpot pour les plus aisés. Soyons réaliste, si la droite, jadis, avait contribué à une meilleurs justice sociale, ca se saurait. Confused
renaud
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la gauche? Elle en a fait quoi de la justice sociale? Entre deux ptits fours ou oubliée entre deux bouchées de gauche caviarde?

Ya pas de gauche ou de droite, des gens qui veulent le pouvoir juste. Mais bon je vois que des gens de droite au premier tour: Sarko, Bayrou et Sego. Ops elle est officiellement au PS. Mouarf. Hissez les drapeaux! Chantez la marseillaise! dirait-elle Rolling Eyes (pas de bol pour les socialos ca d'avoir la sego, mouarf).

Bayrou est le moins demago. J'aime bien la facon qu'il a de s'adresser a nous, il nous ecouterait? Maintenant savoir si son projet d'union est realisable, pourquoi pas? si il reunit suffisament de gens raisonables...

Pas comme Sarko ou Sego qui soignent tellement leur image qu'ils ne veulent pas se faire prendre en photo alors qu'ils mangent / quand ils sont pas maquillés / quand c'est pas prévu / Quand c'est la pleine lune, etc... C'est du show biz la politique avec eux. Ca va du karcher aux reunions soviets. Mais au final ils feront ce qu'ils ont envie comme d'hab.

Tout ca pour dire:
Mangez des pommes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: