ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Lettre de François Bayrou aux Français de l’étranger Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Picodon, tu comptes barricader les urnes ?
Je croyais qu´on pouvait voter pour qui l´on voulait, parce que la France est un démocratie, non ?

...

Tu as raison ! Ne laissons pas les gens voter n´importe quoi, il sont irresponsables, ils ne sont pas de ton avis...

A quand la politique des manches courtes en France ?

Idea Attention, ce post contient de l´humour corrosif. Ne pas s´approcher trop près de l´écran. En cas d´ingestion, veuillez contacter l´hopital psychiatrique le plus proche Idea
osoymadronyo
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l.sage a écrit:
Ce qui m'intéresse pour moi, c'est de voter en Allemagne. Ce sera possible dans 4 ans, avec la double nationalité.

Pareil (et aussi pour faire les papiers plus rapidement, parce que l'administration française est vraiment lente), sauf que dans mon cas, c'est 10 ans d'attente en tout, délai que je trouve incroyablement long.

Les deux seules choses qui m'intéressent c'est le raccourcissement du délai de nationalisation, ou son harmonisation à niveau européen, et que les politiques arrêtent discours et actions qui me font passer un mauvais moment en tant que Française à l'étranger. Et ça pour l'instant, ce n'est pas gagné.

Je n'ai rien compris à la lettre de Bayrou.
Citation:
Il me paraît, d’autre part, juste et légitime que les Français de l’Etranger puissent bénéficier d’une protection sociale identique, avec des modalités d’adaptation à définir, à celle dont bénéficient non seulement leurs compatriotes habitant la métropole, mais aussi les Etrangers résidant en France.

Il va refaire l'Europe à lui tout seul? Je suis résidente en Espagne, et en tant que telle, je bénéficie de la protection sociale espagnole, pour laquelle je cotise, la France n'a rien à voir là-dedans. Ou alors quoi, on va me demander de cotiser à la sécu française en sus, sous prétexte que je suis Française, pour payer tout ça? Ou alors c'est que la sécu française a tout d'un coup un excédent dont elle ne sait que faire et on va me donner les aides de la France gratos? Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il a bien pu vouloir dire, parce que là ça m'échappe.

J'ai lu les trois lettres, je ne me suis pas reconnue: je ne vis pas dans un pays dangereux, je ne suis pas en situation précaire, je ne suis pas fonctionnaire, personne ne me bat, je n'ai pas de gosses, je n'ai pas de biens en France. Aucune de ces trois lettres ne me parle de ma situation. J'attends donc patiemment 2009 si tout va bien, pour considérer la nationalisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: