|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
keepebp excellent forumeur

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 719 Localisation: Stuttgart / Esslingen
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
| Higuma a écrit: | Oui, c´est sûr que là il s´est bien foiré le Sarko... Le problème c´est que son idée de l´inné et de l´acquis me font effroyablement penser à un autre petit gars qui avait fait fureur en Allemagne dans les années 30 |
j'en discutais justement avec des amis en France le WE dernier, et eux-aussi ont un peu peur de cela...
Meme si je pense que de nos jours, un absolu dictateur à la tete de notre nation dans le sytle Adolph n'est plus possible, ca fait quand meme un peu froid dans le dos de savoir qu'un gars dangereux peut accéder au minimum 5 ans au pouvoir...
je vous remets l'image qu'un forumeur avait déjà postée dans un post différent:
Allez, heureusement il fait beau et chaud en Allemagne...!!! |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si le chef est moins populaire que la cause, changez pas la cause, changez le chef! |
Je ne sais pas de qui c'est  _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
| keepebp a écrit: | | Higuma a écrit: | Oui, c´est sûr que là il s´est bien foiré le Sarko... Le problème c´est que son idée de l´inné et de l´acquis me font effroyablement penser à un autre petit gars qui avait fait fureur en Allemagne dans les années 30 |
j'en discutais justement avec des amis en France le WE dernier, et eux-aussi ont un peu peur de cela...
Meme si je pense que de nos jours, un absolu dictateur à la tete de notre nation dans le sytle Adolph n'est plus possible, ca fait quand meme un peu froid dans le dos de savoir qu'un gars dangereux peut accéder au minimum 5 ans au pouvoir... |
Heu, faut pas abuser non plus. En effet, un régime totalitaire en France est totalement impossible. Moi, je trouve bien plus dangereux certains quartiers de Strasbourg, Paris ou Lyon tard le soir... Heureusement, je vis en Allemagne, où il fait beau et chaud, oú je ne me suis jamais senti en danger. Tiens, d'ailleurs, renseignez-vous sur les modalités d'obtention de la nationalité allemande, sur les procédures officielles d'immigration, sur la préférence nationale au niveau des emplois... Plusieurs choses en place ici font partie des revendications de Sarko, oui oui, celles qui vous font pousser des grands cris. _________________ l.sage
On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot) |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
| l.sage a écrit: | | Heu, faut pas abuser non plus. En effet, un régime totalitaire en France est totalement impossible. Moi, je trouve bien plus dangereux certains quartiers de Strasbourg, Paris ou Lyon tard le soir... Heureusement, je vis en Allemagne, où il fait beau et chaud, oú je ne me suis jamais senti en danger |
1. Je parlais juste des propos de Sarko sur l´inné et l´acquis. Je ne pense pas qu´il va essayer d´envahir la Pologne
2. loic, as-tu quelque chose contre les soirée barbecue en hiver au Neuhof ?
Ils n´ont juste pas compris que le charbon de bois c´est mieux que les voitures... Quant à la violence, tu peux toujours louer un ours comme garde du corps...
3. Si tu ne t´es jamais senti en danger c´est que tu n´a jamais été dans la Altstadt de Ddorf un soir de Champions League
Grumpf... _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Higuma a écrit: |
3. Si tu ne t´es jamais senti en danger c´est que tu n´a jamais été dans la Altstadt de Ddorf un soir de Champions League
|
Ou dans certains coins de Dresde ou de Berlin le soir... Moi j'ai une partie de ma famille au Val-fourré et c'est loin d'être le Bronx que l'on montre au "Journal" de TF1 .... (pardon pour le mot Journal, car pour TF1 c'est largement faux, je devrais écrire "Série de reportages de M... pro Sarko")
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bah de toute facon, les quartiers chauds vont bientôt être dépassés, comme on peut le voir dans ce reportage en Moselle
(c´est en deuxième partie, après Schwartzy)
http://www.cigogne.net/On-ze-road.html
Grumpf  _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
| l.sage a écrit: |
Moi, je trouve bien plus dangereux certains quartiers de Strasbourg, Paris ou Lyon tard le soir... |
En effet et pas seulement le soir. Même la police a peur...( c'est normal elle n'a pas le droit de se défendre.)
J'ai travaillé dans un office d'HLM en France, il faut le voir pour y croire !
Je trouve que de trop assister les gens cela les rend encore plus sûrs d'eux et ils croient qu'ils ont tous les droits. Deplus leur agressivité a pour objet les gens qui les aident.
Proverbe: Tu fais du bien à un chien et il te mord
Je ne veux pas polluer le forum mais je pourrais en raconter des pages.
Je ne parle pas d'émigrés, je parle de tous ceux qui vivent dans ces quartiers dits difficiles. _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
kirikou excellent forumeur

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 317 Localisation: Ettlingen (KA)
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| l.sage a écrit: | | Tiens, d'ailleurs, renseignez-vous sur les modalités d'obtention de la nationalité allemande, sur les procédures officielles d'immigration, sur la préférence nationale au niveau des emplois... Plusieurs choses en place ici font partie des revendications de Sarko, oui oui, celles qui vous font pousser des grands cris. |
La question de l'obtention de la nationalité est étroitement liée à l'Histoire de Etats. C'est absurde de comparer les modes d'acquisition de la nationalité entre les deux pays de façon brute, sans chercher à en connaître l'origine. De plus, l'Allemagne tend davantage à assouplir sa position qu'à la rigidifier. Quant à l'immigration, l'Allemagne est effectivement plutôt stricte. Mais nous le sommes tout autant, contrairement à une idée reçue largement diffusée. Pour l'anecdote l'Allemagne compte 9,6% d'étrangers contre 5,5% pour la France...
Quant à la préférence nationale (dont l'origine du terme est à rechercher du côté des sympathisants du borgne) au niveau de l'emploi, je serais curieux de savoir ce qui te fais penser que l'Allemagne la pratique... |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 2:03 am Sujet du message: |
|
|
| Dominique ROUPIOZ a écrit: | | l.sage a écrit: |
Moi, je trouve bien plus dangereux certains quartiers de Strasbourg, Paris ou Lyon tard le soir... |
En effet et pas seulement le soir. Même la police a peur...( c'est normal elle n'a pas le droit de se défendre.)
J'ai travaillé dans un office d'HLM en France, il faut le voir pour y croire !
Je trouve que de trop assister les gens cela les rend encore plus sûrs d'eux et ils croient qu'ils ont tous les droits. Deplus leur agressivité a pour objet les gens qui les aident.
Je ne veux pas polluer le forum mais je pourrais en raconter des pages.
Je ne parle pas d'émigrés, je parle de tous ceux qui vivent dans ces quartiers dits difficiles. |
Tiens, je viens d'entendre à la radio que la ville allemande la plus dangereuse était Frankfurt et la plus sûre München. Ca laisse rêveur, quand on connait Frankfurt...
| kirikou a écrit: | | l.sage a écrit: | | Tiens, d'ailleurs, renseignez-vous sur les modalités d'obtention de la nationalité allemande, sur les procédures officielles d'immigration, sur la préférence nationale au niveau des emplois... Plusieurs choses en place ici font partie des revendications de Sarko, oui oui, celles qui vous font pousser des grands cris. |
La question de l'obtention de la nationalité est étroitement liée à l'Histoire de Etats. C'est absurde de comparer les modes d'acquisition de la nationalité entre les deux pays de façon brute, sans chercher à en connaître l'origine. De plus, l'Allemagne tend davantage à assouplir sa position qu'à la rigidifier.
Quant à la préférence nationale (dont l'origine du terme est à rechercher du côté des sympathisants du borgne) au niveau de l'emploi, je serais curieux de savoir ce qui te fais penser que l'Allemagne la pratique... |
L’acquisition de la nationalité se fait par le droit du sang en Allemagne, et par un droit du sol restreint (programme du FN), et en effet ceci vient de son histoire: Bismarck, Weimar, Hitler, RFA/RDA, réunification et Länders (on est Bayerisch, Schwabe, etc... avant d'être allemand).
En ce qui concerne le travail, je me réfère à l'article 39 Traité de la CEE:
| Citation: | | suppression de la considération de la nationalité du travailleur d'un des pays membres comme facteur de discriminations dans l'application de son activité professionnelle, de sa rémunération et d'autres closes de travail |
Mais en 2000, l'Allemagne a fait ajouter une règle supplémentaire pour l'attente d'une période de 7 ans avant l'acceptation des arrivées des travailleurs des nouveaux pays d'Europe de l'est, comme ça avait déjà été le cas par peur des immigrés italiens lors de la création de l'article ci-dessus. _________________ l.sage
On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot) |
|
|
kirikou excellent forumeur

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 317 Localisation: Ettlingen (KA)
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
L’acquisition de la nationalité se fait par le droit du sang en Allemagne, et par un droit du sol restreint (programme du FN), et en effet ceci vient de son histoire: Bismarck, Weimar, Hitler, RFA/RDA, réunification et Länders (on est Bayerisch, Schwabe, etc... avant d'être allemand).
|
On ne peut faire fi du passé et de l'Histoire des Etats pour affirmer de façon brute qu'un Etat est plus laxiste que l'autre. Et je le répète, l'Allemagne tend plus à infléchir sa position qu'à la rigidifier. Quant à la France, elle n'a jamais consacré un droit du sol intégral (ce qui ne me poserait d'ailleurs aucun problème...), nous avons aussi un droit du sol restreint.
En ce qui concerne le travail, je me réfère à l'article 39 Traité de la CEE:
Mais en 2000, l'Allemagne a fait ajouter une règle supplémentaire pour l'attente d'une période de 7 ans avant l'acceptation des arrivées des travailleurs des nouveaux pays d'Europe de l'est, comme ça avait déjà été le cas par peur des immigrés italiens lors de la création de l'article ci-dessus. |
On ne peut pas comparer ça à la "préférence nationale". Il s'agit ici de mesures transitoires limitées à sept ans (le fameux 2+3+2) mises en place par les Etats membres de l'UE dans chaque traité d'adhésion pour limiter une arrivée massive de main d'oeuvre en provenance d'Europe de l'Est.
Ce procédé (dont on peut d'ailleurs critiquer le bien fondé) vise à rassurer une opinion publique et des gouvernements inquiets des éventuelles perturbations qu'un élargissement aurait pu entrainé sur le marché de l'emploi. La France a aussi posé des restrictions, même si elle s'est engagé sur la voie d'une suppression progressive comme le Danemark, les Pays-Bas et le Luxembourg (l'Allemagne et l'Autriche maintiennent celles en vigueur).
C'est un procédé qu'on retrouve déjà au moment de l'adhésion de la Grèce mais aussi de l'Espagne et du Portugal, qui n'a absoluement rien à voir avec la préférence nationale comme on l'entend chez nous, du genre "les Français d'abord!". L'Allemagne ne pratique pas non plus cette politique d'une autre époque, et c'est tant mieux.
Alors oui, quand j'entends un candidat se prononcer pour la préférence nationale je pousse des grands cris. Et ça met complétement égal de savoir ce qu'a décidé tel ou tel pays en la matière.
Dernière édition par kirikou le Ven Avr 13, 2007 2:23 pm; édité 2 fois |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Dominique ROUPIOZ a écrit: |
|
Oui mais que faire ?? car si tu n'aides pas tu auras encore plus de problèmes et tu n'auras plus des banlieus mais des ghettos comme au US...donc il faut passer le Karcher ? Non il faut appliquer la loi, remettre la police dans les quartiers avec de l'ilotage, aider les entreprises a créer de l'emploi et mettre hors d'état de nuire la poigniée de personne qui profite des troubles en banlieu pour faire du trafic (Et il est assez facile de les reconnaître, ils ont une grosse voiture allemande et ne travaillent pas).
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Yves a écrit: |
Non il faut appliquer la loi, remettre la police dans les quartiers avec de l'ilotage,
Y |
_________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Yves a écrit: |
Non il faut appliquer la loi, remettre la police dans les quartiers avec de l'ilotage |
Autrefois on l'appelait le "gardien" il était assermenté. Son rôle n'était pas que la répression. Il distribuait les amendes quand on faisait des dégâts, aie, aie, les tirelires, mais c'était le même qui nous ramassait quand on tombait en patin à roulettes, qui remettait les chaînes de vélo. Il était très proche des famille, il écrivait même les courriers pours les gens illettrés, etc. Son rôle était loin d'être négligeable.
 _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
Yves excellent forumeur

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Dominique ROUPIOZ a écrit: | Autrefois on l'appelait le "gardien" il était assermenté. Son rôle n'était pas que la répression. Il distribuait les amendes quand on faisait des dégâts, aie, aie, les tirelires, mais c'était le même qui nous ramassait quand on tombait en patin à roulettes, qui remettait les chaînes de vélo. Il était très proche des famille, il écrivait même les courriers pours les gens illettrés, etc. Son rôle était loin d'être négligeable.
 |
Oui cela serait encore mieux et moins répressif (dans certain quartier de Paris il y en a encore). Mais trouveras tu des personnes pour faire gardien dans les banlieues ...
A+
Paulo Coelho |
|
|

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
juste un lien,
http://www.sprp.com/forum/index.php?showforum=44
Comment en est-on arrivé là ?  _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|