|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kirikou excellent forumeur

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 317 Localisation: Ettlingen (KA)
|
|
|
Kinette forumeur confirmé

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
| l.sage a écrit: | | kirikou a écrit: | J'attends avce impatience les topics défendant l'indéfendable théorie de Nicolas Sarkozy sur l'épineuse question de l'inné et l'acquis torchée en deux coups de cuillière à pot par notre futur (je suis résigné) Président polémique. En deux phrases notre ancien Ministre de l'ordre intérieur nous bacle un sujet aussi sensible que polémique à des fins électorales. La ligne jaune est franchie, mais je ne désespère pas de trouver des fidèles qui n'y voient aucun mal.
Après tout, nous aurons le Président que nous méritons. |
Ah oui, le truc à faire rougir les profs de Sces Nat et les généticiens de tous bords... En tant que personne a formation scientifique, ça m'a fait peur, en effet. |
L.sage,
Sincèrement ta réaction me fait plaisir
Tu es le premier supporter de Sarkozy que je rencontre qui ne commence pas à essayer de nous prouver par a+b que c'est parfaitement exact (j'ai lu des truc effarants de la part de certains! Des citations de travaux scientifiques complètement à faux, des successions de stéréotypes...).
OK, les gènes peuvent avoir une part dans l'expression de comportements (ceux qui en retour essaient de le nier sont aussi parfois gratinés), mais de là à imaginer des diagnostics précoces (sachant que la part expliquée par les gènes est assez faible pour beaucoup de comportements, et qu'on a rarement un seul gène impliqué)... je ferais un peu plus confiance à des psychologues/pyschiatres qu'à des généticiens (un peu plus... pas entièrement).
En fait c'est con mais ces propos de Sarkozy m'ont décidé à ne pas voter pour lui au second tour s'il était face à Ségolène Royal: non que ça soit des propos "nazis" comme certains concluent trop vite, mais c'est quand même inquiétant!
Il aurait pu nuancer, prendre conseil pour son intervention suivante (où il n'a fait qu'enfoncer le clou en racontant des bêtises supplémentaires sur les cancers du poumon...).
Bon, même si Ségolène Royal nous a fait des déclarations aussi assez atterrantes: "Je créerais un institut européen contre le cancer" (merci pour le reste de l'Europe)... "les chercheurs européens doivent collaborer" (ah? Ils ne le font pas déjà?)... "il faut créer des banques de cellules cancéreuses européennes" (réinvention de l'eau chaude: ça existe déjà, et même pas que pour les cellules tumorales)... bref, un peu plus de démagogie, de belles déclarations sans fond (ceci dit dans cette campagne, ça vient de tous les côtés).
K
PS: pour le cancer du poumons, je n'ai pas dit que la susceptibilité ne pouvait pas expliquer la différence entre deux fumeurs, mais c'est très loin d'être l'explication principale: les cancers sont liés à des mutations, qui arrivent de façon aléatoire dans le génôme. Il y a une part de chance (ou plutôt malchance) dans tout ceci, et si on soummet des souris génétiquement identiques à un produit cancérigène, aucune ne développera un cancer en même temps que les autres, certaines n'en auront peut-être même pas... et même sans produit cancérigène (qui augmente seulement le taux de mutation), on peut très bien avoir un cancer! La probabilité est juste plus faible. |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
| Kinette a écrit: | OK, les gènes peuvent avoir une part dans l'expression de comportements (ceux qui en retour essaient de le nier sont aussi parfois gratinés), mais de là à imaginer des diagnostics précoces (sachant que la part expliquée par les gènes est assez faible pour beaucoup de comportements, et qu'on a rarement un seul gène impliqué)... je ferais un peu plus confiance à des psychologues/pyschiatres qu'à des généticiens (un peu plus... pas entièrement).
|
Qu'est ce qu'elle explique bien notre Kinette ! Sûrement encore un cerveau en fuite !
Je ne reproche pas aux politiques de ne pas tout savoir, mais ils pourraient s'entourer de gens compétents dans d'autres domaines que le leur. Des gens qui pourraient leur éviter de dire des énormités. _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
Picodon excellent forumeur

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le Aldi de Tübingen vend des cerveaux de substitution en promo pour ceux que ca intéresse. _________________ !!! |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
S´il n´y a qu´un seul modèle, on court à la dictature, non ?
C´est peut-être l´ultime plan de picodon pour conquérir le monde
Grumpf _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
renaud forumeur confirmé

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 287 Localisation: Stuttgart West
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bah vu ce qu'il raconte ca a pas l'air terrible cte promo. Faudrait qu'il fasse un echange au SAV je suppose
Remarque s'ils font une promo sur le poisson il peut y aller a fond  |
|
|
Picodon excellent forumeur

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens! Ca émoustille nos deux réacs...  _________________ !!! |
|
|

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Réac´ : diminutif de réactionnaire, péjoratif.
Opposé au changement ou qui cherche à restaurer le passé.
Ca ne me concerne donc pas, vu que j´essaie de faire évoluer les choses pour les améliorer, et non pas les faire revenir en arrière. Par contre, choisir une approche de soixantehuitard quand on était pas né à l´époque....
Personnellement, je veux qu´il y ait une rupture, parce que j´en ai ma claque que l´on nous ressorte à chaque élection le thème de l´insécurité (qui plait énormément à n´a-qu´un-oeil). Alors, raganazhiel, que l´on y mette un point final, qu´on règle le problème, qu´on passe à autre chose. Si on nous le ressort en 2012, je me casse.
Grumpf. _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Les slogans de mai 68 : entre gauchisme et surréalisme
Il est interdit d'interdire
Dessous les pavés, c'est la plage !
Soyez réalistes, demandez l'impossible !
Désirer la réalité, c'est bien ! Réaliser ses désirs, c'est mieux !
La chienlit, c'est lui ! L'anarchie, c'est je !
Les murs ont des oreilles. Vos oreilles ont des murs.
Mettez un flic sous votre moteur.
Ici, on spontane.
Le rêve est réalité
L'imagination prend le pouvoir.
Plus jamais Claudel !
Ne vous emmerdez plus ! Emmerdez les autres !
Le mandarin est en vous
J'ai quelque chose à dire, mais je ne sais pas quoi.
Ouvrons les portes des asiles, des prisons et autres facultés.
Nous sommes des rats (peut-être) et nous mordons les enragés.
Une révolution qui demande que l'on se sacrifie pour elle est une révolution à papa
Laissons la peur des rouges aux bêtes à cornes !
Il n'y aura plus désormais que deux catégories d'hommes : les veaux et les révolutionnaires. En cas de mariage, ça fera des réveaulutionaires.
Les armes de la crique passent la critique des armes
J'emmerde la société et elle me le rend bien !
Ne prenez plus l'ascenseur ! Prenez le pouvoir !
Le respect se perd, n'allez pas le chercher !
Le pouvoir est au bout du fusil. (Est-ce que le fusil est au bout du pouvoir ?)
L'humanité ne sera heureuse que le jour où le dernier capitaliste sera pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
|
http://www.mai68.net/
J'y étais(j'étais jeune), et avec du recul !............  _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
renaud forumeur confirmé

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 287 Localisation: Stuttgart West
|
|
|

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est John Vinocur qui a écrit cet article! Pas étonnant qu'il soit à charge....  |
|
|

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Mouais, j´attends avec impatience le prochain article qui sera sur Sarko (que loic nous commentera longuement )
Par contre j´ai été un peu décu par libé, qui perd de plus en plus son mordant
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/248341.FR.php
Grumpf _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien il y a toujours eut des vols à l'étalage, non? Moi, la présence de vigiles dans les supermarchés ne me choque pas, pas plus que dans n'importe quel magasin. En plus de la présence rassurante pour les acheteurs et dissuasive pour les voleurs, ceux-ci sont souvent à même de répondre aux questions des clients.
| Kinette a écrit: | L.sage,
Sincèrement ta réaction me fait plaisir
Tu es le premier supporter de Sarkozy que je rencontre qui ne commence pas à essayer de nous prouver par a+b que c'est parfaitement exact |
Ben y'a pas de quoi... Personne n'est parfait, et comme je l'ai déjà dit maintes fois, Sarkosy n'est pas mon candidat idéal non plus, mais le moins pire selon moi, et le plus adapté aux problèmes actiuels de la France.
| Picodon a écrit: | | Le Aldi de Tübingen vend des cerveaux de substitution en promo pour ceux que ca intéresse. |
Allons, allons, tu m'as habitué à des argumentaires mieux construits Au fait, après les élections, on va débattre sur quoi?
Pas de soucis!
Concernant l'article, je pense surtout que la diabolisation "à la Le Pen" ne marche plus, et fait peur à la gauche depuis 2002.
Il y a un très bon article sur Sarkozy dans le Spiegel de la semaine de Pâques, mais il est hélas payant pour le lire en ligne... _________________ l.sage
On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot) |
|
|

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Dans "le gay savoir de Sarko", le Canard Enchainé du 18 avril 2007 dévoile qu'au cours de son entretien, désormais fameux avec Michel Onfray, publié dans "Philosophie Magazine" d'avril, Sarkozy n'a pas seulement affirmé que la pédophilie ou le suicide des jeunes étaient inscrits dans les gènes, mais aussi l'homosexualité. Interrogé par "Le Canard", Michel Onfray est formel "Sarkozy a estimé, à ce moment de notre entretien, que l'homosexualité, comme la pédophilie, c'était génétique. Mais il a fait une parenthès, en disant qu'il se gardait bien de confondre homosexualité et pédophilie : "Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!"
Curieusement ce propos de Sarkozy sur l'homosexualité n'a pas été retranscrit dans la version publiée de l'entretien. Le rédacteur en chef de "Philosophie Magazine", Alexandre Lacroix, se justifie: "Nous avons dû condenser 2 heures 45 d'entretiens." ...Quel dommage, en effet. Le Professeur Sarko vient d'isoler le gène de l'homosexualité, et sans "Le canard" personne n'en aurait rien su !
|
Toujours plus haut, toujours plus fort... |
|
|
jh forumeur confirmé

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 177 Localisation: Région lyonnaise/ex-Darmstadt
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Dominique ROUPIOZ a écrit: | | Citation: | | Il n'y aura plus désormais que deux catégories d'hommes : les veaux et les révolutionnaires. En cas de mariage, ça fera des réveaulutionaires. |
|
J'avais zappé ça ! ils étaient intelligents en 68, dommage que j'étais pas né !  _________________ « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|