|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Hamburg , ville d'une nuit ou ville pour la vie? |
| HH est pourie, je m'en vais dés que je le peux |
|
12% |
[ 1 ] |
| à petite dose, ca me suffit |
|
12% |
[ 1 ] |
| J'adore la mentalité des gens |
|
37% |
[ 3 ] |
| bien mais j'ai quand même le mal du pays |
|
12% |
[ 1 ] |
| Pas question que j'en reparte |
|
25% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 8 |
|
| Auteur |
Message |
Duvetto super forumeur

Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 110 Localisation: Berlin ; Lens ; Paris
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 1:56 pm Sujet du message: Etudes sur HH |
|
|
Bon voila mon problème, après un mois et demi de stage sur HH je ne veu plus en repartir; Je voudrais faire ici une dernière année d'étude à la HAW; dans le secteur du génie civil
y a t'il des gens qui connaissent ces fac, en qu'en pensez vous? (niveau, reconnaissance européenne, vie quotidienne... )
Car pour l'instant le seul avis que j'en ai, viens des différents sites officiel (en allemand, ils pourrai quand même les traduirent un peu! )
Une aide du genre erasmus et elle dure à obtenir?
toute information complémentaire et aussi la bienvenue |
|
|
OSSO super forumeur

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 98 Localisation: Hambourg - Eimsbuttel
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Précisons tout de meme que à ce qu'on me dit ici, Hambourg est la ville la plus agréable d'Allemagne
Peut être que quelqu'un ayant visité un peu l'Allemagne peut nous donner son avis et comparer avec les autres villes ??? _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
lhaurette bon forumeur

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je préférais Munich où j'ai vécu 3 ans avant de débarquer ici. C'est peut-être parce que j'y suis arrivée à 23 ans, seule, insouciente, pleine d'espoirs et ouverte sur le monde !! et surtout parce que je restais la plupart du temps qu'avec des Français, sauf au boulot bien sûr.
D'après ce que j'ai pu lire, vous êtes tous les deux arrivés il n'y a pas longtemps. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation que dans les premiers mois, tout est tjs formidable !! J'étais pareille !!
Je crois que lorsque c'est ta première expérience à l'étranger, tout est merveilleux, tellement différent de chez nous, on est libre, on s'émerveille tous les jours, on ne comprends pas tout alors on ne s'occupe que de soi, de sa petite vie. Après quelques années, lorsque la routine s'installe et qu'arrivent les problèmes avec le proprio, une facture de téléphne trop élévée, une nouvelle voiture à acheter... on trouve la vie bcp moins facile qu'au début.
Je trouve Hamburg assez froide, les gens ont peur de s'ouvrir. J'ai toujours l'impression d'être obligée de faire la conversation sinon on se regarderait dans le blanc des yeux...
En fait, je crois que pour se sentir bien dans une ville, où que ce soit, il faut être entouré, avoir des amis.
Je pense que Cologne est une ville qui me plairait bien aussi
voilà pour mon avis... |
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
tu dis ca pour nous démoraliser ou quoi !!!
Bon c'est vrai que je suis ici depuis 3 semaines et qu'il a pas plus une seule journée , donc j'ai qd meme évité un des plus gros inconvénients de cette ville _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si on peut parler de Bremen qui est aussi dans la Hanse et à une centaine de km de HH, C'est aussi glacial. Je parle des gens et ils le reconnaissent eux-mêmes.
Je connais la région d'Heidelberg (très sympa), Mais le top à été pour moi la Thüringe. Des gens super, serviables et simples.
Bon courrage !
mais HH avec CF c'est vivant _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est vrai que HH à qd mem beaucoup de défaut. Les gens ne sont pas si accueillant qu'en France. Cet aprem je suis allé chez le "friseer", aucun sourire, aucun mot gentil, aucune discussion, ... on est loin de la France sur ce point
C'est vrai que les gens se respectent beaucoup, mais ils sont très froid entre eux.
Mais bon à part le manque de culture de ce pays (cuisine, mode, musique, cinéma, art, et j'en oublie...) comparé à la France (qui est faut il le préciser la référence dans le monde à ce niveau ), c'est à peu pres le seul défaut que je trouve. _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
Sandra.C bon forumeur

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment j'adore, mais je ne suis ici que depuis peu de temps, donc on en reparlera dans 6 mois...
J'aime surtout les espaces verts qui sont très présents et les aménagements pour les enfants, je trouve ça génial.
J'aime aussi le fait de pouvoir s'habiller comme on veut et tout le monde s'en fiche, mais ça vient peut-être pas uniquement du fait d'être à Hambourg, je n'ai jamais habiter de très grandes villes.
Niveau de la mentalité des gens d'ici, je ne peux pas trop m'avancer car je n'ai jamais eu de discussion poussée avec eux vu que j'aligne pas deux mots d'allemand, cependant en tant que française je me sens parfois mal à l'aise par rapport à certains regards qu'on me lance quand on découvre ma nationalité, mais ceci n'est pas très fréquent, fort heureusement.
Dans l'ensemble, je trouve les gens courtois mais un peu froid comme le dit OSSO. |
|
|
lhaurette bon forumeur

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin, ne démoralisons pas quand même. Lorsque j'ai décidé de venir en Allemagne, je m'étais fixé un an, et finalement je suis ici depuis 4 ans, y ai rencontré mon mari et eut un enfant, alors ce n'est pas si catastrophique
Osso, je te sens très catégorique sur l'Allemagne et les Allemands. En 3 semaines, je doute que tu ais pu apprécier toute la culture allemande. La bouffe n'est pas aussi copieuse et raffinée qu'en France, c'est vrai, mais à côté de ça, ils font très attention à ce qu'ils achètent (Bio, beaucoup de Hofladen où tu achètes des produits à la ferme, ne mangent pas autant de viande que nous, ce qui n'est peut-être pas un mal...)
La mode allemande est très peu différente de celle que je connais en France, et je ne crois pas que tout le monde s'habille en Dior ou en Chanel, même en France.
Côté musique, je ne sais pas ce que tu aimes, mais si on a l'occasion de se rencontrer, je te ferais écouter des groupes allemands qui sont pas mal. Une chose qui me plait dans la chanson allemande actuelle, c'est qu'il ne se plaignent pas de leur condition sociale à tout bout de champ, pas comme en France où on a droit qu'à des cris de guerre. De plus, ici il y a beaucoup de festivals en plein air, c'est sympa.
Pour le cinéma, c'est vrai qu'ils produisent moins que nous, mais il y a aussi des bons films.
Si je peux me permettre, essaie de côtoyer plus d'Allemands (ou d'Allemandes ), pour mieux apprécier la culture d'outre-Rhin !!  |
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je dit que HH est merveilleux, tu me dit non!!! détrompe toi, il y a pleins de défauts que tu ne remarques pas.
Quand je met le point sur quelques défauts tu me dis non!!!, il y a pleins de trucs bien ici on est fait pour s'entendre je crois 
Bon si ca peut te rassurer, j'en ai parlé avec une allemande hier aprem, et elle était d'accord avec moi sur quelques points qd même :
- elle trouve aussi que les gens sont plus agréables en France, et très froids en Allemagne
- elle est aussi d'accord sur le fait que l'Allemagne a beacoup à envier à la France sur certains points : gastronomie, musées, chateaux, tradition, ... mais ceci dit elle a qd meme sauté au plafon quand je lui ai dit que le seul groupe Allemand que je connaissait c'était Ramstein ...
Elle m'a fait écouté des musiques sur son mp3, très différents de ce qu'on entend en France mais pas mal, je l'avoue
Sinon, coté cinéma, littérature, ils sont très fiers (Goethe, Freud, ...). Mais ils sont conscient que la culture germanique n'est pas aussi connue dans le monde que la culture francaise.
Donc tout ca pour dire que je ne suis pas catégorique du tout, j'essayais simplement de lister les bons et les moins bons points de ce pays, mais je manque surement de recul pour le juger
PS : avec un message si long, on va encore me prendre pour une meuf  _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
Duvetto super forumeur

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
| oui! |
|
|
lhaurette bon forumeur

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui Osso, je crois qu'on devrait vraiment se rencontrer, ça pourrait faire une soirée débat digne d'une campagne présidentielle !!
Je te rappelle que la question posée au début de ce post était :
"Peut être que quelqu'un ayant visité un peu l'Allemagne peut nous donner son avis et comparer avec les autres villes ???"
Donc j'ai donné mon avis en comparant HH et MUC, mais je ne parlais pas de l'Allemagne en général. Il ne faut pas tout mélanger. C'est comme en France, il y a des différences entre le Nord et le Sud. Si Paris n'est pas la France, alors Hamburg n'est pas l'Allemagne non plus !
Continue à fréquenter les Allemandes, peut-être que ce pays te plaira ensuite pour d'autres raisons  |
|
|
Zut forumeur actif

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 29 Localisation: Marseille/Köln
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
J'ai vécu à Cologne et je viens d'arriver sur Hambourg, et mes premières impressions sont que les 2 villes se ressemblent sur pas mal de points!
C'est très vert, bien amménagé pour les vélos, etc...Bref, ca c'est ce qui fait souvent défaut aux grandes villes francaises!
Par contre HH est assez porsche...euh posh je veux dire! C'est impressionant le nombre de gens qui roulent en Porsche et autres voitures du genre! Et puis il y a de très jolis quartiers, tandis que Cologne est une ville populaire, où on fait la fête tous ensemble (pdt le Carnaval p ex ) mais qui est un peu grise puisque presque tout a dû être reconstruit après la guerre.
Bref, les 2 villes ont leurs atouts, mais je pense que pour les Francais Cologne est une ville beaucoup plus accueillante. |
|
|
lhaurette bon forumeur

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Je suis de ton avis Zut, Cologne est plus accueillante, les gens sont plus cools (mon mari est de Cologne), et apprécient bcp les Français !!
Pour les décapotables, c'est vrai qu'ici, dès qu'il y a un rayon de soleil (et même en hiver!!) elles sont de sortie
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et à HH
Kölle Allaff !!!!  |
|
|
Zut forumeur actif

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 29 Localisation: Marseille/Köln
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Kölle Allaff oui!!!
Merci pour cet accueil matinal  |
|
|
Duvetto super forumeur

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
| lhaurette a écrit: |
D'après ce que j'ai pu lire, vous êtes tous les deux arrivés il n'y a pas longtemps. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation que dans les premiers mois, tout est tjs formidable !! J'étais pareille !!
Je crois que lorsque c'est ta première expérience à l'étranger, tout est merveilleux... |
Il est vrai que je suis sur HH depuis que 2 mois , mais mon jugement, mes critique et mes émerveillement sur l'allemagne remontent à beaucoups plus loins:
Mes parents se sont rencontré en grèce ; je suis née en France, les 1er mois de mon existance je les ai passé en grèce ( bon bizarement je ne m'en souviens pas trop!)
retours en france jusqu'à 3 ans
Allemangne ( la famille de mon père , comme lui , est allemande), dans les environs de Mayence ( Mainz ; un peu de culture au passage, ville natale de Gutenberg, l'inventeur de l'imprimerie; vous pouvez y visiter un musé qui lui est dédié)
Jusque 7 ans , donc les annés ou tous ce joue, je suis imprégner de la culture allemande jusqu'au plus profond de moi! ha je m'étonne moi même des fois, ceci ferrai une bonne ébauche de "La autobibliographie d'un parfait inconnu"!
Ensuite divorce ... blablabla...
et à tous les vacances scolaires, je suis retourné en allemangne dans ma famille; mais seulement jusqu'à 12 ans car ensuite comme tous pré ado qui ce respecte (comment ça j'en suis tjs pas sorti !!) j'ai dit à ma mère ouaisheuuu, c'est trop nulllle, ya pas mais potes là bas c'est trop pas cooool!
bon et là j'ai + de 12 ans d'oubli de la langues allemande à ratraper!
Tout ce long texte chiant pour dire que le mode de vie et la culture (ceci ferra le thème d'un autre débat! lol ) allemande , n'est pas une découverte toute fraiche pour moi!
Petite question au passage ; Un changement de langue répétitif lors de l'apprentissage de l'écriture peu il entrainer une dyslexie?
C'est juste pour savoir si cela pouvait être la cause de la mienne ; rassurez vous je ne m'en porte pas plus mal du moins aujourd'hui
Hey!!!! j'ai écrit un gros pavé sans parlé d'alcool de bar , sans dire de trop grosse conneries! je doit couver une maladie! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|