|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JPL super forumeur

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sarkozy contrôle les médias, c'est bien connu... en particulier Marianne:
Pour se donner une idée voici le résultat d'un vote interne à la redaction de Marianne:
François Bayrou : 36%.
Ségolène Royal : 36%.
Nicolas Dupont-Aignan : 8%.
Nicolas Sarkozy : 2%.
Dominique Voynet : 2%.
Marie-George Buffet : 2%.
Olivier Besancenot : 2%.
Hésitent encore : 4%. Vote blanc : 6%. Refusent de se prononcer : 2%.
C'est sûr, c'est un journal objectif, tout le monde le sait.
Puisque la mode est aux vidéos qui dénoncent la vérité:
ls-ont-collabore-avec-segolene-roy
Ou alors remplacer le mot "Royal" par "Sarkozy" dans la vidéo suivante et demandez vous combien de personnes en auraient fait la publicité:
segolene-royal-menace-stephane-bern/1
Royal et Sarkozy se sont tous les 2 trompés sur le nombre de sous marins, mais est ce que c'est une grave erreur? NON
Par contre dire qu'on ferait mieux de donner l'indépendance à la Corse, cela reste impardonnable.
Imaginez Merkel en train de dire qu'on a qu'a donner l'indépendance à la Bavière.
Enfin, puisque l'on parle si souvent du bilan de Sarkozy, autant regarder celui de Royal:
Bilan Royal Poitou Charentes _________________ JPL
Citation: "tout de qui est impossible, reste à accomplir..." Jules Verne
Blog: www.lamperti.info |
|
|
jc excellent forumeur

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Là moi y a pas comprendre Le fait que 2% d'une rédaction d'un journal voterait pour un ex-ministre candidat jouerait sur l'objectivité de ce journal????
C'est quand même pas difficile d'accepter qu'un candidat influence l'information, cela s'est toujours fait (bien sur pas d'une manière aussi brutale et ouverte que le fait monsieur Sarkosy) mais en France tout le monde s'en fout, en Allemagne il se serait dèja fait virer de son parti et serait devant un tribunal. Entre prononcer des menaces (était ce vraiment une menace de ségo envers le rédacteur en chef-adjoint du Figaro?) et les mettre en application il y a un fossé que monsieur l'ex-ministre candidat a franchi.C'est un fait incontestable
La corse est la région la plus subventionnée de France, la Bavière le pays le plus riche de la BRD  _________________ "Unser Kopf ist rund, damit das Denken
die Richtung wechseln kann"
Picabia |
|
|
renaud forumeur confirmé

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 287 Localisation: Stuttgart West
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Toute la vérité sur Sarkozy!
Sarkozy Ze Truth Part III
J'aime beaucoup
Comment ca c'est pas credible ces montages videos? |
|
|
flo_duss bon forumeur

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Discours de Mme Royal à Charléty :
"Je ne fais pas moi de discrimination entre ceux qui se lèvent tôt et les autres", a-t-elle ajouté, expliquant qu' "il y en a qui se lèvent tard parce qu'ils travaillent tard ou travaillent la nuit"
 |
|
|
guirasta forumeur confirmé

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 156 Localisation: chambéry, Bonn, Bordeaux
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas le probléme dans cette déclaration, j'apprécie beaucoup moins quand Sarkozy parle à la france qui travaille...
IL met dés le début de sa possible action présidentielle, les gens en oppsition les uns avec les autres, belle idée de la cohésion nationale, belle "identité nationale", on pourrait aussi faire une carte d'indentité pour ceux qui travaillent et une autre pour les "branleurs assistés"
et puis rajoutons que cela doit être inscrit dans les génes, on né assisté ou on né entrepreneur dynamique ...
J'adore Sarkozy mais il est un peu comme les chiens, c'est les plus petits qui sont les plus teigneux, ils mordent plus, normal, ils ont plus peur...
guillaume, qui n'aime pas vraiment les teckels nains  |
|
|
JPL super forumeur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 7:19 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Là moi y a pas comprendre Shocked Le fait que 2% d'une rédaction d'un journal voterait pour un ex-ministre candidat jouerait sur l'objectivité de ce journal????
C'est quand même pas difficile d'accepter qu'un candidat influence l'information, cela s'est toujours fait (bien sur pas d'une manière aussi brutale et ouverte que le fait monsieur Sarkosy) |
Lorsque le redacteur du Figaro écrit un article disant quelque chose comme il serait lieux d'avoir un duel gauche-droite au 2nd tour, beaucoup crient au scandale.
Marianne fait un numéro spécial diabolisant Sarkozy, et personne dit rien.
Par contre ce "sondage" interne, en ne prouvant rien, explique certaine chose.
| Citation: | | C'est quand même pas difficile d'accepter qu'un candidat influence l'information, cela s'est toujours fait |
Entièrement d'accord, mais qu'on dise que c'est Sarkozy qui a fait des pressions pour que le débat Royal-Bayrou n'ait pas lieu, alors que le patron du syndicat dit que c'est Royal qui a fait des pressions pour qu'ils organisent ce débat dont il ne voulaient pas - ça rétabli un peu la vérité. D'ailleurs, là est raison de ma motivation à écrire sur ce forum: où est la vérité et où est la propagande électorale dans la diabolisation de Sarkozy.
| Citation: | (bien sur pas d'une manière aussi brutale et ouverte que le fait monsieur Sarkosy) mais en France tout le monde s'en fout, en Allemagne il se serait dèja fait virer de son parti et serait devant un tribunal. Entre prononcer des menaces (était ce vraiment une menace de ségo envers le rédacteur en chef-adjoint du Figaro?) et les mettre en application il y a un fossé que monsieur l'ex-ministre candidat a franchi.C'est un fait incontestable Shocked
|
Incontestable? je crois plutôt "rumeur", je n'ai jamais entendu personne dire qu'il avait une preuve. Sûr il s'est fait viré car il a fait paraitre ces articles sur Cécilia, mais est-ce sur l'ordre de Sarkozy. Et puis lorsque on touche à la vie privée de quelqu'un on prend des risques. Si demain un journal met à la une une photo de ma femme avec un amant, le rédacteur n'aura pas intérêt à se qu'on se croise dans une rue sombre...
| Citation: | La corse est la région la plus subventionnée de France, la Bavière le pays le plus riche de la BRD Wink
|
Attention les corses sont susceptibles...
Et puis, c'est aussi la région de France où il y a le moins de suicides, le moins de violences scolaires et le moins de problèmes de banlieues... ça doit être génétique...  _________________ JPL
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Je n´arrive plus à vous suivre.... Je peux toujours pas voir les videos
On arrive en fin de campagne, et comme à chaque fois, ca tourne au pugilat. On traite Sarkozy de démagogue, mais il en est de même pour Ségo. En réalité, voter pour l´un ou pour l´autre ne va pas changer le monde.
La personne qui sera élue aura du pouvoir, et pourra essayer de mener à bien sa politique.
Mais si vous voulez que la France s´améliore, cela ne suffit pas. Pour changer les choses, il faut se bouger, et pas de facon endémique. Je sais, c´est facile à dire, mais difficile à faire, surtout avec nos assomoirs (la télé par exemple ). Mais bon, arrêtons d´attendre tout d´une personne parce qu´on la élue. Le peuple francais sait se bouger, mais il pourrait se bouger de facon tellement plus utile...
Grumpf _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
keepebp excellent forumeur

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 719 Localisation: Stuttgart / Esslingen
|
|
|
JPL super forumeur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ouhlala...!!!
Tiens, quel est le pourcentage de français qui veulent que la France quitte l'europe? Ou le pourcentage de français qui désirent le rétablissement de la peine de mort? ou l'annulation de la loi qui autorise l'avortement? ou le nombre de français qui considèrent que tous les immigrés sont un problème...
Vu que Le Pen était au 2ème tour en 2002, est ce qu'il faut penser que les français sont extrême droite? _________________ JPL
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Y en a pas beaucoup, mais il y en a...
keepebp a bien écrit "certains" ce qui n´englobe pas tout le monde, loin de là. Mais bon, il l´a quand même fait pour froisser les corses, et ca a marché
Mais bon, il y a des gens comme ca partout _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
keepebp excellent forumeur

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 719 Localisation: Stuttgart / Esslingen
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Higuma a écrit: | keepebp a bien écrit "certains" ce qui n´englobe pas tout le monde, loin de là. Mais bon, il l´a quand même fait pour froisser les corses, et ca a marché |
je vois que l'ours comprend bien le pingouin (basque, soit dit au passage, alors je m'y connais aussi en mouvements autonomistes!!!)  |
|
|
silvereve bon forumeur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
@JPL : bon, j'ai regardé les vidéos.
Le premier : Je n'ai pas posté des montages de vidéo avec des citations tiré du contexte. Surement, ces gens ont tous raison de dire des telles choses, surtout Besson.
Le deuxième : Clairement elle était méchante.
Le troisième : Un tel vidéo je ne le posterais pas, même si ca serait contre Sarko. Ca décrédibilise tellement les auteurs (et il y en a des vidéos cons sur les deux cotés)
Voici le lien sur le site de l'insee sur le bilan de Poitou-Charente qui est bcp plus équilibré que montré dans le vidéo montage tu as posté.
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/poitou-charentes/publi/pub_cahier48.htm
| Citation: | | Royal et Sarkozy se sont tous les 2 trompés sur le nombre de sous marins, mais est ce que c'est une grave erreur? NON |
Je suis d'accord avec toi. Avec mon posting je voulais plustot montrer comment ils se sont arnachés (citation de MAM mais aussie les medias) sur Royale quand elle s'est trompée, mais pas en publique sur Sarko. _________________ a+ eve*
http://www.silvereve.com
*********************** |
|
|
Aurore8 bon forumeur

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Qui a tiré son epingle du jeu lors du debat royal:sarkozy
y avait il des imprecisions dans leurs propos  |
|
|
JPL super forumeur

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
@silvereve,
Je n'ai pas par habitude de poster ce genre de vidéos, ou mettre des liens vers des sites contre Royal. Je n'ai pas non plus créer de sites anti-royal.
Ma démarche a pour but de rétablir un certain équilibre, car tout en n'étant pas au départ un pro-Sarkozy, cette campagne de diabolisation m'énerve énormément. Surtout lorsque les informations utilisées sont fausses (il y a aussi du vrai).
Puisqu'il normal dans cette propagande électorale de sortir les phrases de leur contexte pour Sarkozy, il est plus facile de montrer la "fausseté" d'une telle démarche en faisant la même chose pour royal. Ce qui vous choque pour elle, devrait vous choquer pour lui.
Ce qui me motive en premier lieu, c'est de faire la différence entre les messages de propagande et la vérité des faits.
Par exemple, cette colère d'hier sur le thème handiscol.
Sur le moment, même si je me pose des questions sur les qualités de contrôle dont doit faire preuve un président(e), je suis d'accord qu'il peut y avoir des colères "saines" et qu'il faut savoir taper du point sur la table.
Par contre en voulant connaitre la vérité, je me suis aperçu que la colère de Royal ne pouvait être "vraie" car ses propos n'était pas basé sur la réalité:
Voici un lien:
Modification de la loi
Dans un autre sujet, même si je suis entièrement d'accord pour que certaines lois doivent obligatoirement passé par un dialogues avec les "partenaires sociaux", j'aurai apprécié de connaitre la position personnelle de celle qui désire diriger le pays. On ne peut répondre à tout par "on verra avec les partenaires sociaux". Il ne peut y avoir de dialogues constructifs que si l'état et les partenaires sociaux ont tous les deux une vision précise des objectifs, des moyens à disposition, et du coût des réformes.
Finalement, pour un futur "dictateur" j'ai trouvé que Sarkozy était beaucoup trop courtois, et qu'il aurait du, comme Royal, interrompre plus souvent son interlocutrice.
| Citation: | | Qui a tiré son epingle du jeu lors du debat royal:sarkozy |
Ni 'un ni l'autre. Sarkozy, plus précis, a été trop courtois pour répondre efficacement aux attaques/ Royal partant dans toutes les directions à la fois, a récité son texte, a été trop méprisante et n'a pas montré le respect dû a un adversaire choisit par 11 millions de ses concitoyens. _________________ JPL
|
|
Aurore8 bon forumeur

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Les resultats du débat ne transpireront pas avant trois semainers.
Chacun est trop partisan de son favori.
Ce genre de débat ne peut qu'inciter les indécis, dans quel sens, nous le saurrons dimanche soir |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|