|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Comment va se passer le duel Sarkozy/Royal ? |
| Il va sortir de ses gonds pour (tenter de)l'anéantir ? |
|
12% |
[ 3 ] |
| Il va la jouer "galant" pour mieux l'amadouer (...) et grapiller quelques voix ? |
|
12% |
[ 3 ] |
| Il va la jouer "intelligent" et ignorer qu'elle est susceptible d'être la 1ère femme présidente ? |
|
24% |
[ 6 ] |
| Elle va sortir de ses gonds pour (tenter de) l'anéantir ? |
|
20% |
[ 5 ] |
| Elle va la jouer "fleur bleue" pour mieux l'amadouer ? |
|
4% |
[ 1 ] |
| Elle va la jouer "intelligent" et casser son argumentation point par point ? |
|
28% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 25 |
|
| Auteur |
Message |
keepebp excellent forumeur

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 719 Localisation: Stuttgart / Esslingen
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
| Higuma a écrit: | | Le débat sera diffusé sur TF1, France 2, TV5, Public Sénat et LCP... à 21 h 00 |
bah hé ho!!! et la demi-finale de la Champion's League Milan-Manchester alors??!!!!  |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que cela influencera les gens, pour peu qu'il y en ait un ou une qui fasse une énorme boulette.
Et c'est vrai que les coups bas, ca lasse. Mieux vaut un face à face. _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
renaud forumeur confirmé

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 287 Localisation: Stuttgart West
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
| keepebp a écrit: |
bah hé ho!!! et la demi-finale de la Champion's League Milan-Manchester alors??!!!!  |
Faudrait un duplex entre les deux matchs.
Mailand peut largement gagner, 37% de chance pour M-U si je me rappel
Sarko peut gagner aussi, d'apres les meme bookmaker anglais (a 1 contre 4 mouarf!). |
|
|
sandrine excellent forumeur

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Ex- Hannover Gebiet, New Kölnerin
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
un conseil de Canal+ : Etant donné que nous connaissons les programmes de nos deux charmants candidats, il serait interessant de regarder une partie du duel en mode "silencieuse", et ainsi de n'observer que la gestuelle, les grimaces... La communication corporelle en dit plus que les mots. _________________ Sandrine
"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre
Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable" |
|
|
eska bonn

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
| sandrine a écrit: | | un conseil de Canal+ : Etant donné que nous connaissons les programmes de nos deux charmants candidats, il serait interessant de regarder une partie du duel en mode "silencieuse", et ainsi de n'observer que la gestuelle, les grimaces... La communication corporelle en dit plus que les mots. |
Ca, à mon avis, ca va être fait par Karambolage, sur "Arte".
On peut aussi s'amuser, dans le même esprit, à faire de la synchronisation improvisée
eska* _________________ " C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance."
A Bonn depuis avril 2oo2 |
|
|
flo_duss bon forumeur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Niveau gestuelle, Royal doit avoir des crampes à force d'écarter les bras en ouverture, telle une Reine... Va-t-elle le faire ce soir ? Y'a-t-il une distance suffisante entre elle et Sarkozy pour ne pas que son ouverture de bras ne gêne Arlette Chabot ?? C'était donc pour ca que les conseillers des 2 candidats ont étudié avec minutie le plateau TV  |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
C´est vrai que le nain a plutôt tendance à lever les bras en Y, mais de ce côté là pas de risque, le plafond sera toujours assez haut.
| eska a écrit: | On peut aussi s'amuser, dans le même esprit, à faire de la synchronisation improvisée
|
Excellente idée, mais faudrait le faire par équipe en plus... fou rire assuré
Sinon on pourrait ressortir Chabat pour leur faire un Burger Quizz.
Grumpf _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien le sondage est pas tendancieux et super objectif...
bref...
selon moi Sarko enlève a nouveau ses chaussures
 _________________ Holla die Waldfee! |
|
|
seb.bien super forumeur

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 81 Localisation: Aachen, Aix en provence
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Débat plutot interressant à mon gout ...
La 1ere heure a été une leçon de Sarkozy à Royal. Maitrisant mieux les sujets, maintenant son opposant en position difficile qui doit répondre de nombreuses fois : "on verra plus tard, on discutera". Obligée de contredire son parti, bref c'est la cata (de mon point de vue) pour Segolene ...
Par la suite ça s'inverse sur l'écologie, Mme Royal connait mieux la question et prend Sarko à défaut.
Voyons voir la suite ... ! |
|
|
sandrine excellent forumeur

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Ex- Hannover Gebiet, New Kölnerin
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison il y a eu un retournement de situation...
oulalalacela devient + en + vif...
ä bientot _________________ Sandrine
"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre
Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable" |
|
|
flo_duss bon forumeur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Ca chauffe :> |
|
|
Ptit Guillaume excellent forumeur

|
|
|
seb.bien super forumeur

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 81 Localisation: Aachen, Aix en provence
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Ouf c'est fini !
Que retenir de ce débat ?
Sur la forme, les deux candidats ont suivi leur ligne prévue à l'avance.
On attendait de voir la "brutalité" de sarkozy, du coup il l'a joué posé, en restant toujours calme. On attendait une Ségolène qui évite les questions, et qui développent de longues phrases. Elle s'en est bien tiré, en esquivant assez peu de questions sauf sur les questions économiques. Elle a même été combattante, ne se faisant pas marcher sur les pieds.
Sur le fond, on connaissait déjà les contenus, rien de nouveau donc. J'ai trouvé Sarko bcp plus convaincant sur le plan économique, intérieur, et meme social en fait je dirais. De l'autre Ségo s'en tire très bien sur l'écologie et l'éducation.
Je passe sur l'épisode du "brouillage" pas franchement valorisant pour qui que ce soit ...
On a noté quelques petites phrases:
- "Je vais être précis sur cette question, je ne suivrai pas votre exemple"
- "Je fais cadeau à Mme royal des 3 minutes de temps de paroles, je fais des phrases claires, précises et concises" (a peu pres)
- "Mr Hollande dit qu'il n'aime pas les riches, cad ceux qui gagnent + de 4000 euros, il ne doit pas s'aimer lui meme".
- "Vous ne connaissez pas vos dossier (sur l'énergie), vous feriez mieux de plus travailler vos sujets.
Bref, au final c'est mitigé, 1h 100% Sarko puis un renversement de situation en faveur de Ségo sur l'écologie et l'éducation pour finir à égalité.
Je regrette l'absence de vrais débats sur les questions internationales.
Une chance pour Sarko qui a évité de se faire associer à Bush, etc ...
Quel va avoir selon vous l'impact de ce débat ?
Assez peu selon moi, vu que 87% ont déjà fait leur choix. |
|
|
flo_duss bon forumeur

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 12:46 am Sujet du message: |
|
|
Ségolène Royal a fait ce qu'elle devait faire : aller à l'offensive. Il n'y a pas photo, dès la première question des journalistes, elle n'y a pas répondu, elle a embrayé sur le bilan du gouvernement.
Nicolas Sarkozy a fait ce qu'il avait à faire : rester calme face aux attaques, faire passer la tempête.
Ségolène Royal a selon moi montré ses compétences sur l'écologie et l'éducation (bizarrement, elle a été ministre ou ministre délégué dans ces domaines)
Nicolas Sarkozy a montré ses compétences en matière de politique intérieure, de problème du travail, et des questions de finance de la dette et des retraites.
Les 2 candidats étaient bons sur les thèmes qu'ils connaissent bien
Sur la forme, Ségolène Royal a utilisé tous les thèmes possibles pour avoir l'opinion publique de son côté, comme le viol de la femme policier, les handicapés, pour mettre en "danger" Nicolas Sarkozy. Il a de son côté su rester courtois, avec quelques pics gentillets (comme dit seb.bien, la phrase sur Hollande ^^).
Personnellement, je pense que le débat, et on s'y attendait, est à l'image de la campagne. Sarkozy dans l'action, Royal dans la dénonciation et la volonté de l'union contre le candidat concurrent avec en toile de fond des valeurs selon elle "humaines".
A dimanche  |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
J´ai trouvé Sarkozy beaucoup plus rusé que Royal. Je m´explique : quand Ségolène faisait une remarque acerbe sur le petit Nicolas, il laissait passer, par exemple sur la génétique. Dans le cas contraire, elle s´est laisser par deux fois avoir (une fois d´elle même sur la Chine, et bien sur sur l´intégration des handicapés en classe normale). Quand elle s´est "énervée", je pense qu´elle aurait mieux fait de s´arrêter à
"On peut se mettre en colère si ca se justifie" (ou un truc dans le genre)
Niveau gestuelle, j´ai trouvé Sarkozy plus dynamique que Ségolène tout en restant plus détendu... Par contre Royal le regardait beaucoup plus en face, Sarkozy préférait les beaux yeux de PPDA...
Dans le contenu, chacun maitrisait mieux sa partie que l´autre, ce n´est pas la peine de revenir dessus, il y a eu des promesses, du ratissage démagogique des deux côtés.... Surtout le finish de Royal que j´ai trouvé a mourir de rire et pas du tout récité, ou elle demande aux sans emplois, aux "anciens", aux jeunes, aux femmes, etc.. de voter pour elle.
(Sarkozy était bien drôle aussi sur "je vais tenir mes promesses", si toutefois en apprécie le cynisme)
Bon à la fin je ne pourrais dire de quel côté la balance penchera.... dimanche est un autre jour
Grumpf
PS : La phrase de Sarkozy
"Je ne suis pas là pour me perdre dans un discours creux........ ce que je ne dis pas du votre, bien entendu"  _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|