ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Question pour un champion Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex G
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
Alex G a écrit:
La différence qu´il y aura entre les deux c´est que si Sarkosy passe, ça petera tout de suite, mais peut être que la situation s´améliorera ( discrimination positive, placement de gens issues de l´immigration à des postes de responsabilité, etc... ).

Sauf que cela fait 5 ans que Sarko est au gouvernement et que la criminalité a augmenté en france ....
De plus, même les gendarmes (plutot de Droite d'habitude) ne trouvent pas l'action de sarko adapté...
"Face à « la crise des banlieues (...) « la réponse policière (est) inadaptée surtout dans la grande couronne parisienne. C’est un plan d’urgence pour la police des banlieues qu’il faut au plus vite, sous peine de risquer de nouveaux Vaulx-en-Velin, ou bien un mouvement interne des policiers aussi important que celui des gendarmes durant l’été 1989 »."
LE Syndicat des commissaires et hauts-fonctionnaires de la police nationale
http://www.humanite.fr/journal/1991-04-18/1991-04-18-641698

A+
Y

Je ne faisais pas l´amalgame banlieue = criminalité, je pensais aussi à des problèmes comme trouver du boulot, avoir un prêt, etc... . Du coup quand je disais qu´éventuellement avec Sarkosy celait pourrait s´améliorer, c´était une hypothèse générale, maintenant au niveau sécuritaire il n´y a pas eu de grand changement c´est sûr.

Pour ce qui est du fait que Sarkosy a été 5 ans au gouvernement, ( en bien ou en mal ) il n´a pas pû faire passer des mesures qu´il préconisait car Chirac s´y opposait ( par exemple la discrimination positive ). Du coup on peut penser que s´il est élu et que la droite contrôle l´Assemblée Nationale, alors il mettra en oeuvre sa politique ( ou bien essayera du moins avant de devoir reculer face aux manifs Laughing ) alors que précédemment au sein du gouvernmment il était bridé.

Il me semble que la criminalité a baissé en général pendant ces 5 dernières années mais que par contre les actes de violences sur les personnes ont augmenté ( j´ai la flême de cherche les articles qui corroborent celà, j´ai le souvenir d´avoir lu ces infos sur le site du Monde, je chercherai ce soir ).

L´article est intéressant et anticipait bien sur les évolutions qui ont eu lieu mais je pense qu´on peut difficillement l´appliquer à la situation de ces dernières années vu qu´il date de 1991. Néanmoins je reconnais parfaitement que les orientations prises sous Sarkosy n´ont pas forcément été positives ( plus de stress et d´agressivité chez les policiers liée à une culture du résultat et du rendement, plus la fin de la police de proximité, et un durcissement de la délinquance en face qui a entrainé un durcissement en retour de la police et ainsi de suite ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex G a écrit:

je pensais aussi à des problèmes comme trouver du boulot, avoir un prêt, etc... . Du coup quand je disais qu´éventuellement avec Sarkosy celait pourrait s´améliorer, c´était une hypothèse générale, maintenant au niveau sécuritaire il n´y a pas eu de grand changement c´est sûr.

Oui si tu penses au modèle britannique, il y a effectivement plus de travail mais pour avoir été en angleterre un moment, les conditions sociale sont vraiment pas terrible et les anglais regardent la france avec envie ...

A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
JPL
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans une de mes visites électorales en Corse, aux frais du contribuable, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un enfant, s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener.

C'est justement ce genre de texte qui me pousse à intervenir si souvent.

Il faut arrêter la propagande mensongère:

Voici les informations sur la mort d'une petite fille en Corse (il faut avoir peu de scrupules pour se permettre d'utiliser cette histoire en mentant pour critiquer Sarkozy).

Une petite fille a-t-elle perdu la vie parce que l’hélicoptère du SAMU d’Ajaccio était mobilisé par Nicolas Sarkozy ? Agée de six ans et demi,l’enfant a fait une chute mortelle ayant entraîné un traumatisme crânien sévère près de Palombaggia, sur la commune de Porto Vecchio. Selon unarticle publié sur le site internet Agoravox, la petite fille n’a pu être secourue à temps, faute d’hélicoptères disponibles. « L’hélicoptère du SAMU d’Ajaccio, le plus proche des lieux du drame, n’était pas disponible. Les secours aériens venus de Bastia arrivent trop tard » précise l’article,signé du pseudonyme Severa Maïusta. La nouvelle a aussitôt mis les service sofficiels en émoi. Elle a surtout été démentie avec vigueur: « C’est unarticle de très mauvaise foi, totalement faux et scandaleux » s’est emporté Laurent Bigot, directeur de cabinet du préfet de la Corse. « L’appel a été reçu par le CODIS (Centre Opérationnel d’Incendie et de Secours, ndlr) à13h13 et le certificat de décès établi quelques minutes après. Je ne connais aucun hélicoptère capable de joindre Bastia et Porto-Vecchio en si peu de temps » a expliqué le haut fonctionnaire. Contacté par club-corsica, le médecin anesthésiste ayant tenté de ranimer la victime a confirmé avoir reçu un appel « aux alentours de 13h15 ». « Quand on essaie de sauver une petite fille, on ne pense pas à regarder à sa montre » a-t-il déclaré, avant d’ajouter « alors que l’intervention était en train de se terminer, un hélicoptère est arrivé, il avait déjà entamé sa manoeuvre pour se poser ».En effet, si l’appareil de l’hôpital d’Ajaccio était effectivement mobilisé pour assurer le transport de Nicolas Sarkozy - tandis que deux Pumas de l’Armée acheminaient une vingtaine de journalistes -, celui de Bastia, en pleine intervention, a été rapidement détourné pour porter assistance à la petite victime. Trop tard: non pas en raison du retard de l’hélico mais bien parce que la fillette est décédée quelques minutes seulement après sa chute mortelle.

Il faudrait plutôt se poser la question pourquoi la Corse de ne dispose pas de plus d'hélicoptère (4 en tout et non 1 seul comme cité ci-dessus).

Finalement, les personnes capables de rédiger un tel texte sur un homme politique en se basant sur des mensonges, ne valent pas mieux que la personne critiquée.

Dernière édition par JPL le Jeu Mai 03, 2007 7:36 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bien sûr, ce texte n'est pas de moi, et il ne doit que vous divertir, et non prêter à discussion!!*

C´était pour rire, pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour si peu... Les accusions sont tellement ridicules qu´elles pourraient être qualifiée d´abracadabrantesque...

Grumpf, et keep cool...
JPL
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Bien sûr, ce texte n'est pas de moi, et il ne doit que vous divertir, et non prêter à discussion!!*

C´était pour rire, pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour si peu... Les accusions sont tellement ridicules qu´elles pourraient être qualifiée d´abracadabrantesque...

Grumpf, et keep cool...

J'avais bien lu, et ma réponse ne veut pas dire que j'attaque kampfhase.

Mais ils y a tellement de personne qui ont cru en ce texte, que j'ai reçu plusieurs fois par email, que cela me m'est en colère.

CE TEXTE EST DE L'IMMORALITÉ POLITIQUE, JE NE SUIS PAS ÉNERVE, JE SUIS EN COLÈRE, ET IL EST NORMAL DE SE METTRE EN COLÈRE POUR UNE INJUSTICE. IL Y A DES COLÈRES SAINES Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

JPL Royal a écrit:
CE TEXTE EST DE L'IMMORALITÉ POLITIQUE, JE NE SUIS PAS ÉNERVE, JE SUIS EN COLÈRE, ET IL EST NORMAL DE SE METTRE EN COLÈRE POUR UNE INJUSTICE. IL Y A DES COLÈRES SAINES

Laughing Chez mi on dit aussi :
"Si tu crois que la violence ne résoud rien c´est que tu ne tapes pas assez fort"

Je me demande si a force de raconter des trucs sur Sarkozy ca ne fait pas pencher la balance en sa faveur. "Ne votez pas Sarkozy" est un moyen plus efficace d´obtenir des voix en France que "Votez Sarkozy". Les francais n´aiment pas qu´on leur disent quoi faire.... Wink

Grumpf
back
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable toutes les infos que les médias peuvent nous envoyer en pleine tête sur la dernière ligne droite alors que ces gentils journalistes brassent tout ça depuis des lustres...
Si c'est pas se foutre de nous tout ça... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caligula
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

JPL Royal a écrit:

Je me demande si a force de raconter des trucs sur Sarkozy ca ne fait pas pencher la balance en sa faveur. "Ne votez pas Sarkozy" est un moyen plus efficace d´obtenir des voix en France que "Votez Sarkozy". Les francais n´aiment pas qu´on leur disent quoi faire.... Wink

Grumpf

Cela montre surtout qu´on a rien à dire, à proposer donc on détourne l´attention, cela s´appelle de l´illusion ! Alors effectivement les francais n´aiment pas recevoir des ordres, mais je pense surtout qu´ils sont lucides !
kampfhase
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Ce que je trouvais cool c'était la façon de présenter une personne, façon Julien Lepers c'est tout. Au collège on faisait la même chose sur nos profs!

Et si j'avais reçu le même texte sur madame Royal ou un autre candidat, je l'aurais posté de même !! Désolée si certains l'ont mal pris, vraiment.

Gruss
Séverine
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, il n´y en a qu´un qui peut se vexer réellement, mais je ne dirais pas qui, sinon ca répondrait à ton "qui suis-je?"

@caligula : les francais, lucides? Laughing
Oui, si tu prends comme francais ceux qui ne regardent pas TF1...
Rappelle toi le surnom du président dans hexagone de Renaud.
Je pense qu´on a la chance ici d´avoir plus de recul.

Grumpf
caligula
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Higuma a écrit:

Grumpf

Je dois t´avouer que je suis largué !
-Pourquoi rire qd on dit que les francais sont lucides ?
-TF1 ? j´ai du manqué une étape ! Shocked je ne vois pas ou tu veux en venir !
- difficile de me rappeler le surnom, parce que Renaud...chacun ses gouts...je suis plutot Music electronique, sans paroles.
Avoir plus de recul ne signifie pas etre plus lucide ! Wink
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caligula a écrit:
Higuma a écrit:

Grumpf

Je dois t´avouer que je suis largué !
-Pourquoi rire qd on dit que les francais sont lucides ?
-TF1 ? j´ai du manqué une étape ! Shocked je ne vois pas ou tu veux en venir !
- difficile de me rappeler le surnom, parce que Renaud...chacun ses gouts...je suis plutot Music electronique, sans paroles.
Avoir plus de recul ne signifie pas etre plus lucide ! Wink

Sûr qu´avoir du recul ne veut pas dire être plus lucide, mais si tu plonges quelqu´un dans un milieu au bout d´un moment il ne fait plus attention et se laisse entrainer par le courant. Donc ne pas avoir de recul est pour moi un frein à la lucidité... Mais bon, là on rentre plus dans la philo qu´autre chose. (cf Platon et Lao tseu en particulier)

En bref :
"Si tu gares un char sur un parking, au bout de deux semaines les gens passeront devant comme si c´était normal"

TF1 est la machine à abrutir les masses la plus efficace qui existe en France (même si elle subit la concurrence de M6). En synergie avec le travail stressant, elle fait complètement perdre toute lucidité.

hexagone, mais faut pas oublier que les paroles datent de 1980

Voilou... Grumpf
caligula
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Higuma a écrit:

En bref :
"Si tu gares un char sur un parking, au bout de deux semaines les gens passeront devant comme si c´était normal"

Aah ? tu crois !
et si tu gares un LePen au deuxieme tour des Elections Presidentielles, les gens oublient au bout de combien de temps ? déjà pas 5 ans, ca c´est sûr !

Higuma a écrit:

TF1 est la machine à abrutir les masses la plus efficace qui existe en France (même si elle subit la concurrence de M6). En synergie avec le travail stressant, elle fait complètement perdre toute lucidité.

Voilou... Grumpf

Pourquoi faire une fixation sur TF1 ? Je mets France2 (et Patrick Sebastien) et la presse écrite People dans le même panier !

Je te trouve tout de même pessimiste sur la capacité à supporter le travail (stressant, ca depend de chacun ! mon boulot est stressant, je suis sous pression et c´est mon carburant, sinon je m´emmerde et ne donne pas le meilleur de moi-meme, MAIS je ne dis pas que je vis pour mon boulot, je suis juste heureux de me lever tous les matins pour aller travailler), regarder la TV et conserver une fraicheur intellectuel (pour eviter d´utiliser une nouvelle fois : lucidité, lucide)
Et peut-etre que certaines personnes, apres une journée de travail, recherchent justement cet état de loque....c´est pour eux le nirvana ! (difficilement comprehensible pour ma part mais que j´accepte !a chacun ses drogues).
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Higuma a écrit:

+1
En plus, d'être une machine pour abrutir les masses il s'agit surtout d'une aide précieuse pour véhiculer l'idée d'insécurité. Avec les journaux de TF1 tu as l'impression que la banlieue c'est le bronx...
Lorsque Sarko sera président il pourra leurs dire merci...(privatisation d'autres chaines ? comme cela les français auront plus de journaux de type "Jean pierre pernaut" et surtout moins d'informations Crying or Very sad )
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
caligula
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
Higuma a écrit:

+1
En plus, d'être une machine pour abrutir les masses il s'agit surtout d'une aide précieuse pour véhiculer l'idée d'insécurité. Avec les journaux de TF1 tu as l'impression que la banlieue c'est le bronx...Y

C´est pas TF1 (sans les defendre en particuliers) qui fait le chantage : Si vous votez pas pour moi, les banlieues vont s´embraser !

Yves a écrit:

Lorsque Sarko sera président il pourra leurs dire merci...(privatisation d'autres chaines ? comme cela les français auront plus de journaux de type "Jean pierre pernaut" et surtout moins d'informations Crying or Very sad )
A+
Y

Qu´est-ce qu´il fait Jean-Pierre Pernaut (tjrs ss avoir aucun interet a le defendre !) pdt ses journaux ? des complots? des coups d´etat ? des attentats ? du jardinage ? ah j´suis pas loin cette fois !
Pourquoi leur dire merci ? j´ai pas besoin de TF1 pour voter !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: