ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
que pensez vous du duel? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
forveille
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:36 am    Sujet du message: que pensez vous du duel? Répondre en citant

Bonjour la france!!!

moi, franchement! Sarko était beaucoup plus concret dans ses réponses! Royal m´a ennuyé!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour l'Europe!!!

AC MAILAND a gagné Evil or Very Mad Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu de la chance : c´est pas Nikos qui a présenté Laughing

Ok Arrow

Grumpf
eska
bonn
bonn

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Higuma a écrit:
On a eu de la chance : c´est pas Nikos qui a présenté Laughing

Ah parce qu'il y avait des présentateurs ?
Ségo, légèrement condescendante effectivement (Sarko l'a dit) et sourire ironique en coin.
Sarko, regard de roquet sur ses défenses.

Entre la peste et le choléra ...
eska*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude chacun voit la victoire pour son candidat....
"PARIS (AFP) - Les deux camps criaient victoire mercredi soir, à l'issue du face à face télévisé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, à J-4 du second tour."
http://fr.news.yahoo.com/03052007/202/les-deux-camps-crient-victoire.html
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et que pensent les autres de ca ?

un petit coup d´oeil

Grumpf
guirasta
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne vois pas de victoire pour l'un ou l'autre,

aucun n'a vraiment pris le dessus, pas de petites phrases assassines...

Partageant les idées de Segoléne Royal, j'ai tendance à croire qu'elle était au dessus car ces idées me correspondent mais c'est vraiment léger.

guillaume

ps: sinon marrant la facon dont Sarkozy parlait tout le temps en regardant ppda, comme s'il le prennait comme soutien (entre homme). PAs mal de tics de sa part, qui peuvent montrer une contradiction entre ce qu'on dit et ce qu'on pense... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
flo_duss
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit match nul suite au débat.

Cependant, belle surprise en constatant ce matin dans la presse que :
- la part du nucléaire est de 78% ( Royal a dit 18%, Sarkozy 50% )
- les places pour enfants handicapés ont doublé sous l'ère Chirac (ce qui nous a valu la colère de Royal Very Happy)
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le nucléaire : c´est des chiffres on peut leur faire dire n´importe quoi, la preuve, une fois de plus...

Réacteur EPR 3e génération : la France est première dans le nucléaire au monde, mais est de nouveau concurrencée par les américains qui ont un prototype EPR 3e génération à sécurité passive ( que je trouve beaucoup plus judicieux, soit dit en passant). Donc la France à intérêt à avoir plusieurs prototypes, ca permet de faire des tests plus rapidement.

Réacteur EPR 4e génération : on en est qu ´au tout début, donc si on veut rénover notre parc vieillissant on ne peut pas se permettre d´attendre la quatrième génération...

Enfin, ca reste mon avis

Pour la colère de Royal, Sarkozy l´a poussée volontairement dans ce sens là et c´est triste qu´elle est autant mordu à l´hamecon.

Grumpf
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décue, j'attendais mieux. Sad
caligula
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j´ai trouvé Sarko tres precis, organisé ...et calme !

Quant à Sego, du blabla tres ennuyant, tres flou (les partenaires sociaux, les partenaires sociaux et encore une louche de partenaires sociaux) et des convictions peu tranchés (La turquie, on verra plus tard !...Oui ou non pour le nucleaire ?Reponse : il faut dvper les energies renouvelables ! OK Sego !..La loi Fillon...)

Qt au Plan Com (la colere) tres calculé de Sego, je l´ai trouvé tres médiocre ! d´autant plus que les Rts sont meilleurs actuellement (doublement des emplois depuis 2002).

Mais bon c´est le rôle du representant du gvt sortant et de l´oppposion que d´etre l´un sur une position de defense des actions menées et l´autre sur une position offensive, d´aggression. C´est le jeu !

Mais sinon juste un dernier truc futile : la voix de Sego, JE NE PEUX PLUS LA SUPPORTER !
guirasta
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'énergie nucléaire,

les deux candidats se sont plantés,

17 % c'est la part du nucléaire dans la production d'énergie ( prétrole compris par exemple)
78% c'est la part du nucléaire dans la production d'électricité.

Ségoléne s'est trompée car elle a confondu énergie et électricité, Sarkozy a quand à lui dit 50% ce qui ne correspond à rien...

guillaume

ps: pour ceux qui disent que SArkozy était plus précis hier soir, pas étonnant il exclut le dialogue social donc tout est clair avec lui mais pas vraiment légitime et source de conflits sociaux à chacune de ces décisions.

Ségoléne Royal définit des voies , des stratégies dont la précision est liée à un débat avec les acteurs sociaux, dialogue, seul garant d'un climat social favorable en FRance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
seb.bien
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a gagné ? Hmm, je pense qu'il faut en debattre avec les partenaires sociaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caligula a écrit:

Quant à Sego, du blabla tres ennuyant, tres flou (les partenaires sociaux, les partenaires sociaux et encore une louche de partenaires sociaux) et des convictions peu tranchés (La turquie, on verra plus tard !...Oui ou non pour le nucleaire ?Reponse : il faut dvper les energies renouvelables ! OK Sego !..La loi Fillon...)

Qt au Plan Com (la colere) tres calculé de Sego, je l´ai trouvé tres médiocre ! d´autant plus que les Rts sont meilleurs actuellement (doublement des emplois depuis 2002).

Mais bon c´est le rôle du representant du gvt sortant et de l´oppposion que d´etre l´un sur une position de defense des actions menées et l´autre sur une position offensive, d´aggression. C´est le jeu !

Mais sinon juste un dernier truc futile : la voix de Sego, JE NE PEUX PLUS LA SUPPORTER !

+1
En plus les critiques de Sego contre Sarko car il empeche les handicapés d'aller a l'ecole, sachant qu'il n'a pas été ministre de l'education. Mouarf. Comment ca elle est hors jeu?

La sego qui se plante lourdement sur le nucleaire aussi, c'est pas mal. Et grace a elle, on va foutre la honte aux pays bas, la france sera une eolienne geante. Chacun aura un barrage chez soi aussi.

Sa facon de l'interrompre tres souvent (lui aussi mais dans une tres large moindre mesure) et de se poser en victime et faire style qu'elle voit sa strategie pour l'empecher de parler, mouarf.

Sego = imprecise, peu moyens donnés (ou presque). Alors c'est facile de faire du social et dire je ferai tout mieux

Et je supporte pas non plus sa voix et sa maniere de parler, son agressivité a l'egard de Sarko, de PPDA aussi quand il a osé essayer 2 ou 3 fois de recentrer le debat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
FRANCISFF
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caligula a écrit:

salut

je pense comme toi !

à propos de la voix : certains partisants PS disaient ce matin qu'elle avait ete enregistre trop aigue, laissant à penser que TF1 l'avait fait expres pour la devaloriser.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: