| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aurore8 bon forumeur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 5:33 am Sujet du message: |
|
|
Comme toujours chacun prêche pour sa paroisse.
Elle a été tout, sauf une "nunuche".
Il a été tout, sauf un candidat agressif et excité.
Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy se sont placés là où on ne les attendait pas. La candidate PS, dès la première seconde, a choisi l'attaque. Et le feu est resté nourri jusqu'au bout. Pas question de laisser planer le début de consensus sur le moindre sujet. Elle a presque dirigé les débats, choisissant d'aborder les sujets à sa guise, imposant de revenir sur tel ou tel point malgré un temps de parole déjà bien entamé. Patrick Poivre d'Arvor et Arlette Chabaud ont eu bien du mal à canaliser une fougue, qui s'est parfois muée en réelle agressivité. Lors de la désormais fameuse passe d'armes sur la scolarisation des handicapés, elle a carrément accusé Nicolas Sarkozy d'"immoralité politique", dans une diatribe rageuse qui restera dans les annales. Le candidat UMP a joué la carte opposée. A aucun moment le candidat ne s'est emporté. Celui que l'on dépeint volontiers comme colérique ou prompt à déraper a gardé une spectaculaire maîtrise de lui-même face aux coups de boutoir de sa rivale. Avec un risque toutefois: paraître malmené ou tout simplement mené. Cette inversion des rôles aura rendu ce duel de 2h40 captivant de bout en bout |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:36 am Sujet du message: |
|
|
J´ai été particulièrement décu aussi par la part de la politique extérieure dans le débat. En ce qui concerne l´Europe, on a survolé l´essentiel en un clin d´oeil, pour dériver sur "pour ou contre l´adhésion de la Turquie", peut- être pour que Ségo sorte encore une colère juste... Pour faire comme Godard, je dirait que c´était juste une colère
Grumpf _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
back bon forumeur

Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 65 Localisation: Süddeutschland
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
| Dominique ROUPIOZ a écrit: | Décue, j'attendais mieux.  |
Idem pour moi : entre Ségo qui se la joue ultra féministe et Sarko qui planque sa personnalité, bref, on n'en sait pas plus sur nos deux candidats (aïe, les notres !!!) |
|
|
Aurore8 bon forumeur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Peut être faut -il à present penser aux legislatives?
Faut il un parlement contrepouvoir à l'étiquette du President(e), ou une même etiquette pour que les mesures d'accompagnements passent mieux |
|
|
eska bonn

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
| Aurore8 a écrit: | Peut être faut -il à present penser aux legislatives?
|
Peut-être faut-il songer à prendre la nationalité allemande ?
eska* _________________ " C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance."
A Bonn depuis avril 2oo2 |
|
|
kirikou excellent forumeur

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 317 Localisation: Ettlingen (KA)
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
| eska a écrit: | | Aurore8 a écrit: | Peut être faut -il à present penser aux legislatives?
|
eska* |
 |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
| Aurore8 a écrit: | Peut être faut -il à present penser aux legislatives?
Faut il un parlement contrepouvoir à l'étiquette du President(e), ou une même etiquette pour que les mesures d'accompagnements passent mieux |
Si il y a une assemblée nationale qui n'est pas en rapport avec le gouvernement, il n'y aura pas de reforme pendant 5 ans...
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
kirikou excellent forumeur

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 317 Localisation: Ettlingen (KA)
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
| Yves a écrit: |
Si il y a une assemblée nationale qui n'est pas en rapport avec le gouvernement, il n'y aura pas de reforme pendant 5 ans...
A+
Y |
L'Assemblée Nationale est toujours de la même couleur politique que le gouvernement. Même en cas de cohabitation. |
|
|
jh forumeur confirmé

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 177 Localisation: Région lyonnaise/ex-Darmstadt
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| kirikou a écrit: | | Yves a écrit: |
A+
Y |
L'Assemblée Nationale est toujours de la même couleur politique que le gouvernement. Même en cas de cohabitation. |
Tout à fait mais vu le post auquel se réfere la réponse d'Yves, il parlait bien de la couleur du président et pas de celle du gouvernement.
Mais bon plus encore que l'assistanat, je hais la cohabitation (n'en déplaise à FB ) sans dire que Ségolène prône l'assistanat bien sûr . (Référence à une phrase de Sarko qui a dit une phrase qui commence par : "pas vous Mme Royal" et 2s plus tard il lui envoie une pique personnelle , j'aime ) _________________ « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35) |
|
|

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
oui, mais cela empêche quand même au (à la) président(e) élu(e) de suivre la ligne de conduite qu´il s´était fixé(e)
|
|
jc excellent forumeur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
| eska a écrit: | | Aurore8 a écrit: | Peut être faut -il à present penser aux legislatives?
|
eska* |
Tiens c'est pas bête ça!!
Je ne me souviens pas d'avoir vu autant de virulence, sur ce forum, pour les élections en Allemagne, c'est pourtant le pays dans lequel nous vivons et pour certains d'entre nous depuis plusieurs années.  _________________ "Unser Kopf ist rund, damit das Denken
die Richtung wechseln kann"
Picabia |
|
|
caligula super forumeur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
| jc a écrit: | | eska a écrit: | | Aurore8 a écrit: | Peut être faut -il à present penser aux legislatives?
|
eska* |
Tiens c'est pas bête ça!!
Je ne me souviens pas d'avoir vu autant de virulence, sur ce forum, pour les élections en Allemagne, c'est pourtant le pays dans lequel nous vivons et pour certains d'entre nous depuis plusieurs années.  |
Bonne remarque ! Cela pourrait etre l´objet d´un sujet.
En ce qui me concerne, j´habite et paye mes impots en All. depuis 3ans mais, bizarrement, je ne me sens pas du tout concerné par la politique en All. (comme j´ai tendance, des fois, à me sentir "intouchable" par rapport à la police allemande. Je sais, c´est bête ! mais c´est la vérité : la police allemande ? c´est pas pour moi ! jusqu´au jour ou ...mais je suis sage !
Peut-etre parce que je sais que je ne resterai pas toute ma vie en All. ? (que c´est du temporaire).
Peut-etre parce que je ne suis pas allemand ? ....mais francais (cocoricoooo)
Peut-etre parce qu´un discours politique... en allemand ? c´est deux fois plus barbant ? _________________ When the seagulls follow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea. |
|
|
jh forumeur confirmé

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 177 Localisation: Région lyonnaise/ex-Darmstadt
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Higuma a écrit: | oui, mais cela empêche quand même au (à la) président(e) élu(e) de suivre la ligne de conduite qu´il s´était fixé(e)
Grumpf |
Je ne comprends pas bien ta réponse, c'est exactement ce que je dis donc que viens faire le "mais" dans ta phrase ? à moins que ce ne soit pas à moi que tu réponds... la magie des forums... _________________ « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35) |
|
|

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Jette un coup d´oeil au horaires des posts... en gros on a réagit pareil en même temps . Donc le "mais" s´adresse à kirikou...
Passer à la nationalité allemande ? Pourquoi pas... c´est pas comme si on ne l´avait jamais fait d´où je viens
|
|
jh forumeur confirmé

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Higuma a écrit: | Jette un coup d´oeil au horaires des posts... en gros on a réagit pareil en même temps . Donc le "mais" s´adresse à kirikou... |
D'où l'intérêt de citer, on voit tout de suite à qui tu parles . _________________ « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35) |
|
|
|