|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kirikou excellent forumeur

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 317 Localisation: Ettlingen (KA)
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Higuma a écrit: | oui, mais cela empêche quand même au (à la) président(e) élu(e) de suivre la ligne de conduite qu´il s´était fixé(e)
Grumpf |
Merci de m'expliquer ce qu'est une cohabitation, c'est très gentil.
J'ai réagi au post de Yves car je ne comprenais pas pourquoi il parlait d'une Assemblée d'une autre étiquette que celle du gouvernement, ce qui est impossible...Mais puisque vous me dîtes qu'il parlait du Président et non du gouvernement, tout s'explique... |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1035 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
| caligula a écrit: | En ce qui me concerne, j´habite et paye mes impots en All. depuis 3ans mais, bizarrement, je ne me sens pas du tout concerné par la politique en All. (comme j´ai tendance, des fois, à me sentir "intouchable" par rapport à la police allemande. Je sais, c´est bête ! mais c´est la vérité : la police allemande ? c´est pas pour moi ! jusqu´au jour ou ...mais je suis sage !
Peut-etre parce que je sais que je ne resterai pas toute ma vie en All. ? (que c´est du temporaire).
Peut-etre parce que je ne suis pas allemand ? ....mais francais (cocoricoooo)
Peut-etre parce qu´un discours politique... en allemand ? c´est deux fois plus barbant ? |
De même pour moi (sauf que je ne suis là que depuis 2.5 ans ) mais la politique allemande j'ai du mal car ici il n'y pas de grande différence entre la droite et la gauche , il n'y a pas vraiment de syndicats et les allemands sont très moutons et ne revendiquent pas beaucoup.
Je suis trop français (Breton ok ) pour devenir un jour allemand. Même si j'aime beaucoup ce pays
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Concernant le débat, je les ai trouvés nuls tous les deux. Ségolène Royal ne sait décidément pas vendre son projet, ce que je regrette vraiment. Quant à Nicolas Sarkozy, il continue à nous faire passer de vessies pour des lanternes...mais puisqu'à ça marche, il aurait eu tort de s'en priver. Quant aux erreurs sur le nucléaire ou la scolarisation des enfants handicapés, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre... |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin vu le débat! merci le site d'arte
petite anecdote de ma semaine:
un collègue s'étonnait d'avoir lu cette semaine au sujet de la France que 20% de la population active est fonctionnaire.
Quand on pense que S.Royal parlait d'en engager pour raccompagner les femmes à la maison... (perso , je pense à Hexagone...cf Higuma)... c'est clair 1 policier de plus c'est un chômeur de moins...
Concernant le Nucléaire qui correspond à plus de 74% de l'énergie en France, nos candidats feraient mieux de s'informer, étonnant que les journaliste ne soient pas intervenu. Ca aurait mis du piments pour la discussion écologique et énergie renouvelable.
en règle générale ayant écouter le débat en grande partie sans image, je trouve que les 2 candidats étaient plutôt d'accord sur tout (à par quelques grandes lignes typiques droite/gauche) et que le débat se résumait à un désaccord de principe plutôt que d'idée. _________________ Holla die Waldfee! |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1035 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Jean a écrit: | | je trouve que les 2 candidats étaient plutôt d'accord sur tout (à par quelques grandes lignes typiques droite/gauche) et que le débat se résumait à un désaccord de principe plutôt que d'idée. |
Remarque même si ils n'avaient pas les mêmes idées, lorsqu'il ou elle (d'après les sondages plutôt Sarko avec 53%) va devenir président avec les 1000 milliards d'euros de dette publique, les grands projets comme supprimer les droits de succession pour Sarko ou plus de fonctionnaires pour Ségo vont tomber a l'eau. Et il y aura un plan d'austérité...
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
certains présidents du passés étaient passer maître dans l'art de faire une dette pour rembourser la dette.
de ce coté la je ne me fais pas de souci... _________________ Holla die Waldfee! |
|
|
jh forumeur confirmé

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 177 Localisation: Région lyonnaise/ex-Darmstadt
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Jean a écrit: | | Concernant le Nucléaire qui correspond à plus de 74% de l'énergie en France, nos candidats feraient mieux de s'informer, étonnant que les journaliste ne soient pas intervenu. |
| guirasta a écrit: | 17 % c'est la part du nucléaire dans la production d'énergie ( prétrole compris par exemple)
78% c'est la part du nucléaire dans la production d'électricité. |
@Jean : Il me semble que comme Ségo tu confonds énergie et électricité et donc tu te plantes autant que nos deux candidats qui restent des hommes (sauf l'autre qui est une femme ) et qui sont donc soumis au errare humanum est (même l'autre qui est une femme ).
PS : j'espère que vous ne verrez pas trop de mépris quand j'emploie "l'autre" et surtout que, malgré le contexte de ce que je dis, vous n'y verrez pas du tout de matchisme ! _________________ « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35) |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
vu comme ca c'est interessant en effet.
Ca explique les 17%. Si je comprend bein cela correspond à la consomation energetique globale tout secteurs inclus. (il est vrai que beaucoup d'industries utilisent d'autres sources d'energie que l'électricité, sans compter les voitures, etc....)
enfin selon mes chiffres:
L'électricité fournit 41 % de l'énergie consommée en France, le pétrole 34 %, le gaz 15 %, le charbon 5 % et les énergies renouvelables autres que celles qui servent à la production d'électricité 5 % (récupération de la chaleur produite par les incinérateurs de déchets ménagers, etc.).
quand à la production d'électricité:
Source 2005
nucléaire 85,8%
renouvelables 4,7%
dont hydraulique 4,2%
gaz 4,1%
charbon 3,2%
fioul 1,8
autres 0,4%
Enfin le sujet parlait bien des centrales électriques et des énergies renouvelables pour la production d'électricité (éolienne, valorisation, solaire) dont une construction en Finlande.
donc mauvais point pour les deux (et pour moi aussi, avec mes 74%...lol) _________________ Holla die Waldfee! |
|
|
back bon forumeur

Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 65 Localisation: Süddeutschland
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant, Jacques Chirac a effectué son dernier déplacement officiel en tant que président de la république aujourd'hui et il a été...à Berlin !
Même qu'Angela Merkel lui a rendu hommage !
| Citation: | 'était son dernier voyage officiel en tant que président de la République. Jacques Chirac, qui quittera le pouvoir dans moins de deux semaines, a été reçu mercredi après-midi à la chancellerie fédérale de Berlin. Une visite d'adieu à Angela Merkel placée sous le signe de l'émotion et du symbole. Les deux dirigeants ont passé en revue un détachement de la brigade franco-allemande, qui les a accueillis en musique, notamment au son de "En passant par la Lorraine".
Lors de son allocution devant les soldats franco-allemands, la chancelière a adressé au président sortant ses "remerciements pour ces longues années de coopération entre nous". "Tu as toujours eu conscience que la coopération franco-allemande a toujours besoin d'un élément dynamique", a-t-elle souligné. Angela Merkel a également rappelé que Jacques Chirac avait été le premier chef d'Etat étranger, en juin 2000, à s'exprimer devant les députés allemands réunis dans le bâtiment historique du Reichstag, après le déménagement de la capitale de Bonn à Berlin. La chancelière a conclu son discours par un "Vive l'amitié franco-allemande!" prononcé en français.
"Estime, reconnaissance, affection"
"Chère Angela, c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai répondu à ton invitation", lui a répondu Jacques Chirac. "Que mon dernier voyage officiel soit en Allemagne est pour moi très important et symbolique", a-t-il ajouté, soulignant que "l'accord franco-allemand est à la base même de la construction européenne". "Je voudrais simplement te dire du fond du coeur toute mon estime, toute ma reconnaissance et toute mon affection", a conclu Jacques Chirac à l'intention de Angela Merkel. Des sentiments que Jacques Chirac n'avait pas caché à son arrivée à Berlin. Une embrassade sur les joues et un double baise-main à la chancellière avaient donné le ton de cette rencontre chaleureuse.
Jacques Chirac, qui a tenu à venir à Berlin alors que cette visite n'était pas initialement programmée, s'est rendu 32 fois en Allemagne depuis 1995. Il a dû traiter avec trois chanceliers successifs : le conservateur Helmut Kohl durant trois ans, le social-démocrate Gerhard Schröder, avec lequel il a entretenu des liens étroits et confiants pendant sept ans malgré un début difficile, et enfin la conservatrice Angela Merkel depuis 18 mois. |
|
|
|
Aurore8 bon forumeur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Chirac soigne son image à travers ce voyage, l'Allemagne étant la locomotive économique de l'Europe  |
|
|
JPL super forumeur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Claude Allègre, ancien ministre PS de l'Education nationale
“outré par les mensonges” de Royal
http://www.rtl2007.fr/player.php?type=2&id_article=6608
“Ségolène Royal n’a jamais rien fait pour les handicapés sous mon ministère, tout a été fait par Luc Ferry sous le gouvernement Raffarin. Je regrette moi même de n’avoir rien pu faire à l’époque pour les handicapés et je suis outré par les mensonges de Ségolène Royal, hier soir. Sa colère était préparée à l’avance et je n’accepte pas de telles méthodes en politique, je suis là pour défendre la vérité. Je suis de gauche, mon choix de candidat n’allait pas vers Ségolène Royal et je suis vraiment désolé de voir la gauche en être arrivée là où elle est aujourd’hui. Je ne voterai pas Ségolène Royal et je me retrouve dans la même position que François Bayrou, mais diamétralement opposée.” _________________ JPL
Citation: "tout de qui est impossible, reste à accomplir..." Jules Verne
Blog: www.lamperti.info |
|
|
Richard13 excellent forumeur

Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 441 Localisation: Cologne & Marseille
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
"Mais sinon juste un dernier truc futile : la voix de Sego, JE NE PEUX PLUS LA SUPPORTER !"
+1 elle doit nous prendre pour des débiles a sa façon d'articuler et de sourire
pour ce qui est du reste j'ai été surpris par le calme de Sarko, ou il a fait du yoga ou il a de bonnes pilules
il a été plus précis plus court, elle trop de rdv avec des partenaires sociaux et trop longue dans ses explications, elle a raté sa vocation : maîtresse d'école
j'ai pas aimé non plus le fait qu'elle demande à ce que l'on vote pour elle parce qu'elle est une femme (comme Angéla qu'elle cite) et qu'elle à 4 enfants !!
je ne vois ce que cela vient faire dans le choix d'un(e) président(e) !!
perso femme ou homme je voterai pour le plus capable mais jamais parce que c'est une femme ou un homme
et maintenant elle prédit des "troubles" si Sarko est élu ......... on dirait une menace !!
je pense que ça va être chaud au PS dès le 7 mai ........ |
|
|

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Richard13 a écrit: |
et maintenant elle prédit des "troubles" si Sarko est élu ......... on dirait une menace !!
|
Je veux bien qu'elle jette ses dernières forces dans la bataille, mais sur ce coup là, elle est allé trop loin. Ce n'est pas digne d'elle
Qu'elle laisse les coups bas à son adversaire... |
|
|
Richard13 excellent forumeur

Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 441 Localisation: Cologne & Marseille
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
heuuuuuu Kirikou, ton avatar c'est Ségo & Sarko ??
 |
|
|

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Richard13 a écrit: | heuuuuuu Kirikou, ton avatar c'est Ségo & Sarko ??
 |
Ouais. Et le tien c'est Sarko à l'Elysée? |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|