|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tictof excellent forumeur

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 327 Localisation: Düsseldorf / Marseille / Paris...
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai plus été agréablement surpris par le discours de Sarko que par l'attitude...euh... je vais dire bizarre (après une très trés grosse auto-censure) de Ségo...
Sarko:
1. On l'a voulu, on l'a
2. Son premier discours est un discours politique donc: du vent, du blabla, de la poudre aux yeux, du flan quoi!!!
3. Jugeons le sur ses actes
4. Perso (encore), j'ai l'impression qu'il va faite bouger les choses; maintenant que ca soit en bien ou en mal, seul l'avenir nous le dira... Enfin tant qu'il ne nous interdit pas de jouer au poker à Cologne...  _________________ Mais pourquoi est-il aussi méchant?! |
|
|
jazzanova Membre inscrit

Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 6 Localisation: Paris/Hambourg
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Juste une petite question. Je voulais savoir si vous aviez eu écho des propos de Sarkozy lors de ses discours à Metz et Nice notamment.
Selon lui la France ne devait pas avoir honte de son histoire, car la France n'a pas été le pays de la "solution finale" etc etc. Des vidéos sur dailymotion sont disponibles..
J'ai trouvé ces propos choquant mais il n'y a guère eu de réactions en France.
Le couple franco-allemand repart sur de bonnes bases..  _________________ Jazzanova, what else ? |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
| jazzanova a écrit: |
Selon lui la France ne devait pas avoir honte de son histoire, car la France n'a pas été le pays de la "solution finale" etc etc. Des vidéos sur dailymotion sont disponibles..
|
Pourtant il réutilise un vieux solgan de Vichy:
"Travail, Famille, Patrie"
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
Ptit Guillaume excellent forumeur

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Yves a écrit: | | jazzanova a écrit: |
|
Pourtant il réutilise un vieux solgan de Vichy:
"Travail, Famille, Patrie"
A+
Y |
autant je ne le porte pas dans mon coeur, autant je trouve que ce genre de raccourci est un peu exagéré... c'est un peu comme les mecs de droite qui associent toujours communisme à Stalinisme...
Ca ne fait jamais avancer la discussion... _________________ www.mondialisation.ca // www.dedefensa.org // www.leweb2zero.tv // |
|
|
eska bonn

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Ptit Guillaume a écrit: | | Outre le rappel obligé pour dire que ce sont, quoiqu'on en dise, nos amis et alliés, il prend un peu ses distances affirme son indépendance (...)je suis surpris positivement... |
un peu pareil: quand il a commencé par "nos amis américains", je me suis dit "eh merde, on devient les potes-à-bush" mais son "mais" m'a aussi positiviment étonnée.
| Citation: | Enfin, Chirac a bien été un président aux discours d'extreme gauch avec une politique de droite, donc, Sarkozy pourrait bien le faire aussi...
Mais comme il affirme etre un homme d'action, je me dis que il a peut etre vraiment envie de faire avancer ces points là... |
Donc attendons de voir ...
| Citation: | | Je ne suis pas aussi dégouté que je le pensais. Etre chef d'un parti est vraiment différent que d'etre chef d'un pays. Il ne faut pas s'adresser à son camp mais à tout le monde... mettre un peu d'eau dans son vin |
Moui, enfin son ton consensuel à tous les Français était quand même gros comme une maison ... Mof mof ...
Et il ne va pas interdire les SF ou les stammtisch non plus (rassemblements de sans-papier), hein ???
eska* _________________ " C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance."
A Bonn depuis avril 2oo2 |
|
|
kirikou excellent forumeur

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 317 Localisation: Ettlingen (KA)
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis aussi impatient de voir ce que ça va donner...Je ne me fait pas trop d'illusions, mais qui sait? Peut-être qu'une fois la haut, il aura vraiment le souci de ne travailler que dans l'intérêt de la France et des Français. Je crains quand même que ce soient les plus démunis qui paient l'addition...j'espère me tromper. |
|
|
JPL super forumeur

|
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je l´ai enregistré sur mon pc, ca me fera un souvenir à raconter à mes gosses
Grumpf _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour quelqu'un qui veut faire travailler les Français davantage, se barrer de "Fouquet's" en limousine "Mercedes" pour prendre un avion privé et rejoindre un yacht prêter par un copain milliardaire, ça la fout un peu mal. Je n'ai rien contre le fait qu'il s'octroie quelques jours de vacances bien méritées, mais la symbolique est lourde de sens... |
|
|
JPL super forumeur

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour quelqu'un qui veut faire travailler les Français davantage, se barrer de "Fouquet's" en limousine "Mercedes" pour prendre un avion privé et rejoindre un yacht prêter par un copain milliardaire, ça la fout un peu mal. Je n'ai rien contre le fait qu'il s'octroie quelques jours de vacances bien méritées, mais la symbolique est lourde de sens... |
Tu as raison, il aurait fait beaucoup plus fort en allant au Mcdo et en partant quelques jours en Turquie.Pour une fois il a loupé une occasion pour qu'on parle encore de lui.  _________________ JPL
Citation: "tout de qui est impossible, reste à accomplir..." Jules Verne
Blog: www.lamperti.info |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu´il a fait ca... franchement si je venais d´être élu président de tous les francais, je pense que je fêterais dignement l´occasion. Et puis pour l´instant, il ne peut pas mettre tout ca sur la note de l´Elysée
(bon d´accord il peut le mettre sur une autre note, mais je pense à l´évolution des moeurs depuis de Gaulle)
Grumpf _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
| JPL a écrit: | Tu as raison, il aurait fait beaucoup plus fort en allant au Mcdo et en partant quelques jours en Turquie.Pour une fois il a loupé une occasion pour qu'on parle encore de lui.  |
Lui qui est très attaché à la symbolique des actes à effectivement perdu une occasion de ne pas faire parler de lui. Sans aller jusqu'à bouffer au Mc Do et dormir au formule 1, il aurait pu éviter ces excès...Il vient d'être élu Président de la République, les symboles sont importants...Mais je ne doutais pas une seule seconde que ça ne te touche pas plus que ça. |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive plus à retrouver où j'ai lu ca. Il serait à Malt parcequìl aurait fait une gaffe dans un discours.
Enfin, vous êtes tous jaloux parceque personne ne vous prête de bateau, d'avion ou de limousine........... _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Dominique ROUPIOZ a écrit: |
Enfin, vous êtes tous jaloux parceque personne ne vous prête de bateau, d'avion ou de limousine........... |
Ca doit être ça, effectivement...
Lediscours d'investiture:
| Citation: | | “J'ai changé parce qu'on change forcément quand on est confronté à l'angoisse de l'ouvrier qui a peur que son usine ferme. Ma France, c’est celle des travailleurs qui ont cru à la gauche de Jaurès et de Blum. Le but de la République c’est d’arracher du cœur de chacun le sentiment de l’injustice. Le but de la République c’est la reconnaissance du travail comme source de la propriété. Je ne crois pas à la survie d’un capitalisme où tous les profits seraient accaparés. La démocratie irréprochable ce n’est pas celle où l’enfant d’un de ces quartiers dans lesquels s’accumulent toutes les difficultés qui regarde la télévision trouve qu’aucun homme politique ne lui ressemble. Ma France, c’est celle de tous ceux qui ne croient plus à la politique parce qu’elle leur a si souvent menti.” |
Au moins, il a le sens de l'humour... |
|
|
tictof excellent forumeur

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 327 Localisation: Düsseldorf / Marseille / Paris...
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurai trouvé ca vraiment too much si cela avait été son propre yacht! Mais bon, vu qu'on lui a prêté, je pense que, nous francais qui l'avons élu, pouvons laissé couler (pas le yacht, hein!?!).
Peut être s'est il envolé avec ses miles?
Si il n'avait pas été au Fouquets peut être que les serveurs se seraient fait virer à cause du manque de clientèle!?!
Et oui, le fait qu'il ait un pote milliardaire (tant que c'est pas Kachkar, ca me va, moi en bon marseillais), je trouve ca tout bonnement inadmissible!?!
Désolé, mais comme ca devient risible, j'essaie de me mettre à niveau.....  _________________ Mais pourquoi est-il aussi méchant?! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|