ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Premier discours de "notre" nouveau Président Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osoymadronyo
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

kirikou a écrit:
osoymadronyo a écrit:
Il parait qu'il a décidé d'écourter ses vacances et qu'il rentre ce soir?

Il me semble qu'il y a quand même plus scandaleux, non? Quand un de nos présidents entretenait son amante et leur fille aux frais de l'Etat par exemple.

Ah, oui, il y a pire...fermons donc les yeux. Ca c'est un argument!

Je pense qu'il y a des choses bien plus essentielles que de s'occuper des vacances d'un futur président, surtout s'il va s'avérer que ce n'est pas aux frais de l'Etat. Il sera pour moi beaucoup plus intéressant de voir comment il va diriger le pays, qui va être son premier ministre, son gouvernement, etc. Les vacances, il peut les passer sur la lune si ça lui chante, l'important c'est ce qu'il fera une fois investi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
kirikou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

osoymadronyo a écrit:
Je pense qu'il y a des choses bien plus essentielles que de s'occuper des vacances d'un futur président, surtout s'il va s'avérer que ce n'est pas aux frais de l'Etat.

Si c'est le seul problème à tes yeux, il n'y a effectivement pas de quoi polémiquer...
J'y vois d'autres implications.

Et pour en remettre une couche:
Citation:
Comme souvent, tout est dans les mots. En affirmant, mercredi, pour désamorcer l'«affaire» Sarkozy, qu'il n'avait «jamais eu aucune relation commerciale avec l'Etat français», Vincent Bolloré a clairement eu une formulation malheureuse. Idem pour Nicolas Sarkozy, qui notait que Bolloré n'avait «jamais travaillé avec l'Etat». Dès hier, le site satirique bakchich.info s'empressait de rectifier le tir en listant les contrats entre le groupe du milliardaire et l'Etat, avec renvoi sur le site des Journaux officiels. Et force est de constater qu'il existe bien des liens entre l'Etat et Bolloré. Peu de chose, certes, mais des liens. D'abord, le groupe Bolloré est actionnaire de la Société française de production (SFP), qui bénéficie de commandes publiques. Ensuite, SDV, filiale logistique du groupe, a obtenu le 10 août 2006 l'attribution du marché du «traitement de la valise diplomatique fret» par le ministère des Affaires étrangères, un marché modeste (1,4 à 5,6 millions d'euros sur quatre ans) mais symbolique, puisqu'il s'agit de transporter le courrier entre Paris et ses représentations. SDV s'est aussi vu attribuer le 17 juin 2005 le «transport de fret par voie aérienne commerciale pour le compte du ministère de la Défense», d'une valeur de 36 millions d'euros sur quatre ans. Pour autant, le groupe ne dépend pas des commandes de l'Etat, si l'on rapporte ces contrats au chiffre d'affaires du groupe, de l'ordre de 6 milliards d'euros. Un chiffre réalisé aux deux tiers à l'étranger grâce, entre autres, à certains marchés publics, notamment africains. C'est là que le trouble réside.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
osoymadronyo
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sûrement raison, je dois être un peu obtuse, c'est juste qu'il y a des choses qui m'inquiètent plus que ça.
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osoymadronyo a écrit:
Tu as sûrement raison, je dois être un peu obtuse, c'est juste qu'il y a des choses qui m'inquiètent plus que ça.

+1 Savoir qu'il a mangé au Fouquet's entre amis plutôt qu'au Mac Do avec des partisans de son parti, je m'en fous. Ma copine, qui regardait TV5 avec moi, était surprise de ce traitement de l'info, totalement superficielle. A peine de plus, on connaissait le menu et le nombre de tranches de pain qu'il avait mangées!

Ici, une fois Angela élue, il y a eut quelques analyses politiques mais rien sur la vie privée de la personne. Et le temps de préparation à la prise de fonction est plus longue en Allemagne qu'en France.

On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Kinette
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l.sage a écrit:
osoymadronyo a écrit:

+1 Savoir qu'il a mangé au Fouquet's entre amis plutôt qu'au Mac Do avec des partisans de son parti, je m'en fous. Ma copine, qui regardait TV5 avec moi, était surprise de ce traitement de l'info, totalement superficielle. A peine de plus, on connaissait le menu et le nombre de tranches de pain qu'il avait mangées!

Ici, une fois Angela élue, il y a eut quelques analyses politiques mais rien sur la vie privée de la personne. Et le temps de préparation à la prise de fonction est plus longue en Allemagne qu'en France.

Bonjour,

Je pense qu'il est question de symbole, et que c'est aussi lié à certaines inquiétudes qu'on peut avoir sur l'avenir... quand on voit combien les dépenses de l'Elysée ont augmenté, combien certains politiques aprécient apparemment de vivre dans un luxe payé par le contribuable, on peut comprendre que le français qui a du mal à boucler ses fins de mois, même en travaillant plus, soit quelque peu inquiet et attentif au mode de vie de ses élus.

Personne ne demande à un président de la République de vivre comme un ascète... par contre, on peut trouver décent qu'il ne fasse pas non plus dans la débauche de moyen, quand l'économie globale du pays n'est pas au mieux et quand il a de plus fait une partie de sa campagne en parlant des français qui ne vivent pas dans l'opulence...

Qu'il ne cache pas qu'il a des amitiés avec des chefs d'affaires ne me choque pas (qu'il mente par contre me choque plus): je n'ai pas l'impression que ça change tellement des présidents précédents.
Par contre on est en mesure d'attendre que ça n'interfère pas avec sa mission de chef d'état, et qu'il garde une grande transparence sur le sujet.

K
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, mais il a raison bon sang le Sarkozy de faire la fête ! Qui d´entre vous ne ferait pas la même chose s´il le pouvait et qu´il venait d´accèder au poste de Président de la République?

Grumpf
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kinette a écrit:

Personne ne demande à un président de la République de vivre comme un ascète... par contre, on peut trouver décent qu'il ne fasse pas non plus dans la débauche de moyen, quand l'économie globale du pays n'est pas au mieux et quand il a de plus fait une partie de sa campagne en parlant des français qui ne vivent pas dans l'opulence...

Il était maire de Neuilly-sur-seine donc déjà cela annonce la couleur ...

Kinette a écrit:
Qu'il ne cache pas qu'il a des amitiés avec des chefs d'affaires ne me choque pas (qu'il mente par contre me choque plus): je n'ai pas l'impression que ça change tellement des présidents précédents.

Moi cela me choque car Chirac avait le soutien de Dassault aviation et grâce a cela on a fait le Rafale tout seul qui a couté très cher à la france et dont personne ne veut alors que les européens voulaient faire un avion commun l'eurofighter. Je me demande ce que va donner Naboléon a Bouygues et Bolloré... Crying or Very sad
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
osoymadronyo
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
Je me demande ce que va donner Naboléon a Bouygues et Bolloré... Crying or Very sad

Bon, là c'est vrai que, j'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais ça me fait penser à:
Citation:
M.Sarkozy a redit qu'il voulait "faire de la France un pays de propriétaires"
(source: Le Monde, et autres media)

Il parait également que sur ce point il cite l'Espagne comme un exemple à suivre.
Comme on dit par chez moi, uy! (prononcer ouille!)
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense personnellement qu'il s'agit d'un symbole, en effet, d'une droite décomplexée par rapport à l'argent. Il ne faut pas se leurer: les politiques n'ont pas le plus grand pouvoir, car limités à un territoire. Le vrai pouvoir est financier de nos jours.

No one is innocent a écrit:
Aujourd'hui les politiques n'ont plus que le pouvoir de nuire et de ralentir les mutations, mais comme toutes espèces condamnées ils ignorent encore ce qui les attend

Un président dont le programme disait qu'il voulait que les travailleurs puissent avoir la possibilité de faire plus d'heures pour gagner plus d'argent ne doit pas être complexé par l'argent et par les personnes qui réussissent. Si ca peut influencer l'opinion public et son rapport à l'argent, ca serait bien.

On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

no one is innocent a écrit:
Aujourd'hui les politiques n'ont plus que le pouvoir de nuire et de ralentir les mutations, mais comme toutes espèces condamnées ils ignorent encore ce qui les attend

Nomenklatura ?

J´aime bien les musiciens qui se battent pour leurs idées sans mettre une insulte dans chaque phrase... Parfois avec un peu de retard..

no one is innocent a écrit:
Où étions nous ce jour,
nous les langues si fertiles
perdues dans le message de ce scrutin d´avril ?

Bref, l´argent de nos jours fait peur à mon avis. Aux yeux des gens, c´est un produit qu´il est bon d´avoir, mais que lorsqu´on en manque. Mêlé au pouvoir il devient corruption dans les esprits, alors qu´au fond il est un agent... qui peut être aussi utilisé à bon escient. Je ne vois pas se pourquoi on reproche en France la richesse de certaines personnes.
Je trouve ca plutôt bon qu´une personne qui arrive au pouvoir ait déjà de l´argent, qu´il soit de droite ou de gauche. S´il a encore de l´argent, cela veut dire qu´il sait le gèrer. Et s´il sait gérer son argent, il doit être à même de savoir gérer l´argent de l´état..

Rien à rajouter pour l´instant...

Grumpf
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Higuma a écrit:
Bref, l´argent de nos jours fait peur à mon avis. Aux yeux des gens, c´est un produit qu´il est bon d´avoir, mais que lorsqu´on en manque. Mêlé au pouvoir il devient corruption dans les esprits, alors qu´au fond il est un agent... qui peut être aussi utilisé à bon escient. Je ne vois pas se pourquoi on reproche en France la richesse de certaines personnes.

+ 1 . Cela pourrait même être le sujet d'un nouveau débat sur le forum ! Wink
trettionio
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Higuma a écrit:

+1 aussi

D'ailleurs, comme le dit si bien Torch, rappeur-poète de son état...
(ça date, mais c'est toujours vrai)

Torch a écrit:
Blauer Schein
Ich wurde geboren in Frankfurt am Main
in der Deutschen Zentralbank als Hundert Mark Schein
Der Vater heisst Krieg, ein Betrüger ein Lügner, ein Dieb
Die Mutter ist die Gier die täglich über uns siegt
Die Kinder Zinsen auf internationalen Banken die seit
sie denken konnten nur kühle kalte Konten kannten
meine Opfer sind Menschen so wie du
ich geb' euch die Illusion von Macht und ihr gebt Ruh
so viele denken ich gehör ihnen doch sie gehören
alle mir-schau nur wie sie mir dienen
ich kontrollier ihre Ziele und Träume, ihr verhalten
und Verlangen bis sie mich zu vergöttern anfangen
bringe Paare zusammen reiss Familien entzwei
und hört man von Streit sei sicher ich war dabei
ich nahm Gott den Glauben und hab den Teufel getauft
und auch...diese Platte wurde durch mich gekauft
meine Macht reicht so weit wie das Himmelsreich
Blauer Samt wie das Meer so Weich und Kalt zugleich
auch bei dir bin ich ein immergern gesehener Gast, aber
sieh dich vor dass du dich nicht zu meinem Sklaven machst.
Er war angestellt ackert hart für das Geld
Freitag ist Zahltag kaum zu Hause Nutte bestellt
...er hielt mich so Fest in seiner Hand
doch wie schnell gab er mich frei als sie in seinem Zimmer stand
gierig die Lippen geleckt, Chantré anstatt Sekt
mit feuchten Fingern hat er mich in ihren Ausschnitt gesteckt
gutes Geschäft ne Nummer Hundert Mark
doch ihr Glück währte leider nur bis zum nächsten Tag
Ihr Freund ein Verlierer, ein Schläger, Autoschieber
schräger Dealer, Hehler, Spieler, wie im Fieber
den Zaster verprasst vor lauter Hast
nicht aufgepasst von den Bullen gefasst
sitzt im Knast den Kopf voller Koks hört er wie der Bulle sagt
heut ist dein Glückstag ich lass dich gehen für'n geringen Betrag
so kam ich in die Uniform von nem Polizist, denn
ich bin der Grund warum man Recht und Gesetz vergisst
Das Vokabular von Geld kennt kein Nein und
kennt ihr TORCH?...auch er fiel auf mich rein
auch der Pfarrer nahm mich feierlich auf wie besessen
zelebrierte mich verehrte mich in seinen Messen
dankte mir mit weissem Brot und rotem Wein denn
nichts ist ihm so heilig wie der Blaue Heiligenschein
In den vorderen Reihen sitzen die die wissen was läuft
Ich dachte Hip Hop sei anders ihr habt mich ein bisschen entäuscht
Kaum kam ich ins Spiel hab euch nicht wieder erkannt
werd immer wieder in eueren Liedern genannt
als Problem oder Held oder Ziel dir bekannt
ihr seht in mir etwas, was sich nie da befand ich
würde selber gerne wissen wie das entstand denn
helfen kann ich auch doch es liegt in deiner Hand

Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J´ajouterais la chanson pépettes pour ceux qui ne la connaisse pas (Soyez pas regardant au niveau des fautes de grammaires Rolling Eyes )

Grumpf

Dernière édition par Higuma le Lun Mai 14, 2007 3:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l.sage a écrit:
Je pense personnellement qu'il s'agit d'un symbole, en effet, d'une droite décomplexée par rapport à l'argent.

Ah bon Chirac avait des complexes vis-à-vis de l'argent Laughing

No one is innocent a écrit:

Compte pas sur moi pour donner le l'argent pour la sauvegarde. Laughing

A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: