|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vernajoul Membre inscrit

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 1:57 pm Sujet du message: Arrivée à Brême en septembre |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la confirmation de mon détachement à Brême qui débutera au mois de septembre. Je m'appelle Thomas, j'ai 28 ans et je travaille dans l'aéronautique.
Je commence donc ma découverte de l'Allemagne via Internet et j'ai découvert votre site qui me permettra, je l'espère, de m'adapter rapidement dans un pays dont je ne parle pas encore la langue.
Y a-til parmi vous des gens qui peuvent me présenter la vie Brêmoise ? Quels sont les loyers, où est-il le plus judicieux de s'installer pour profiter au mieux de la ville, aimez-vous vivre à Brême (oui est une réponse encourageante que j'espère trouver...) ??? J'arrête les questions mais je suis curieux de vos impressions.
A très bientôt !
Thomas |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et Bienvenue
Je suis à Brêmen depuis 6 mois.
Je pense que tu auras plus de facilités à t'intégrer si tu parles anglais. Ici ils parlent le Plattdüütsch
En été c'est agréable, très fleuri, beaucoup de monde dans les rues.
Aeraunautique = Airbus ? Si oui ils ont leur propre "communauté"
La vie n'est pas chère. Pour le quartier, si tu ne connais personne il faut mieux choisir le centre.
http://www.bremen.de/sixcms/detail.php?template=01_gabelseite
Tu mets le traducteur et tu as un appercu.
ou là
@ plus Dom. _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
claire la loose excellent forumeur

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 362 Localisation: NÜRNBERG (RES. SECOND À HANNOVER)
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut thomas
Alors moi c est claire, j ai 28 ans, j habite à Hanovre actuellement mais il y a de fortes chances (95%) que je demenage à bremen cet été.