|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vernajoul Membre inscrit

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 1:57 pm Sujet du message: Arrivée à Brême en septembre |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la confirmation de mon détachement à Brême qui débutera au mois de septembre. Je m'appelle Thomas, j'ai 28 ans et je travaille dans l'aéronautique.
Je commence donc ma découverte de l'Allemagne via Internet et j'ai découvert votre site qui me permettra, je l'espère, de m'adapter rapidement dans un pays dont je ne parle pas encore la langue.
Y a-til parmi vous des gens qui peuvent me présenter la vie Brêmoise ? Quels sont les loyers, où est-il le plus judicieux de s'installer pour profiter au mieux de la ville, aimez-vous vivre à Brême (oui est une réponse encourageante que j'espère trouver...) ??? J'arrête les questions mais je suis curieux de vos impressions.
A très bientôt !
Thomas |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et Bienvenue
Je suis à Brêmen depuis 6 mois.
Je pense que tu auras plus de facilités à t'intégrer si tu parles anglais. Ici ils parlent le Plattdüütsch
En été c'est agréable, très fleuri, beaucoup de monde dans les rues.
Aeraunautique = Airbus ? Si oui ils ont leur propre "communauté"
La vie n'est pas chère. Pour le quartier, si tu ne connais personne il faut mieux choisir le centre.
http://www.bremen.de/sixcms/detail.php?template=01_gabelseite
Tu mets le traducteur et tu as un appercu.
ou là
@ plus Dom. _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
claire la loose excellent forumeur

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 362 Localisation: NÜRNBERG (RES. SECOND À HANNOVER)
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut thomas
Alors moi c est claire, j ai 28 ans, j habite à Hanovre actuellement mais il y a de fortes chances (95%) que je demenage à bremen cet été.
Je te rassure je demenage par choix. Bremen est une super jolie ville, avec de la verdure et des rivieres partout, des festivals, des fiestas ....
1h de la mer environ ... Genial ...
Y a pas mal de francais la bas dc pour l integration ce sera pas un probleme.
Si tu viens cet été en reconnaissance pr un appart fait signe. Gite, guide .... Nous on fait tout en Niedersachsen (oui j ai decidé que Bremen appartenait au Niedersachsen).
Apres le plus dur c est d echapper au pool de francais pr se creer des contacts allds.
De plus si tu joues au tarot et à la belote bobo et moi allons te sauter dessus. Si tu ne joues pas tu as qq mois pr apprendre. ^_^.
Bon celui qui vend le mieux sa ville c est bobo alors bobo à toi de jouer.
Aplus
Claire _________________
 |
|
|
francaiseabreme super forumeur

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 85 Localisation: ville Hanséatique de Brême :)
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:08 pm Sujet du message: bienvenue |
|
|
Salut,
moi ca fait 3 mois que je suis ici...et j ai rencontre un bon ami francais grace a connection francaise.
Beaucoup de boutiques bio, de bars, de verdure, une vieille ville eblouissante, des quais depaysants...
C´est une chouette ville oui et on est beaucoup, beaucoup de francais..
Oui le plus dur, trouver des allemands !!
Cindy |
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
@ Vernajoul,
Je suis tombée du côté des Allemands, j'ai donc eu plus de mal à m'intègrer. Je ne suis pas non plus de la même génération.
Au début je me sentais perdue et j'aurais voulu rencontrer des Francais.
Au bout de 6 mois, je me dis que c'e n'était pas plus mal de devoir s'adapter directement au mode de vie des Brêmois.
Leur mentalité, j'ai encore du mal mais ca vient.
Mais c'est vrai que tout est superbe et qu'on ne peut pas s'ennuyer.
@ Claire
C'est beau la mer et il ne faut qu'un après midi pour faire le tour. Pour les courageux ils peuvent même y aller en vélo. _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
vernajoul Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses, qui sont effectivement encourageantes.
Je regarderai les liens, mais je ne comprends pas bien comment "lancer le traducteur"...
Pour ce qui est d'une pré-visite cet été, il y a de fortes chances que je vienne le 19 juin. C'est à confirmer, et je ne sais pas encore si je resterai le soir ou pas (visite professionelle).
Et oui, aéronautique=airbus dans mon cas. Je me doute qu'il y a déjà une "communauté" airbus, je vais essayer de ne pas rester dans mon univers professionel en dehors du travail.
Encore merci, et à très bientôt !
Thomas |
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
| vernajoul a écrit: | Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses, qui sont effectivement encourageantes.
Je regarderai les liens, mais je ne comprends pas bien comment "lancer le traducteur"... |
Installe la barre Yahoo si tu ne l'a pas et tu traduis la page web.
Aujourd'hui 25 ° à l'ombre !
PS: je vais me faire une petite Becks à votre santé !
un autre lien : Le Parc des Rhododendrons _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|