ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région

Les hambourgeois asociables?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
u-Lili
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Les hambourgeois asociables? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila, je commence a apprendre l'allemand en ligne car je compte venir emmenager a Hamburg en Septembre 2009, et une de mes contacts, expatriés aussi, m'a dit que les hambourgeois ( je sais pas si ca se dit) ne sont pas du tout accueillant. Deja que je me bat pour apprendre l'allemand alors la elle m'a démoralisé!

Enfin bon, je préfère avoir plusieurs avis. Qu'en pensez vous vous? Que diriez vous a une personne qui doute de venir de venir justement?
kaliane
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne les ai pas trouvé pas acceuillants mais plutôt réservés, effacés dans les premiers contacts. Une fois qu'une amitié s'est installée, la glace est brisée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenue a toi sur le forum Li-Li Very Happy

Je trouve aussi que les hamburgers sont assez froids. Par exemple, quand tu vas chercher ton pain ou faire tes courses, il ne faut meme pas t'attendre a un sourire Sad, on est loin de l'ambiance des petits commerces francais ....

Globalement ils sont plus réservés, ils vont moins vers les autres ca c kler. Par exemple en soirée, ils restent tout le temps entre groupe et ne vont jamais discuter ou rencontrer d'autres personnes ... Mais ceci dit une fois que tu leur parles ils sont assez accueillant, et ils te mettent tres vite à l'aise je trouve (surtout pour qq'un comme moi qui parle pas allemand, j'aurais pensé impossible toute discussion spontanée avec un allemand mais en fait pas du tout, il faut et il suffit de faire le premier pas Cool Cool Cool )

J'espere que je t'ai rassurée Wink
u-Lili
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

Oui merci OSSO, tu m'as rassuré. Moi non plus je ne parle pas allemand, je viens juste de m'inscrire sur un site gratuit pour apprendre et je viens de trouver une correspondante allemande, en espérant qu'avec tout ça je progresse d'ici 2009.

Mais c'est vrai que pour moi qui suis réservé, allez vers les autres va être assez difficile, mais si c'est la chose a faire, je le ferais.

J'espère aussi rencontrer des français, j'ai pu voir qu'il y avait des rencontres.

En tout cas, merci de vos réponses.
Gr1ng
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

OSSO a écrit:
Tout d'abord, bienvenue a toi sur le forum Li-Li Very Happy

Je trouve aussi que les hamburgers sont assez froids. Par exemple, quand tu vas chercher ton pain ou faire tes courses, il ne faut meme pas t'attendre a un sourire Sad, on est loin de l'ambiance des petits commerces francais ....

Globalement ils sont plus réservés, ils vont moins vers les autres ca c kler. Par exemple en soirée, ils restent tout le temps entre groupe et ne vont jamais discuter ou rencontrer d'autres personnes ... Mais ceci dit une fois que tu leur parles ils sont assez accueillant, et ils te mettent tres vite à l'aise je trouve (surtout pour qq'un comme moi qui parle pas allemand, j'aurais pensé impossible toute discussion spontanée avec un allemand mais en fait pas du tout, il faut et il suffit de faire le premier pas Cool Cool Cool )

J'espere que je t'ai rassurée Wink

... C'est vrai qu'à Paris les gens sont très accueillants avec les étrangers.. On retrouve ce phénomène dans toutes les métropoles. Ce n'est pas spécifique à Hambourg. De plus, ce sentiment est renforcé par le fait que la ville est nouvelle et que tu n'as plus tes amis français proches de toi.

Citation:
on est loin de l'ambiance des petits commerces francais ....

Je ne suis pas sûr qu'un allemand qui ne parle pas un mot de français sont bien accueillit dans une boulangerie dans le fin-fond de la Creuse...
Mono
hh
hh

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Rencontres franco-allemandes Répondre en citant

Salut Lili,

Moi aussi je peux te rassurer, il suffit d'avoir l'opportunité de rencontrer des Hambourgeois dans un cadre adapté. Je te conseille les rencontres Xing qui ont lieu une fois par mois. N'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d'informtions.

Bonne soirée,

Mono.
u-Lili
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce réconfort..cela me rassure même si vivre et s'adapter dans autre pays ou régiéions n'est en général pas facile.

Je n'hésiterai pas à te poser des questions Wink

Merci encore.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: