ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » location / colocation / logement

Location à Kehl?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johann
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Location à Kehl? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 25 ans et tout nouveau sur le forum. Et voici ce qui m'amène parmi vous ; actuellement locataire à Strasbourg, et j'étudie la possibilité de prendre une location à Kehl, car d'après ce que je vois en fouillant un peu sur le net, le loyer est quasiment moitié par rapport où je suis (j'habite le quartier de la Robertsau) pour un appartement équivalent.

Mais voilà, il y a énormément de papier à faire (inscription mairie etc etc), et je voulais savoir pour quelqu'un comme moi qui a une connaissance très moyenne de l'allemand cela valait t il vraiment le coup? Je précise que je suis fonctionnaire (régime particulier pour les impôts?) et que je pense rester encore en location 1 an ou 2 (avant d'acheter rêvons un peu!). J'aurai toujours la possibilité d'avoir une adresse en France (ami, lieu de travail), donc serai je tout de même obligé de changer les plaques de ma voiture, d'ouvrir un compte banquaire en Allemagne? Connaissez vous des gens dans ma situtation (habitant Kehl, et travaillant en France?).

Merci d'avance de vos réponse,

Johann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simone
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Johann !