ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » location / colocation / logement

Location à Kehl?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johann
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Location à Kehl? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 25 ans et tout nouveau sur le forum. Et voici ce qui m'amène parmi vous ; actuellement locataire à Strasbourg, et j'étudie la possibilité de prendre une location à Kehl, car d'après ce que je vois en fouillant un peu sur le net, le loyer est quasiment moitié par rapport où je suis (j'habite le quartier de la Robertsau) pour un appartement équivalent.

Mais voilà, il y a énormément de papier à faire (inscription mairie etc etc), et je voulais savoir pour quelqu'un comme moi qui a une connaissance très moyenne de l'allemand cela valait t il vraiment le coup? Je précise que je suis fonctionnaire (régime particulier pour les impôts?) et que je pense rester encore en location 1 an ou 2 (avant d'acheter rêvons un peu!). J'aurai toujours la possibilité d'avoir une adresse en France (ami, lieu de travail), donc serai je tout de même obligé de changer les plaques de ma voiture, d'ouvrir un compte banquaire en Allemagne? Connaissez vous des gens dans ma situtation (habitant Kehl, et travaillant en France?).

Merci d'avance de vos réponse,

Johann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simone
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Johann !

Les loyers sont vachement moins cher à Kehl. Si on compare le rapport "qualité / prix" de Strbg et Kehl, Kehl est nettement mieux. Pour les gens qui habitent et travaillent dans la zone frontalière, il existe des accords, exceptions... pour faciliter le quotitien.

Est-ce que tu connais l'INFOBEST à Kehl ????

INFOBEST répond aux questions d’ordre transfrontalier émanant des particuliers etc. !!!

L'équipe d' INFOBEST (des Francais et Allemands) est très gentille, compente, donne des conseils obligatoires .... et c'est gratuit !

Bonne chance!

Simone

http://www.infobest.org

INFOBEST Kehl/Strasbourg
Rehfusplatz 11
D- 77694 KEHL am Rhein

Adresse postale en France
INFOBEST Kehl/Strasbourg
B.P. 10
F- 67017 STRASBOURG Cedex

Téléphone Télécopie

F : 03 88 76 68 98 F : 0049 / 7851/ 9479-10
D : 07851/ 9479-0 D : 07851/ 9479-10

E-mail: kehl-strasbourg@infobest.org

Horaires de réception du public :
Mardi et Mercredi : 9h-12h et 13h30-17h
Jeudi : 10h-12h et 13h-18h
Vendredi : 10h-14h
hovawart
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 2:41 pm    Sujet du message: retablissons qq vérités....... Répondre en citant

j'ai aussi voulu des renseignements pour ahbiter en Allemagne. J'ai contacté infobest..... SUPER. j'ai eu des tonnes de "documents" et d'adresses mail. Mais les vrais renseignements pratiques c'est auprès d'amis qui sont en Allemagen que je les cherche....
......encore une institution qui coute bonbon à la collectivité et pas vraiment fonctionnelle.
Johann
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi hovawart ! les démarches administratives me semblent trop complexe! l'option de passer par une agence immobilière franco-allemande semblent le mieux, mais bon après, c'est pas eux qui vont aidé pour les démarches d'inscriptions à la mairie ou pour la voiture....

Je vais laisser mon projet en suspens pour l'instant en tous cas. Mais merci Simone de ces infos quand même Wink
Simone
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 8:28 am    Sujet du message: Ça vaut bien le coup. Répondre en citant

Salut Johann,

quand je faisais mes études soit à Strbg soit à Kehl, j'ai habité presque toujours à Kehl, car les loyers sont nettement moins chers.

Simone
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » location / colocation / logement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: