|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aurélia forumeur actif

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 28 Localisation: Heinde (près d'Hildesheim)
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 8:06 pm Sujet du message: Amicale Francophone à Hildesheim |
|
|
Salut tout le monde,
Je viens de découvrir aujourd'hui qu'il existe une Amicale Francophone créée depuis avril à Hildesheim. A priori nous sommes (français dans la région d'Hildesheim) bien plus que nous le croyons. Cette amicale s'adresse aussi aux allemands amoureux de la langue française et se donne RDV une fois par mois. Le prochain RDV est le 17 juillet, à partir de 18h30 au Torhaus Bistro de la Osterstrasse 39 à Hildesheim. Rosalia, qui est à l'origine de cette initiative, ne connaissait pas encore connexion française. Maintenant on a plus qu'à trouver un lieu assez grand et surtout un organisateur qui a le temps (ce qui n'est pas mon cas ) pour organiser une rencontre entre les groupes de Hannovre et Hildesheim.
En attendant, je vais déjà aller faire leur connaissance le 17.
-> Sandrine et Claire, je pourrais vous prendre au passage pour qu'on y aille ensemble.
Groetjes,
Aurélia |
|
|
sandrine excellent forumeur

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Ex- Hannover Gebiet, New Kölnerin
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Coucou aurelia!
j'espere que tu vas bien!
super de nous mettre au courant pour la manifestation.
j' y serai surement..peut être en retard, car le mardi c'est toujours une grande journée...
bises à ta famille!
S. _________________ Sandrine
"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre
Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable" |
|
|
ben2511 Membre inscrit

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je suis pour 5 semaines à Alfeld car je fais un stage pour mes études dans le coin. Je viens juste d'arrivé, c'est ma première soirée ici, et je me réjouis de voir que quelques français sont présents dans les environs!
Je viendrais surment faire un petit tour à cette soirée...
Pouvez vous m'en dire plus concernant cette rencontre?
Merci bcp.
Benoit. |
|
|
sandrine excellent forumeur

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Ex- Hannover Gebiet, New Kölnerin
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Ben!
he ben nous (Aurélia qui a eu la bonne idée , Marlène et moi) t'avons pas vu à l'amicale!
En fait c'est plutot à Roseline ou Roselia de t'expliquer comment cela fonctionne....
qui est cette charmante personne?
c'est une française qui a suivi son homme par amour (comme si c'était une raison suffisante...ha les filles! qu'elles sont romantiques).
un journaliste de Hildesheimer Zeitung s'est interessé à sa petite vie, en publiant un article sur elle....
Suite à cela des francophones , francophiles ont essayé de prendre contact avec elle. Le succèes étant grand, elle a décidé de créer une amicale.
Donc c'est au Café Torfhaus (près du passage Ostertor) où se déroulent les rencontres. Une niçoise au grand sourire te servira un pastis sans bière...puis de fil en aiguilles tu découvriras des personnes de différents horizons, d'origines, d'accents!
Mais peutêtre que la charmante personne qui est à la base de cette amicale, nous écrira bientôt un message!
Nous attentons ton message Rosalia! (sorry si je me suis trompée de prénom) _________________ Sandrine
"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre
Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable" |
|
|
ben2511 Membre inscrit

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
dslé, je n'ai pas pu y allé...j'ai eu qques petits empechements de dernière minute. Mais ce serait avec plaisir que j'irai à la prochaine rencontre (si il y en a une)...Je suis à Alfeld jusqu'au 17 aout.
Benoit. |
|
|
Rosàlia Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 5:03 pm Sujet du message: Amicale francophone à Hildesheim |
|
|
Bonjour,
je suis Rosàlia. Je m'empresse de poster un petit message maintenant que mon profil est activé.
Au sujet de l'Amicale Francophone de Hildesheim : de création très récente mais déjà un grand nombre de participants (nous avons eu plus de 60 personnes pour la fête du 14 juillet). Le but était et reste : se rencontrer entre francophones et francophiles, passer quelques heures ensemble, échanger des idées, etc. Au fur et à mesure que nous nous connaîtrons mieux, nous essaierons d'organiser des petites activités. Je vous en raconterai plus long dans les prochaines semaines.
Nous nous retrouvons pour le moment le 3ème mardi de chaque mois. La prochaine rencontre est fixée au 21 août à 18:30 au Torhaus Bistro, Osterstrasse 39 à Hildesheim. Nous avons également une adresse courriel pour plus d'infos : amifrance_hi@yahoo.de
Et encore merci à Aurélia, Sandrine, Marlène et Claire ? pour être passées nous voir mardi 17.
Ciao ciao
Rosàlia _________________ Rosàlia
Amicale Francophone Hildesheim |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|