|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gaëtan Membre inscrit

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 9:27 pm Sujet du message: futur SVE |
|
|
Bonjour aux compatriotes expatriés outre-rhin !
Voilà, moi j'habite en France, à 50km du Mans (Sablé pour être précis, ville de notre actuel 1er Ministre!!) et je souhaiterais faire un SVE (Service Volontaire Européen) en Allemagne, et pourquoi pas à Hanovre car j'ai des amis là-bas, donc j'aurai moins le mal du pays, même si je suis déjà allé plusieurs fois en Allemagne...
Donc, je voulais savoir si vous connaissiez des organisations d'accueil de SVE à Hanovre, car dans le cadre d'un SVE, le volontaire doit se trouver une organisation d'envoi en France et doit être "réceptionné" par une organisation dite d'accueil conventionnée.
Sinon je voulais savoir si certains d'entre-vous connaissent la petite ville de Bückeburg, pas loin d'Hanovre ? C'est la ville jumelle de Sablé, la ville d'où je viens! Simple question...!
bonne soirée ! |
|
|
Ealenya bon forumeur

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gaetan,
ah tiens Sablé je connais, enfin que la piscine, j'y allais quand j'étais en vacances chez mes grands-parents
Je ne connais pas d'organisations qui s'occupent de SVE à Hanovre, mais si c'est une organisation francaise qui doit t'envoyer, tu ferais peut-être mieux d'en chercher une directement à Sablé ou dans les villes avoisinantes? Ils pourront sûrement t'aider et t'indiquer avec quelles organisations allemandes ils travaillent?
En cherchant un peu (www.bueckeburg.de), sur la premiere page en haut il y a une offre de boulot qui est adaptée pour un "service militaire social" (je suppose que SVE c'est ca, non?). Par contre, c'est pas vraiment près de Hanovre....
Bonne chance!  |
|
|
Gaëtan Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Salut Ealenya!
la piscine de Sablé va bientôt fermer pour laisser place à un centre aqualudique...!
Sinon, je dois en effet trouver une organisation d'envoi en France (genre au Mans ou à Nantes) pour qu'ils m'aident à monter mon dossier. De plus, le SVE est différent du Service Militaire Social allemand (car le service militaire existe toujours en Allemagne mais les intéressés peuvent choisir entre le domaine militaire et social (j'ai un copain allemand qui a fait un service social à Bückeburg, à la Jugenfreizeitstätte...bref).
Enfin, j'ai été voir sur le site internet de Bückeburg, qui n'est pas trop top (comparé à celui de Sablé, il est pas mal ). De toute façon j'ai quelques contacts à la Rathaus de Bückeburg (grâce aux échanges par le Jumelage auxquels je participe !), j'essaierai de m'arranger comme ça, mais il me paraissait plus interéssant de faire un Service Volontaire dans une grande ville, genre Hanovre (!) ou Berlin car je connais aussi du monde!
Sur ce, bonne journée! |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
| Gaetan a écrit: | | Voilà, moi j'habite en France, à 50km du Mans (Sablé pour être précis, ville de notre actuel 1er Ministre!! ) |
| Gaetan a écrit: | | la piscine de Sablé va bientôt fermer pour laisser place à un centre aqualudique...! |
Lien de cause à effet ?
Ok je
Grumpf _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant"
Dernière édition par Higuma le Lun Juil 30, 2007 10:10 am; édité 1 fois |
|
|
Gaëtan Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
no comment !
Je ne sais pas vraiment s'il y a corrélation entre les deux évènements, mais je crois que l'idée d'un centre aquatique trotte à Sablé depuis une vingtaine d'années... Et puis, notre Fifi national à fait une petite visite de chantier dernièrement...Manquera plus qu'un nom à lui donner, certains fanatique ont émis quelques idées (je te laisse deviner!) et la Ministre des Sports pour l'inauguration, comme c'est l'ancien ministre des sports qui avait posé la 1è pierre...
P.S. bignon_gaetan@msn.com, si tu veux te tapper un peu la discut' + facilement... |
|
|
Ealenya bon forumeur

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
hahaha bien vu Higuma, en plus tu as probablement raison
Gaetan: bon, ben comme j'ai rien a faire pour le moment et qu'en plus tu as répondu, j'ai fait quelques recherches rapides qui, j'espère, te donneront des pistes:
http://de.wikipedia.org/wiki/Europ%C3%A4ischer_Freiwilligendienst pour des infos, et en bas "Datenbank mit allen lizenzierten Aufnahmestellen in Europa" (en anglais) comme ca tu peux chercher à Hanovre. J'ai trouvé 3 organisations: http://ec.europa.eu/youth/program/sos/hei/hei_list_from_query.cfm
Les mêmes infos en francais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_volontaire_europ%C3%A9en
avec un portail pour chercher une organisation d'envoi: http://www.injep.fr/rubrique.php3?id_rubrique=149
http://www.injep.fr/rubrique.php3?id_rubrique=251 (résultats pour la Sarthe)
Merci Wiki!
Si tu souhaites perfectionner ton niveau d'allemand par la meme occasion, personnellement je te conseillerais plutôt Hanovre que Berlin, parce qu'à Hanovre, ils parlent vraiment un très bon allemand sans accent, ca facilite les choses pour s'immerger dans la langue et la culture. Ce n'est qu'un avis personnel, je n'ai rien contre Berlin!!
De plus c'est une ville pas trop grande, mais ca dépend si tu préfères une grande capitale ou plutôt une ville "à taille humaine". Je sais que ca a rassuré ma mère que j'aille dans une ville un peu plus petite, même si j'avais déjà 24 ans à l'époque, que je parlais allemand, que j'ai toujours vécu dans des grandes villes (Paris, Bruxelles) et que j'avais un Allemand à mes côtés pour m'aider en cas de problème, que veux-tu, les mères s'inquiètent toujours  |
|
|
Gaëtan Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci des liens, je vais regarder ça de + près. C'est vrai, j'avais déjà entendu parler de "l'allemand" de Basse Saxe...
J'ai déjà été à Hanovre, mais bon j'avais 12 ans, j'avais débarqué à la gare routière avec Eurolines et j'ai réussit à me pommer...! J'ai eu une chance de malade, je suis tombé sur un français dans la rue car je demandais mon chemin avec un super accent anglais...
D'ailleurs, perfectionner mon allemand est un des objectifs (à part Können Sie bitte widerholden, ich habe nicht verstanden ?, je connais pratiquement rien d'autre !). Et puis j'ai déjà quelques connaissances à Hanovre et dans la région, donc je pense que l'intégration sera facilitée et ma mère rassurée !...et puis Berlin en ICE, ce n'est pas tellement loin pour y passer un petit week-end !!)
a+ |
|
|
francaiseabreme super forumeur

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 85 Localisation: ville Hanséatique de Brême :)
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 12:41 pm Sujet du message: encore un voisin? |
|
|
salut,
je viens de la sarthe aussi, mais de la grande ville : Le Mans!
Et là je suis a Breme.
Si ca t interesse et si tu as moins de
26 ans :
http://www.sej.drk.de/Navigation/index2_fr.htm
Ah les rillettes !!
Bon courage
Cindy  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|