| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
glode Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 1:55 pm Sujet du message: bonjour à tous |
|
|
Salut
Je vais faire 6 mois d'études à Paderborn en Septembre, quelqu'un d'entre vous connaît il des information sur cette ville dont j'ignorais l'existence il y a encore quelques mois...
Merci d'avance JM
PS des infos sur la fête de la bière serait également d'un grand secours pour un Breton (où, quand, comment, le but!!!) |
|
|
Ealenya bon forumeur

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
www.paderborn.de (tout en allemand)
Je sais juste que Paderborn est jumelé avec Le Mans, peut-être que tu peux trouver des infos en francais sur le site du Mans? Sinon essaie Wikipedia. |
|
|
francaiseabreme super forumeur

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 85 Localisation: ville Hanséatique de Brême :)
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 12:31 pm Sujet du message: j y suis allée ! |
|
|
Salut,
je viens du Mans et j ai fait un stage de six semaines a Paderborn.
Mais la je suis a Breme...
Paderborn : Pader =le fleuve le plus court d allemagne -Born = source car il y a plein de sources là bas..
Tout ce que tu veux savoir ce trouve sur le net !
ciao
Cindy  |
|
|
glode Membre inscrit

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 9:22 am Sujet du message: Merci bien!! |
|
|
Merci Cindy,
Tout ce que je veux se trouve sur le net (sur le site de Paderborn par exemple???) mais toi en 6 semaines, tu as eu le temps de voir qqes trucs vraiment bien??? Des endroits pour sortir, des parcs, les lacs (la mer va me manquer....)..
Merci encore Cindy
ps toi, ça s'est bien passé ton séjour? |
|
|

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 85 Localisation: ville Hanséatique de Brême :)
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 4:33 pm Sujet du message: euh... |
|
|
Salut,
c´etait aussi un stage mais 6 semaines c´est court et j´étais dans une famille d´accueil qui m ´a rien fait faire de très exitant donc désolée..´
C´est une ville relativement petite mais y a un chateau sympa et bcp de verdure et des lacs oui, pour les situer par contre...une Freibad je me souviens assez cool.
Breme c´est cool et plus grand, tu veux pas plutot venir ici?
Cin |
|
|
glode Membre inscrit

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 9:03 am Sujet du message: Hallo Cindy!! |
|
|
En fait je ne connais pas du tout l'Allemagne, je ne sais pas si Brême est loin de Paderborn (mais le stop doit aussi fonctionner en Allemagne, non??).
J'ai prévu de bouger pas mal le temps que je suis là bas. Alors Brême, carrément, ça me motive!! J'essaierai aussi d'aller à Berlin évidemment, Munich, Francfort ou Hambourg.....
Et toi, que fais tu à Brême maintenant???
En tout cas, merci pour tes réponses car tu es la seule qui connaisse Paderborn sur le net !!!
Ciao réponds moi encore, ça le fait!! |
|
|
Ealenya bon forumeur

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Paderborn - Bremen = environ 220km (http://www.fr.map24.com/)
Paderborn est en NRW (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paderborn), si tu demandes des infos dans le forum Rhénanie du Nord-Westphalie, il y aura peut-être plus de monde qui pourra t'aider? |
|
|
sandrine excellent forumeur

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Ex- Hannover Gebiet, New Kölnerin
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
coucou à vous!
pour répondre à Glode, le stop existe..
mais ce qui marche énormément en allemagne est le covoiturage.
http://www.mitfahrgelegenheit.de/
bonne journée!
le soleil brille, brille.... _________________ Sandrine
"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre
Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable" |
|
|

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 8:37 pm Sujet du message: oui je reponds...avec plaisir |
|
|
Hello
et bien c´est ma ville jumelée et je crois que c´est le jumelage le plus ancien d´europe !
le symbole de Paderborn c´est trois lièvres...qui n´ont qu´une oreille on dirait..effet d optique
je bosse a breme depuis presque six mois en tant qu assistante export france- je vends des objets publicitaires à des revendeurs francais.
oui tu peux venir a breme avec plaisir et hamburg je commence a connaitre un peu mtnt, du moins le parcours touristique !!
biz
Cin |
|
|
glode Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Hi!! Cin!
En fait, je suis de la Bretagne mais aussi étudiant au Mans et c'est donc pour ça que je vais étudier à Paderborn (un peu aussi pour l'aventure).
Je suppose que tu parles allemand comme une vraie bavaroise!! lol
J'ai regardé un peu sur le net les trucs à faire, mais c'est pas trop folichon!!! (à part une fabrique centenaire de porcelaine je crois à 20km!!)
C'est pour ça, je vais prendre mon sac le week end et je vais visiter les villes proches.
Tu veu rester travailler toute ta vie en Allemagne ou c temporaire??
Sinon, tu m'invites vraiment dans ta ville à Brême??
Ah oui et sinon, le fête de la bière, tu connais, tu as déjà été?? Si ça te motiv, je cherche du monde pour aller un week end à Munich, fin Septembre!!
Ciao, a plus JM |
|
|
sandrine excellent forumeur

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Ex- Hannover Gebiet, New Kölnerin
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
he ben Glode... je te conseille de prendre un Bahncard 50 (c'est 50% promo sur trains)...je crois que tu es bien parti pour l'amortir!!!!
http://www.bahn.de/p/view/preise/bahncard/bahncard.shtml
et en plus si tu reserves assez tôt , tu auras plus de promo!
en fait ton surnom ce n'est pas Glode, mais plutôt Globe... trotter!
Paderborn - HB
Parderborn - HH
Paderborn - Hannover...
Paderborn- München
Paderborn-...
mais prends le temps aussi de vivre dans ta ville...étudiante. n'y a t il pas de nombreux étudiants dort? mais si, tu verras, tu ne t'ennuieras pas! c'est promis! _________________ Sandrine
"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre
Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable" |
|
|
|