ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
a quand une rencontre à Breme ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]
Donc tant que je posterai depuis le boutot ce sera sans accent ni cedille.[/quote]

au moins c'est dit! Wink vas -y impose toi...tu ne vas pas avoir peur petit pinguin d'un grand ours!
vas y ..je suis avec toi!
hop hop

"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre

Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quand même que je te dise quelque chose Sébastien avant qu'il se passe quelque chose de tragique...vous avez un point commun..au moins 1...
(je parle de Higuma et de toi)
l'amour des bêtes: les pinguins!!!!

Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

Donc tant que je posterai depuis le boutot ce sera sans accent ni cedille.[/quote]

au moins c'est dit! Wink vas -y impose toi...tu ne vas pas avoir peur petit pinguin d'un grand ours!
vas y ..je suis avec toi!
hop hop[/quote]

ouais c'est vrai quoi, vas-y viens l'ours! Very Happy
hop hop hop, roule boulet, esquive, petit saut (faut pas abuser non plus), parade, plomgeon, et paf le coup de grace... Shocked
il est fort le pingouin non? Laughing

Je crois que l'on devie du sujet la non?
Arrow
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
au moins cela me fait rire!!!!
quelle dexterité quand même!!!!!
Arrow

seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
il faut quand même que je te dise quelque chose Sébastien avant qu'il se passe quelque chose de tragique...vous avez un point commun..au moins 1...
(je parle de Higuma et de toi)
l'amour des bêtes: les pinguins!!!!

je sais je sais, j'ai vu son blog... c'est aussi un roliste et un chimiste. comme moi.
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
au moins cela me fait rire!!!!
quelle dexterité quand même!!!!!
Arrow

merci c'etait fait pour Wink
bon ben c'est pas tout mais il faut travailler un peu la. j'ai pas de motivation mais il faut quand meme s'y replonger.
Tschuss sandrine.
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
quand est ce qu'il se termine ton stage? pas de possiblité de rester dort?
en siderurgie tu cherches oder?

Fin du stage en septembre Crying or Very sad Donc à moins qu´on ne me recrute pour une thèse je quitte Ddorf
En métallurgie de préférence, mais je suis formé à la bidouille de matériaux en tout genre...

sandrine a écrit:
normalement en NRW n' y aurait il pas plus d'opportunité dans ce domaine?

Oui, mais à Bremen y a Arcelor Razz (A Duisburg aussi remarque)

sandrine a écrit:
la prochaine fois que tu montes dans le nord... previens les contacts nordistes au lieu de nous "snober" pdt 2 semaines )

T´inquiètes, si je viens dans le Nord, faut au moins que je rencontre des gentils français(e)s de la région.

sandrine a écrit:
(ha peut être que tu ne connaissais pas à l'époque le forum

Je crois pas qu´il existait en 1996...

sandrine a écrit:
en tant qu'ours higuma, je peux comprendre, que tu sois quelqu'un de solitaire... (ce que j'en doute maintenant)

Bah y a des jours où j´aime bien être seul, et y a des jours tous les jours Laughing

Grumpf
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Higuma: mais tu as quel âge? Confused depuis 1996 tu vis en allemagne... waou!

Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise compréhension entre grandes oreilles... j´ai 23 ans (selon l´état civil), et il y a onze ans j´ai passé deux semaines à Oldenburg chez ma correspondante allemande. Après ces deux semaines je suis rentré chez moi en Alsace (qui elle ne fait plus officiellement partie de l´Allemagne depuis longtemps) Wink

@sebastienfiorucci : méfie-toi, ne vends pas ma peau avant de m´avoir tuer Laughing (l´ours est ceinture noire 1er dan de karate, style shito-ryu... Wink)

Ben si je viens du côté de Brême faudra aussi que je lance un cercle de rôliste alors...

Grumpf
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Higuma a écrit:

@sebastienfiorucci : méfie-toi, ne vends pas ma peau avant de m´avoir tuer Laughing (l´ours est ceinture noire 1er dan de karate, style shito-ryu... Wink)

Ben si je viens du côté de Brême faudra aussi que je lance un cercle de rôliste alors...

Grumpf

Et moi je suis force verte! Very Happy

pour le jdr, alala si j'avais plus de temps...
francaiseabreme
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:24 pm    Sujet du message: c´est quoi un cercle de rolliste? Répondre en citant

Rolling Eyes

désolée pour mon ignorance !

cindy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les rôlistes sont des joueurs de jeu de rôles.

Des êtres supercréatifs qui n'ont besoin que d'un bouquin, de quelques dés, d'un crayon et de papier pour créer un monde et y vivre des aventures palpitantes(j'en profite, les fleurs sont en promo Laughing )

@seb : j'aurais plutot dit force noire&blanche Wink
Mais pour le jeu de rôle fait comme moi, ne dort plus...

Grumpf
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà le cas, entre mon postdoc, mon déménagement, les coups de fils à mes pot' en france, la lecture (en ce moment je suis en plein "chroniques des crépusculaires"), le jeu vidéo, connexion française, et encore qq trucs... pas le temps de dire ouf. Mais bon je me soigne, je dors 4-5h/nuits... c'est pas mal.
je reviens d'un petit match de basket et je suis sur les rotules...
A+

PS: t'as raison Higuma on peut se passer de la pommade de temps en temps, ça fait du bien Wink.
francaiseabreme
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:01 pm    Sujet du message: ok... c´est un truc d hommes ou pas? Répondre en citant

et bien si on a l occas de se rencontrer un jour, tu me montreras car ca peut m interesser... Very Happy

Je suis branchee theatre et impro. Je cherche une troupe allemande pour la rentree...
Mais c est peut etre un peu different du theatre?

C´est plus un jeu?

salut
Cin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un jeu effectivement. Et ça peut fortement ressembler à du théatre.

Sauf que les joueurs (4-5 max, après ça devient vite n'importe quoi) sont généralement autour d'une table et une des personnes présentes (on l'appelle le MJ pour "meneur de jeu") raconte une histoire (le scénario).

Les autres personnes (appelés PJ pour "personnage joueur") vont alors jouer le rôle (d'où jeu de rôle) d'un personnage dans cet histoire et influencer le déroulement de celle-ci.

Ils peuvent effectuer différentes actions en fonction de leur envie, de la situation dans le jeu, du scénario, mais surtout en fonction de la description de leur personnage.

L'important c'est tout de même de "jouer un rôle", donc d'essayer de se représenter mentalement le décor dans lequel évolue son personnage et d'imaginer comment celui-ci va réagir en fonction de ses caractéristiques (sa force, son intelligence, son charisme, sa dextérité, son éloquence, ...). Ces caractéristiques sont généralement chiffrés et inscrites sur une feuille de personnage pour éviter de tout oublier.

Tous ceci dans un univers défini, quelques rêgles pour ne pas faire n'importe quoi (et encore, ça dépend des jdr - jeu de rôle), des dés pour résoudre plus ou moins aléatoirement certaines actions ou conflits, et surtout un scénario.

C'est un peu court pour décrire ce qu'est le jdr mais bon c'est déjà ça, et les quelques mots clé y sont.

higuma tu confirmes?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: