|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
humitata bon forumeur

|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 12:42 pm Sujet du message: Demande info pratique |
|
|
Bonjour tout le monde,
Combien de temps pensez qu'il faille rester sur Stuttgart pour pouvoir y trouver un Zwischenmiete ?
En fait, j'ai 4 jours complets pour y chercher un logement sur place. Je sais pas trop comment ca marche pour les visites de collocations. Tout ce que je sais , c'est qu les gens que j'ai contacté pour les collocs ont eu tendance à m'envoyer ballader parce que je pouvais pas venir sur Stuttgart. Donc voilà, j'irai sur place.
Pensez-vous que ce soit suffisant ?
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
Olivier Webmaster

Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 884 Localisation: Stuttgart, Cologne
|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 12:46 pm Sujet du message: ... |
|
|
Salut
c'est sur que sur place, c est mieux, les allemands effectivement aiment bien rencontrer leur futur colocataire à l avance ce qui désavantage par exemple un français qui comme toi cherchait un logement de France.
4 jours sur place si tu cherches de maniere intensive et que tu enchaines bien les visites, ca peut etre suffisant mais il faut t accrocher quand meme, la situation du logement sur Stuttgart n est pas si facile que ca...
Bonne chance dans tes recherches
Olivier _________________
 |
|
|
Meg forumeur actif

|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 9:59 pm Sujet du message: Re: Demande info pratique |
|
|
bonjour,
j'ai vécu à stuttgart un petit moment, et en t'y mettant à fonf sur 4 jours tu devrais trouver. Les offres de colocation sont plus nombreuses que les appartement pour 1 personne.
Demande dès que tu arrives a l'office du tourisme le journal Stuttgarter Zeitung, ils ont des exemplaires gratuit, qui traitent que des logements. Sinon, tu peux déjà repérer par leur site internet www.stuttgarter-zeitung.de , rubrique Märkte/Mietgesuche.
Bon courage
Meg  |
|
|
humitata bon forumeur

|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils , je sens que ça va m'être très utile!!!
Bon , reste plus qu'à se retrousser les manches... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|