| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
toma3886 Membre inscrit

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:36 pm Sujet du message: What's new à Hambourg |
|
|
Bonjour à tous,
J'arrive à Hambourg ce we. Je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans et je suis étudiant en droit à Paris.
Je suis en stage chez Turbomeca (Gross Borstel) à partir du lundi 3 septembre et jusqu'au 12 octobre (les cours reprennent après!!).
Ayant déjà expérimenté les stages en Allemagne à FFM l'année dernière et la vie de la communauté française sur place, je cherche donc à rencontrer du monde sur Hambourg et sortir le soir: Afterwork, bars etc... tout est le bienvenu!
Y'a t'il déjà des trucs de prévu au mois de septembre, dans quels bars et boites faut-il aller, expos etc. Voilà toutes les questions que se pose un nouvel arrivant!
Merci pour les réponses,
A bientôt sur HH,
Thomas. |
|
|
OSSO super forumeur

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 98 Localisation: Hambourg - Eimsbuttel
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Salut Thomas et bienvenu a toi sur le forum.
Pour les bons plans sortis, le plus simple c'est que tu viennes a la stammtisch qui a lieu tous les mardis soirs (j'ai deja laissé l'adresse ds un autre post mais bon je la redonne : Kaderschmiede, Am Felde strasse 37). Tu rencontreras pleins de francais et c'est vraiment un bon moyen pour s'integrer ...
Sinon on peut pt etre s'organiser un petit drink samedi en soirée histoire de t'integrer des que possible dans les folles nuits hambourgeoises
Tiens moi au courant si tu es interessé, pour la stammtisch et pour le petit drink de samedi soir
A+ sur HH _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
toma3886 Membre inscrit

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Ca aurait été avec plaisir mais finalement je n'arrive à Hambourg que mercredi.
En fait je n'ai toujours pas trouvé de logement et j'ai décalé le début de mon stage d'une semaine comme cela j'aurais quelques jours pour chercher un logement sur place.
Donc pour demain soir et la stammtisch de mardi, je ne pourrais pas être là mais ce n'est que partie remise j'espère à d'autres soirées hambourgeoises mémorables.
A+,
Thomas. |
|
|
marieB bon forumeur

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
et je peux te garantir quelles sont folles..... arrivee le 3 septembre a 11h30... rdv avec olivier et les autres a 19h.... rentree a 8h du mat chez moi.... rien compris.....
mais on est mardi auj!! stammtich! lol |
|
|
toma3886 Membre inscrit

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
C´est toujours d`actualite la stammtisch de ce soir? Et toujours a la meme adresse?
Merci et surement a tout a l`heure
Thomas |
|
|
marieB bon forumeur

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:51 pm Sujet du message: tout a fait.. |
|
|
apres comme dit precedemment tu as l adresse ds le post d olivier et tu peux nous contacter par mp si tu sais pas ou c pour un rdv a la gare de bus altona (genre moi j y ai rdv avec olivier paske je suis blonde et dc je retiens pas les trajets!! lol)  |
|
|
toma3886 Membre inscrit

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien si c´est ok dis moi a quelle heure vous avez rendez-vous a la gare bus d´Altona (c´est ou plus precisement... par rapport a la mairie et l´Alster?)
A tt a l`heure,
Thomas.
PS: mon mail ce sera plus simple: toma3886@hotmail.fr |
|
|
marieB bon forumeur

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
| j ai dit contacte nous par MP!!! ppffeuh ces jeunes ca sait meme plus lire!! je t enverrai un mail mais ca sera surement vers 20h (si ten a pas on va dire ke c 20h), alors c pas complique tu prend le S Bahn tu sais le rond vert et tu descends a altona et la tu sors de la station et tu cherches la gare de bus (gros truc qvec plein de bus), y a une boulangerie au milieu, voila. olivier c un tres tres tres grand brun a lunetttes et moi petite petite blonde, y aura pitetre d autres gens avec nous ms j en ai aucune idee, t as qu a hurler vous etes ou les francais..... voila... sur ce c est aps tout ca je retourne bosser |
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
| marieB a écrit: | | olivier c un tres tres tres grand brun a lunetttes et moi petite petite blonde |
Mort de rire ma description (bon tkt pas, je fais pas 3m de haut ...)
Tu aurais pu etre un peu plus imaginative non ? Je propose que Marie vienne en tenue de surfeuse ce soir (avec la planche et tout) comme ca elle sera facile a reperer !!! (bon le coup du surfeur c'est un trip entre moi et marie, faut pas chercher ...)
Grand merci a la petite blonde pour la motivation des troupes. C'est ton tour de le faire maintenant, j'ai deja donné moi ^^
En tout cas mon petit Toma, jspr te voir ce soir car le groupe de jeune stagiaire francais est en train de degraisser serieusement en ce moment ... (et oui, il est loin le temps ou on arrivait a 35 stagiaires francais en boite ... ) _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
marieB bon forumeur

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
oui je suis une grande surfeuse, mais j attend toujours mon poney olivier!!
clair il faut renouveller les troupes, faut commencer a les former pour qu ils soient operationnels a la fin du mois pour aller boire en chantant nimporte quoi dans les rues de la reeperbahn une fois que vous serez partis...sniff
vais finir par faire peur aux gens.............  |
|
|
toma3886 Membre inscrit

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Je vais passer pour un gros blairo mais MP ca veut dire quoi? Mon Portable? Message Personnel?... |
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
.........
je n'ai que ca a repondre
PS: pour ta culture, MP = Message Privé _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent.
Dernière édition par OSSO le Mer Sep 12, 2007 9:24 am; édité 1 fois |
|
|
marieB bon forumeur

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
moi je savais pas ce que c etait un ppt alors............ |
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
| marieB a écrit: | moi je savais pas ce que c etait un ppt alors............ |
oui mais toi tu es petite et blonde, alors on te pardonne ...  _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
Priss Membre inscrit

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 9 Localisation: Hambourg (Eppendorf)
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
| marieB a écrit: | oui je suis une grande surfeuse, mais j attend toujours mon poney olivier!!
clair il faut renouveller les troupes, faut commencer a les former pour qu ils soient operationnels a la fin du mois pour aller boire en chantant nimporte quoi dans les rues de la reeperbahn une fois que vous serez partis...sniff
vais finir par faire peur aux gens.............  |
Raaah... ça me rappelle de bons souvenirs de l'école d'ingé (qui me manque un peu snif, je la revois dans six mois). Oui j'ai beau avoir dit quelque part que je suis timide, l'allemand y est pour beaucoup. Mais en général j'aime bien les chouilles sans trop de picole, mais en chantant bien fort en groupe dans les rues ça me convient . _________________ Etudiante ingénieure
UTBM (Université de Technologie de Belfort-Montbéliard)
En stage dans la belle Hambourg ! |
|
|
|