|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paulmartin Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:08 am Sujet du message: berlin hôtels |
|
|
Bonjour à tous,
Je pense qu'une des meilleures façon de trouver le meilleur appart', c'est de se rendre directement sur place, de réserver un hôtel (http://www.all-berlin-apartments.com/fr/berlin/hotels/), et de faire les petites annonces. C'est vraiment le mieux. Moi-même j'ai fait comme ça et j'en ai discutté avec les berlinois, et ils m'ont dit que les meilleures annonces sont dans les journaux locaux, et non sur internet que les berlinois utilisent encore trop peu pour ce genre de choses...
Salutations
Martin |
|
|
aspisi frédéric forumeur actif

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 9:26 am Sujet du message: attention |
|
|
bonjour
je suis tout à fait daccord avec ce message
mais
impossible à faire :
1° si le budget ne permet pas de payer un long temps un hôtel (il vaut mieux échanger... il y a plein de sites)
2° et là il faut pas s'emballer : si tu ne parles pas allemand, tes journaux locaux, tu peux toujours essayer de comprendre ce que veulent dire les annonces (expérience perso !!! - genre t'es là, et tu fais... ouais ben d'accord mais je comprends rien ! et toujours demander à des amis allemands de traduire, c'est pénible à souhait)
donc y'a des agents imobiliers bilingues, au moins anglais (et certains français) et sur le net sont leurs coordonnées (immoscout24... etc...) : on peut copier-coller une annonce et la passer à un traducteur (voir 'systran' sur home.free) et on comprend mieux ce qu'il en est (même si ça donne des choses étranges, au moins on comprend le prix, la surface, les cararctériqtiques)
puisqu'il vaut mieux valider par sa propre expérience ce qu'on avance, c'est comme ça que moi j'ai fait et ça a marché et quand je suis allé à berlin, j'avais déjà des rendez-vous et j'ai en effet loué un hôtel une fois mais après, j'ai plutôt fait un échange d'appart entre paris et berlin et j'ai trouvé à acheter un appart sans problème - c'est la même démarche pour louer (c'est encore plus simple !)
et après, dès qu'on a réglé les papiers, plus besoin vraiment de parler allemand... sauf si l'on est féru des relations sociales... mais les problèmes des allemands sont les mêmes que ceux des français donc bon... les mêmes en allemand quoi... c'est l'occident, c'est tout pareil...
donc voilà, je voulais juste dire ça car les annonces sur les berliner zeitung et tout et tout (les journaux papiers) , mes amis allemands m'avaient dit la même chose mais j'ai perdu trois jours à essayer de comprendre 5 annonces donc j'ai laissé tomber
bonne chance à tous |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|