ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

vous savez quoi ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:03 pm    Sujet du message: vous savez quoi ? Répondre en citant

Eh vous savez pas quoi ? à Nürberg y a plein de japonais .... grave. Et y parait que c est tte l année comme ca .... On se sent plus chez nous avec tous ces estrangers Wink
A Hannover on en avait pas ... peut etre que ce surnom d Hiroshima du nord y est pour qqchose. Ah heureusement qu il ne connaissent pas Hanover et sa mairie, le maschsee, Kröpke, les Biergarten qui fleurissent dans Eilenriede, les prairies à pique niques, les lacs de Recklingen, Steintor, la Bierbörse, le Ramberg Ecke Wink soupirs .......
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 1:36 am    Sujet du message: Japonais Répondre en citant

moi cela faisait un paquet d'année que je n'avais pas été à Paris. J'y suis allée début juin et cela m'a fait bizarre de voir tant de Japonais que ce soit des sushi-Bar classiques ou dans certains quartiers (vers Louvre Opéra ou et les Halles) des bons vieux bars parisiens tenus par des Japonais ou beaucoup de passants non identifiables comme touristes.... Dans mon vieux quartier (un peu à l'écart du centre vers les Gobelins) où je "descends" à chaque fois, même le pâtissier du coin est devenu une pâtisserie style japano-français. J'peux pas vraiment vous expliquer pourquoi mais ça m'a fait bizarre... surtout le jour où j'ai vu 20 jeunes japonais habillés en grand habit de pâtissier sur le trottoir devant le magasin.... La vitrine avait un aspect très esthétique mais bon ça faisait pas trop bonne pâisserie française... Surtout dans un quartier familial comme celui-ci. Je sais pas ... Je suis peut-être trop nostalgique... (PS: En tout cas j'adore l'expression allemande: Tante-Emma-Laden!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: