ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions

étudiante française à Dresde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ismaelle
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:32 am    Sujet du message: étudiante française à Dresde Répondre en citant

salut je pars le 25 octobre pour dresden, en fait je serai assistante de français à Radeberg (20km) de Dresden et j'ai pars encore trouvé de logement, j'aimerais trouver une coloc à Dresden mais je sais pas vraiment dans quel quartier orienter mes recherches.
peut être pourriez vous m'aider!!!
merci

ismaëlle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre MSN Messenger
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 7:21 pm    Sujet du message: coloc à Dresde Répondre en citant

le quartier le plus jeune où tu risque d'avoir le plus de chance de trouver qq chose, c'est bien_sûr la Neustadt (à éviter quand même Alaunstrasse et Louisenstrasse si tu veux dormir le week-end). Après ça dépend si tu as besoin de te trouver pas trop loin de la gare pour aller au boulot le matin.
Il y a aussi des cités-U qui proposent des appart en coloc pas trop loin du centre-ville.
bon courage pour tes recherches Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
m.celine
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Moi aussi je suis nouvelle étudiante à dresde pour un an ! Après quatre mois passés à Düsseldorf, je m'exporte dans l'Allemagne de l'est. J'aimerais connaitre du monde sur Dresde. Alors faites-moi signe Laughing
ismaelle
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m.celine a écrit:
Salut !
Moi aussi je suis nouvelle étudiante à dresde pour un an ! Après quatre mois passés à Düsseldorf, je m'exporte dans l'Allemagne de l'est. J'aimerais connaitre du monde sur Dresde. Alors faites-moi signe Laughing

Salut !!
tu es déjà à Dresden?
moi j'arrive le 25 octobre et je ne connaitrai pas grand monde non plus; Mais je pense que ça ne sera pas trop difficile!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre MSN Messenger
m.celine
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive dimanche, avec le déménagement et tout, je pense qu'on pourrai se voir le jeudi 4 qu'est ce que tu en dis ?
ismaelle
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pourquoi pas!!
en fait je viens à dresde avec un mec qui sera assistant (comme moi) à dresde, on va faire du co voiturage et il est breton comme moi!!dc on sera au mois 3 français là bas!! tu as pu trouver un appartement facilement?? moi je galère ça fait plus d'un mois que je cherche une chambre ds 1 WG Sad
je pense queles recherches seront plus faciles une foi sur place!! et toi que viens tu faire ds cette contrée???
m.celine
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok cool !

Pour ton appart tu es aller voir sur www.studenten-wg.de ou encore www.wg-gesucht.de ? Il y a plein d'annonces c'est là que j'ai trouvé mon appart.
ismaelle
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui!!! j'épluche les annonces ts les jours!!!on verra bien!!alors tu viens à dresde pour quoi faire?
m.celine
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens faire mon double diplome de chimie en partenariat avec mon école d'ingénieur de Rennes. Et toi ?
ismaelle
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu viens de rennes????
ben moi j'ai eu ma licence d'allemand à rennes2 et là je pars pour 10 mois en tant qu'assistante de langue,ds un lycée pas très loin de dresde
pitou3713
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt les filles

ca fai longtemp ke vou n'avez pa écrit mé jai cru comprendre ke vou êtes aussi parti pour dresde dans l'ignorance totale!!! et mm je sui pire ke vous je ne parle pas allemand!!!! quelle galère lol

je sui très préssé de venir mais très angoissé alors si vou avez des tuyau pour me loger connaitre des gens et tou je sui prenneuse

voila
merci bcp
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m.celine
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 10:21 pm    Sujet du message: lol Répondre en citant

Je te reponds également sur ce forum Smile
N'hesite pas à me contacter si tu as des questions Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: