| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ismaelle forumeur actif

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:32 am Sujet du message: étudiante française à Dresde |
|
|
salut je pars le 25 octobre pour dresden, en fait je serai assistante de français à Radeberg (20km) de Dresden et j'ai pars encore trouvé de logement, j'aimerais trouver une coloc à Dresden mais je sais pas vraiment dans quel quartier orienter mes recherches.
peut être pourriez vous m'aider!!!
merci
ismaëlle |
|
|
apergillus bon forumeur

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 7:21 pm Sujet du message: coloc à Dresde |
|
|
le quartier le plus jeune où tu risque d'avoir le plus de chance de trouver qq chose, c'est bien_sûr la Neustadt (à éviter quand même Alaunstrasse et Louisenstrasse si tu veux dormir le week-end). Après ça dépend si tu as besoin de te trouver pas trop loin de la gare pour aller au boulot le matin.
Il y a aussi des cités-U qui proposent des appart en coloc pas trop loin du centre-ville.
bon courage pour tes recherches  |
|
|
m.celine Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Moi aussi je suis nouvelle étudiante à dresde pour un an ! Après quatre mois passés à Düsseldorf, je m'exporte dans l'Allemagne de l'est. J'aimerais connaitre du monde sur Dresde. Alors faites-moi signe  _________________ Ne courons plus après le temps... |
|
|
ismaelle forumeur actif

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
| m.celine a écrit: | Salut !
Moi aussi je suis nouvelle étudiante à dresde pour un an ! Après quatre mois passés à Düsseldorf, je m'exporte dans l'Allemagne de l'est. J'aimerais connaitre du monde sur Dresde. Alors faites-moi signe  |
Salut !!
tu es déjà à Dresden?
moi j'arrive le 25 octobre et je ne connaitrai pas grand monde non plus; Mais je pense que ça ne sera pas trop difficile!! |
|
|
m.celine Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'arrive dimanche, avec le déménagement et tout, je pense qu'on pourrai se voir le jeudi 4 qu'est ce que tu en dis ? _________________ Ne courons plus après le temps... |
|
|
ismaelle forumeur actif

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
ok pourquoi pas!!
en fait je viens à dresde avec un mec qui sera assistant (comme moi) à dresde, on va faire du co voiturage et il est breton comme moi!!dc on sera au mois 3 français là bas!! tu as pu trouver un appartement facilement?? moi je galère ça fait plus d'un mois que je cherche une chambre ds 1 WG
je pense queles recherches seront plus faciles une foi sur place!! et toi que viens tu faire ds cette contrée??? |
|
|
m.celine Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ok cool !
Pour ton appart tu es aller voir sur www.studenten-wg.de ou encore www.wg-gesucht.de ? Il y a plein d'annonces c'est là que j'ai trouvé mon appart. _________________ Ne courons plus après le temps... |
|
|
ismaelle forumeur actif

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
| oui!!! j'épluche les annonces ts les jours!!!on verra bien!!alors tu viens à dresde pour quoi faire? |
|
|
m.celine Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens faire mon double diplome de chimie en partenariat avec mon école d'ingénieur de Rennes. Et toi ? _________________ Ne courons plus après le temps... |
|
|
ismaelle forumeur actif

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
tu viens de rennes????
ben moi j'ai eu ma licence d'allemand à rennes2 et là je pars pour 10 mois en tant qu'assistante de langue,ds un lycée pas très loin de dresde |
|
|
pitou3713 Membre inscrit

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
slt les filles
ca fai longtemp ke vou n'avez pa écrit mé jai cru comprendre ke vou êtes aussi parti pour dresde dans l'ignorance totale!!! et mm je sui pire ke vous je ne parle pas allemand!!!! quelle galère lol
je sui très préssé de venir mais très angoissé alors si vou avez des tuyau pour me loger connaitre des gens et tou je sui prenneuse
voila
merci bcp
bye |
|
|
m.celine Membre inscrit

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:21 pm Sujet du message: lol |
|
|
Je te reponds également sur ce forum
N'hesite pas à me contacter si tu as des questions  _________________ Ne courons plus après le temps... |
|
|
|