ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

Idées pour une prochaine rencontre... Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Oktoberfest à Hanovre
29 ou 30 septembre
0%
 0%  [ 0 ]
05 ou 06 octobre
100%
 100%  [ 3 ]
Pas interessé(e)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Capu
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Idées pour une prochaine rencontre... Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux!

Vu que l'activité sur notre forum local diminue et en considérant le fait que la plupart devraient être rentrés de vacances, si on commencait à réfléchir à:

1- une prochaine rencontre francophone ou franco-deutsch?

2- une visite chez Claire pour Oktoberfest?

Embarassed oui, je l'avoue, je m'ennuie aujourd'hui au bureau... Embarassed

Dernière édition par Capu le Ven Sep 28, 2007 1:17 pm; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, notre forum local est tres calme!!

Je viens de rentrer de vacances aussi.

pour tes propositions:

1- oui je suis partant
2- pas tres chaud puisque ca risque de me bouffer des jours de vacances. et la j'en ai deja plus beaucoup... mais ca reste a voir.
Capu
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila, j'ai rajouté un petit sondage.

Ce que je propose, c'est que vous y répondiez et que les posts soient réservées à la boite à idées.

Comme ca, on aura un apercu à la fois:
- des forumeurs tentés par l'aventure,
- des différentes propositions faites.

À la fin, on pourra proposer plusieurs dates et en fonction du jour et de la météo, on piochera dans la boîte à idées...

Qu'en pensez-vous? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Capu
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRECISION: ce post concerne la rencontre...

Pour ceux qui auraient envie de se regrouper pour descendre voir Claire, envoyez-moi un E-Mail Wink
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne initiative!

moi je propose boire une biere le long du Weser. Pour la date c'est quand vous voulez!
OK c'est pas tres original mais c'est un debut, j'ai pas encore trop cherche les dates de concert/sortie/etc. sur Breme.
Capu
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 3:13 pm    Sujet du message: En Septembre à et près de Göttingen... Répondre en citant

Musik

07.09.2007- 20:15 -> Klick’nWirtschaft (Apex)

08.09.2007 20:00 -> Live: Mikrokosmos23 - Post Punk, Emo aus Meißen (Cafe Kreuzberg)

08.09.2007 21:30 -> Radio Durango (Nörgelbuff)

09.09.2007 19:00 -> "Konzert auf den Terrassen", Göttinger Symphonieorchester/Sportvereine (Funsporthalle Zietenterrassen in Göttingen)

09.09.2007 21:30 -> Funk & Wegener (Nörgelbuff)

10.09.2007 21:30 -> Querbeat (Nörgelbuff)

11.09.2007 20:00 -> Dawai Dawai (Musa)

14.09.2007 20:00 -> Live: Recky & Jan Sperhake, Liedermacher aus Bonn und Göttingen (Cafe Kreuzberg)

15.09.2007 20:00 -> Live: HC Show: TELEVISION TIMEOUT - melodischer, schneller und intelligenter Hardcore aus Minden & BLEEDING IN DESPERATION - Göttingens Nachwuchs im Bereich Metalcore (Cafe Kreuzberg)
Capu
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad alors je veux bien que vous ayez peut-être été assommé(e)s par mes listes Embarassed mais un peu de quand même...
Personne n'a envie de proposer un bon plan ou rencontrer ses compatriotes de la région?
Allez quoi, si c'est moitié aussi sympa que le BBQ du 14 juillet (dernière rencontre spontanée officielle!), vous regretterez de n'avoir pas été de la partie. Wink Parole de Capu
Je vous entend d'ici:
- "trop de boulot" -> RTT ca vous dit qqc?
- "en vacances" -> heu... pas jusque décembre qd même?
- "le temps est pourri" -> oui, je trouve aussi, mais et la chaleur humaine alors?
Rolling Eyes Plus de 90 personnes ont lu ce post, 3 ont répondu (dont moi)... J'aimerais préciser que cette rencontre n'exclut personne, peu importe la nationalité, le lieu de résidence, l'âge, le sexe...
eloise4587
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis nouvelle à Bremen et je cherche à me faire de nouvelles rencontres. Je suis française et suis à Bremen pour les études à la Hochschule. Je ne suis là que depuis 3 jours mais j'espère qu'un rdv pourra se faire.
Pour ma part, je connais pas encore trop les environs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eloise,

moi je suis de retour de vacances. Alors je suis partant pour bouger. le 25 Matmatah A Breme!!
Niels
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Je suis partant! Répondre en citant

Bonjour a tous,
je suis dans la région depuis mi-avril et je ne connais pas grand monde, ça commence à me perser un peu (surtout pour un bonhomme du sud...)
donc si y'a des sorties, je suis partant pour vous rencontrer et ainsi mieux se connaitre et organiser ensemble des sorties!
au fait: j'ai joué un peu d'harmonica dans un groupe de blues (a faire gémir un coyote, mais on s'est bien marré...), y'a t-il des musicos sur ce forum?
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep!!
guitare et percu. mais en Allemagne je n'ai que ma guitare classique.
Capu
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas appris à jouer d'aucun instrument, mais je veux bien jouer les groupies Laughing
À quand un groupe CF?
Capu
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Proposition d'Ealenya Répondre en citant

C'est également l'endroit oú se retrouve le Carrefour Francais tous les 2 mois (cf Stammtische)! Pour une prochaine rencontre autour d'une bonne table:

Brasserie Bruxelles, Hannovre
http://www.brasserie-bruxelles.de

Le menu
http://www.brasserie-bruxelles.de/brasserie/html/downloads/Bruxelles_Restaurant.pdf
TITIAB
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Je suis de retour de vacances, et j´ai repris le boulot Sad
Moi aussi j´aimerai m´ennuyer de temps en temps au taf,....mais ce n´est pas le cas. Mais pi-t´être bientôt je trouverai une bonne occas. de travailler un peu plus près d´Hanovre...?

Je suis ok pour rendre visite à Claire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Capu
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À tous: qui est libre le week-end prochain ?

Je propose un brunch CF suivi d'une visite à l'Oktoberfest d'Hanovre (Schützenplatz à partir de 14H00). C'est moins loin que Munich et tout aussi intéressant

Pour ceux qui habitent à Brême ou Hambourg: compter 1h30 de trajet pour ceux qui prennent le train et 33€ A/R en vous y prenant 4 jours à l'avance pour réserver votre billet.

Mais ne serait-il pas plus sympa d'organiser des co-voiturages? Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: