|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julienfr Membre inscrit

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:55 pm Sujet du message: Est-ce possible de trouver un petit job ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je me présente Julien tout nouvel habitant à Hannover. Je viens d'arriver à la fin aout pour une période de 6 mois. Je me suis inscrit à un cours d'allemand à Bildungsverein....
Bref, je ne parle pas vraiment l'allemand mais ç'est en cours. Est-il possible de trouver un job à hannover sans parler l'allemand.
Je viens de valider un master 2 en ressources humaines à Paris.
Merci pour votre aide.
A tous les français, je vous dit à bientôt à Hannover.
LG Julien |
|
|
Ymarc excellent forumeur

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:41 pm Sujet du message: Re: Est-ce possible de trouver un petit job ? |
|
|
| julienfr a écrit: | Bonjour à tous,
Je me présente Julien tout nouvel habitant à Hannover. Je viens d'arriver à la fin aout pour une période de 6 mois. Je me suis inscrit à un cours d'allemand à Bildungsverein....
Bref, je ne parle pas vraiment l'allemand mais ç'est en cours. Est-il possible de trouver un job à hannover sans parler l'allemand.
Je viens de valider un master 2 en ressources humaines à Paris.
Merci pour votre aide.
A tous les français, je vous dit à bientôt à Hannover.
LG Julien |
Bonjour,
Pour faire la plonge dans un resto, on n'a pas besoin
de bien parler allemand !
Ciao
Ymarc
PS:
Pour trouver un(e) partenaire allemand(e) pour un tandem (Sprachtandem),
tu pourrais mettre une affichette dans notre Institut.
Il te suffirait de me conctater par MP.
Sinon, tente ta chance sur le site
www.erstenachhilfe.de
Rubrique tandem _________________ Tout vient à point (= en son temps) à qui sait attendre ! |
|
|
julienfr Membre inscrit

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà des partenaires allemands no soucy
Merci quand même |
|
|
claire la loose excellent forumeur

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 362 Localisation: NÜRNBERG (RES. SECOND À HANNOVER)
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Julien
ah la la tu vas voir Hannovre est une ville geniale ..... ca fait 2 mois que j en suis partie et c est dur
Si tu es en manque de francophonie je peux te filer pas mal de mail de jeunes francais. Mais t as raison de t impregner de l allemagne .....
En parlant d impregnation si tu veux des tipps pour les bars, boites et cie n hesite pas.
Bon je suis plus moderatrice mais sandrine encore et capu sait tjs tout sur tout (notre coatch musical ).
Des ptits boulots ? ben je te comprend pour la plonge, une assiette sale allemande dis pas grand chose de plus qu une francaise
Ben j avoue que perso j ai pas d idées .... tu peux proposer de garder des gamins. Y a l assoc les ptits gaulois, je sais pas si ils recrutent. Marleeeeeeeeeeeene toi qui y bosse ??????
Capu je suis sure qu elle aura plein d idees attend un peu qu elle lise ton message ca va pleuvoir. _________________
 |
|
|
Capu forumeur confirmé

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 275 Localisation: Göttingen (Niedersachsen)
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
on m'appelle? Me voilà!
Tout d'abord Julien, bienvenue sur Hannovre ET sur Connexion Francaise, je t'y souhaite beaucoup de plaisir.
Ensuite pour la plonge, ce serait vraiment dommage avec un master en poche... moi aussi, à ta place je suivrais d'autres pistes. Celle de Claire est intéressante, ce serait bien que Marlène se manifeste mais sinon envoie-lui un MP.
Bon la, je ne suis pas très inspirée: ma fille rentre demain en 6è et je suis plutôt dans les cahiers, les livres et le gros calin avant dodo
Mais promis, je vais réfléchir un peu et tenter de te donner quelques "tipps".
Ce serait bien si tu nous en disais un peu plus sur toi: âge, intérêts, petits boulots déjà exercés, ton niveau d'allemand, etc...
La princesse m'appelle  |
|
|
Capu forumeur confirmé

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 275 Localisation: Göttingen (Niedersachsen)
|
|
|
Ymarc excellent forumeur

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:14 am Sujet du message: Pt nouveau |
|
|
| julienfr a écrit: | J'ai déjà des partenaires allemands no soucy
Merci quand même |
Salut,
Avec ma proposition, je ne voulais pas te vexer.
En mon temps, à 20 ans, j'ai commencé par de tels jobs
en RFA:
la plonge, buffetier dans le resto d'un hôtel, travail de nuit
dans une boulangerie industrielle, magasinier ...
Je parlais allemand comme une vache espagnole ...
et de fil en aiguille, j'ai parlé correctement et j'ai pu trouver
des jobs "convenables"...
Ciao
Ymarc
1 vétéran _________________ Tout vient à point (= en son temps) à qui sait attendre ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|