ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

Est-ce possible de trouver un petit job ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julienfr
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Est-ce possible de trouver un petit job ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente Julien tout nouvel habitant à Hannover. Je viens d'arriver à la fin aout pour une période de 6 mois. Je me suis inscrit à un cours d'allemand à Bildungsverein....

Bref, je ne parle pas vraiment l'allemand mais ç'est en cours. Est-il possible de trouver un job à hannover sans parler l'allemand.

Je viens de valider un master 2 en ressources humaines à Paris.

Merci pour votre aide.

A tous les français, je vous dit à bientôt à Hannover.
LG Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymarc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Re: Est-ce possible de trouver un petit job ? Répondre en citant

julienfr a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente Julien tout nouvel habitant à Hannover. Je viens d'arriver à la fin aout pour une période de 6 mois. Je me suis inscrit à un cours d'allemand à Bildungsverein....

Bref, je ne parle pas vraiment l'allemand mais ç'est en cours. Est-il possible de trouver un job à hannover sans parler l'allemand.

Je viens de valider un master 2 en ressources humaines à Paris.

Merci pour votre aide.

A tous les français, je vous dit à bientôt à Hannover.
LG Julien

Bonjour,

Pour faire la plonge dans un resto, on n'a pas besoin
de bien parler allemand !

Ciao

Ymarc

PS:

Pour trouver un(e) partenaire allemand(e) pour un tandem (Sprachtandem),
tu pourrais mettre une affichette dans notre Institut.
Il te suffirait de me conctater par MP.
Sinon, tente ta chance sur le site
www.erstenachhilfe.de
Rubrique tandem
julienfr
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà des partenaires allemands no soucy
Merci quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julien
ah la la tu vas voir Hannovre est une ville geniale ..... ca fait 2 mois que j en suis partie et c est dur Crying or Very sad Crying or Very sad
Si tu es en manque de francophonie je peux te filer pas mal de mail de jeunes francais. Mais t as raison de t impregner de l allemagne .....
En parlant d impregnation si tu veux des tipps pour les bars, boites et cie n hesite pas.
Bon je suis plus moderatrice Crying or Very sad mais sandrine encore et capu sait tjs tout sur tout (notre coatch musical Wink ).
Des ptits boulots ? ben je te comprend pour la plonge, une assiette sale allemande dis pas grand chose de plus qu une francaise Wink
Ben j avoue que perso j ai pas d idées .... tu peux proposer de garder des gamins. Y a l assoc les ptits gaulois, je sais pas si ils recrutent. Marleeeeeeeeeeeene toi qui y bosse ??????

Capu je suis sure qu elle aura plein d idees Laughing attend un peu qu elle lise ton message ca va pleuvoir.
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool on m'appelle? Me voilà!
Tout d'abord Julien, bienvenue sur Hannovre ET sur Connexion Francaise, je t'y souhaite beaucoup de plaisir.
Ensuite pour la plonge, ce serait vraiment dommage avec un master en poche... Rolling Eyes moi aussi, à ta place je suivrais d'autres pistes. Celle de Claire est intéressante, ce serait bien que Marlène se manifeste mais sinon envoie-lui un MP.
Bon la, je ne suis pas très inspirée: ma fille rentre demain en 6è et je suis plutôt dans les cahiers, les livres et le gros calin avant dodo Embarassed
Mais promis, je vais réfléchir un peu et tenter de te donner quelques "tipps".
Ce serait bien si tu nous en disais un peu plus sur toi: âge, intérêts, petits boulots déjà exercés, ton niveau d'allemand, etc...
La princesse m'appelle Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Capu
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, me revoilou!
Tu n'as pas encore lu mon post? Bon, sans infos supplémentaires, pas évident de te trouver quelque chose d'adéquat... Voici quelques liens:

- Offre d'emploi chez TUI
http://www.frankreich-in-hannover.de/emploi.html

- Der kleine Gallier (là oú bosse Marlène): contacts bons à posséder
http://kleine-gallier.de/f/Neuf/emploi.html

- Offre d'emploi Holiday Inn
http://www.horesto.com/index/index.php?sei_id=19&hotel=1089&only=1&firmen_az=1&SID=f45aa5ef3afd1ff73f8f024351ccb453

Sachant que même sans parler l'allemand, selon l'entreprise chez laquelel tu postules ca peut marcher si tu maitrises l'anglais. Seulement dans le domaine des ressources humaines... tu devrais être en contact avec l'Arbeitsagentur, le Finanzamt, etc et je doute que tu y aies des Ansprechpartnern qui maitrisent le francais!
Y a-t-il d'autres secteurs qui t'intéressent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ymarc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:14 am    Sujet du message: Pt nouveau Répondre en citant

julienfr a écrit:
J'ai déjà des partenaires allemands no soucy
Merci quand même

Salut,

Avec ma proposition, je ne voulais pas te vexer.
En mon temps, à 20 ans, j'ai commencé par de tels jobs
en RFA:
la plonge, buffetier dans le resto d'un hôtel, travail de nuit
dans une boulangerie industrielle, magasinier ...
Je parlais allemand comme une vache espagnole ...
et de fil en aiguille, j'ai parlé correctement et j'ai pu trouver
des jobs "convenables"...

Ciao

Ymarc
1 vétéran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: