|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ismaelle forumeur actif

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 4:12 pm Sujet du message: modalités pour louer une chambre ds 1 WG |
|
|
Salut!!
j'ai trouvé une chambre à louer dans une colocation mais je ne sais pas qu'elles sont les modalités, je sous louerai une chambre. Et vu que ce n'est pas légal en france, j'aimerais savoir comment ça se passe outre Rhin. A qui vais je payer mon loyer, vais je signer un contrat, quels droits et devoirs ai-je?? dois je souscrire à une assurance habitation..........
merci pour votre précieuse aide
Ismaëlle |
|
|
Francoisd54 Membre inscrit

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Juste deux remarque, la collocation existe et est légal, par contre la sous-location n'a pas d'existence légale, mais elle peut se pratiquer à condition d'avoir l'accord de ton propriétaire (c'est celui qui sous-loue qui endosse toutes les responsabilités, étant donné que c'est le locataire officiel)
Pour l'Allemagne, en gros tu aura un contrat (Untermietvertrag) et tu payera le loyer à la personne à qui tu sous-loue, il te demandera sans doute une cotion (qui sera du montant de celle qu'il a versé au propriétaire en général) |
|
|
ismaelle forumeur actif

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
| ok merci pour ces renseignements!!] |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|