| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
obione83 Membre inscrit

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 12:10 pm Sujet du message: salut les gens ;o) |
|
|
Salut moi c Mika
Je suis nouveau sur le forum alors je voulez passez le bonjour a tous mes amis francophone !!
J'ai 23 ans et je viens de m'installer pres de Kiel avec ma copine ( qui est allemande ).
Je viens de m'inscrir a l'ecole de langue de Kiel pour apprendre l'allemand et franchement j'ai hate de maitriser cette langue parce que pour le moment c'est pas gagné )
Que dire de plus ... ben j'espere pouvoir venir bientot a un des RDV francophones que vous organisez...
Je voulai savoir si_ y'avaitdes gens qui habitent vers Kiel ou meme qui vont dans la meme école que moi peut etre !
A bientot tous le monde
Mika |
|
|
Mono hh

|
|
|
puyloue bon forumeur

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Futurs jeunes parents (ce n'est qu'une question de jour) de 27 et 29 ans nous emménageons à Kiel mi-novembre.
Et ni l'un ni l'autre ne parlons Allemand, alors les cours dont tu parles vont beaucoup nous interesser.
Les cours sont chers ? |
|
|
Joey bon forumeur

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 12:07 pm Sujet du message: Apprendre l'allemand a Kiel |
|
|
Bonjour
Je vis ici depuis un an et demi
et j'ai fait a peu pres 1000 heures d'allemand dans 2 ecoles differentes
il y a la VHS ( en principe la moins cher) et il y a Inlingua ( personnellement j'ai pas aime cette ecole ) et il y a encore deux autres ecoles, l'institut Kolenda ( assez cher) et une autre ecole au centre ville mais j'ai oublie le nom.
Puis je vs demander comment vous allez vous debroullier si aucun de vs ne connais la langue? car moi meme avec tout ce que j'ai appris je ne me debrouille pas bien encore heureusement que mon mari est allemand.
Je peux vs aider si vs voulez
contacter moi ok
ps je part en vacances du 1er dec au 15 janv
mon e mail est zk007@hotmail.com |
|
|
puyloue bon forumeur

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Joey,
Nous sommes tous les deux anglophones, heureusement !
Côté travail, pas de problème :
Mon mari va travailler dans un laboratoire de recherche et ses collaborateurs parlent anglais ou français.
Quant à moi, je vais être en congé maternité quelques mois encore puis je continuerai à travailler avec ma société française.
Par contre il est certain que même si nous prévoyons de passer 2 ou 3 ans en allemagne, il faudra bien s'intégrer et l'anglais ne suffit pas ! |
|
|
Joey bon forumeur

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 11:48 am Sujet du message: Hallo |
|
|
Moi aussi je anglophone, c'est bien oui mais pas du tout suffisant
il faut faire bcp d'effort afin d'apprendre l'allemand car c'est une langue assez difficile.
Alors vous allez vs installe ici a la mi nov, bonne chance et si vs avez besoin d'aide n'hesitez pas a me contacter
Es ce que vs savez deja de quel cote de Kiel vs allez etre?
@+ |
|
|
puyloue bon forumeur

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Pour la petite histoire : on a pas choisi d'aller vivre en allemagne...
Mon mari a soutenu sa thèse il y a plusieurs mois et depuis nous étions en attente de savoir quel labo l'accueillerai pour ce qu'on appelle un post-doc (une mission de 2 ou 3 ans)
C'est tombé sur l'allemagne et nous l'avons su il y a 7 semaines !!
Moi je suis enceinte jusqu'aux yeux de notre premier enfant (naissance prévue dans 7 jours) et mon mari est monté signer son contrat, ouvrir un compte en banque et nous a trouvé un appartement dans Wik il y a un mois.
La situation est loin d'être agréable pour nous, alors on fait du mieux qu'on peut et on essaie de rester optimiste !
Pour la langue, il est évident qu'on va s'y mettre, mais pour l'instant nous avons d'autres priorités (déménagement, bébé...).
On verra donc sur place, quand on aura pris nos marques et d'ici là je pense que nos connaissances en anglais nous permettons d'éviter de mourrir de faim !
En tout cas je te remercie de ton aide ! |
|
|
Joey bon forumeur

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 3:18 pm Sujet du message: Wik |
|
|
Bonjour
Alors moi aussi je suis dans le Kiel Wik
C'est beau, calme et plein d'espace de jeux pr les enfants
Tu sais j'ai une voisine ici qui est du Kazaberjian et elle a 25 ans et elle attends son 3eme enfant, elle ne parle pas bien l'allemand et son mari etudie et travaille en meme temps et ca va, elle est bien, contente et elle attend une fille pr le 2 dec.
Je vous souhaite un bonne chance et Wilkommen in Deutschland.
et puis il y a le centre culturel francais pas loin de Wik et ils sont tres gentils.
Moi aussi j'ai pas choisi cela mais la vie est faite comme ca
@+ |
|
|
obione83 Membre inscrit

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut ) je suis inscrit a l ecole Volksschule a kiel, aujourd hui c t mon premier cours l ecole est pas mal, bien pour 200 euros par mois a raison de 4 h par jour du lundi au vendredi , si tu veux plus de precision hesite pas .
Mika |
|
|
Joey bon forumeur

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:15 pm Sujet du message: Bonne chance a la VHS |
|
|
hallo Mika
Avec cette motivation et ton jeune age il me semble que tu vas apprendre vite ...
Voici deux links qui pourront t'aider
http://dict.leo.org/frde?lp=frde&search
http://cronimus.free.fr/cours/
Le plus important c'est de parler meme si c'est faux et de ne pas avoir peur
Parle avec at copine allemande, ne fais pas la meme erreur que moi car moi je continue a parler l'anglais avec mon mari allemand et cela n'est pas bien.. courage |
|
|
obione83 Membre inscrit

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Hallo Joey,
Merci pour tes encouragements, je viens de terminer ma premiere semaine de cour et franchement ca se passe bien, je suis dans une classe assé international : angleterre , perou, colombie, espagne, taiwan, usa, albanie,turquie,, israel ...
Par contre aucun francais a part moi, snifffff
Y'a til des stammtisch a kiel entre francais ?
a bientot. Mika |
|
|
Joey bon forumeur

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 9:30 pm Sujet du message: Centre Culturel |
|
|
Il y a le centre culturel francais qui offre chaque Jeudi, de 20h00 a 22h00, un verre de vin pour les gens qui aimerait amliorer leur conversation en langue francaise.
voici l'adresse mais telephone avant de partir
Hardenbergstraße 11
24105 Kiel
431 80 49 65
Je suppose que tu es dans le niveau B1
tu sais ce cours est depuis l'annee passee obligatoire pour tous les "Non Europeens" qui demandent la residence et a la fin il y le prüfung ( ce qui a ete mon cas)
on m'a dit qu'il y a 600 francais a Kiel.. moi j'em connais 3 ou 4.
Mais moi je suis francophone et pas francaise ... |
|
|
obione83 Membre inscrit

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Cool ton plan pour le centre culturel mais j'aime pas le vin mdr, bon bah je pense que je vais tester mais ca m'etonnerai que je me fasse des potes la ba mdr, mais bon fo test ;o)
C'est vrai je suis au niveau B1 et ca commence deja a etre chaud ;o)
Ouahhhh 600 francais a kiel , mais il se cache ou ...? j'ai absolument besoin de faire connaissance avec des francais, il faut que je communique ;o) Ma copine m'aide , mais c vrai que desfois la france me manque alors un pote ou deux ca serai pas de refus.
J'avais crus comprendre que ces cours etaient obligatoires mais moi j'y vais de bon coeur, plus que 5 mois et 3 semaine de cours et j'ai mon certificat !!!!!!!! enfin j'espere.
Bon ben amis francais a kiel, si vous voulez boirs un caffé ou une tite biere avec moi pas de soucy;
Moi c Mika, j'ai 23 ans a +++ |
|
|
obione83 Membre inscrit

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
YuP JoeY, aujourd'hui je suis allé a Wik c est vrai que c calme, un petit coin sympa  |
|
|
Joey bon forumeur

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 6:07 pm Sujet du message: Kiel Wik |
|
|
oui c'est calme et en meme temps c'est a 20 minutes du centre et il y a plein de Bus qui passe chaque 10 minutes. Moi je suis vers la moitie de Wik, a cote du grand immeuble avec les cercles des jeux olympiques.
Peut etre sommes nous voisins haha?
Tu es ou maintenant? ca y est vous etes en allemagne pour de bon ou pas encore?
@+ |
|
|
|