ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Etudes & Formations franco-allemandes

fin d'étude en france > reprise en Allemagne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damian
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:50 pm    Sujet du message: fin d'étude en france > reprise en Allemagne? Répondre en citant

bonjour à tous

je vous explique mon problême...voilà je suis en 3ème année LEA à toulouse et à la fin de lannée je vais me retrouver avec un niveau L3.

en fait jaimerais vraiment beaucoup pouvoir finir mes études en Allemagne(par exemple la freie Universitaet de Berlin) en Socio ou Politique.

je ne vais pas passer par erasmus et je me demandais si il était possible pour moi de rentrer directement en 3 ème année ou même 2 ème année en allemagne grace au diplome français.

voilà jespere avoir été clair sinon demander moi des précisions.

si quelquun à réussir à à avoir une équivalence en allemagne grace à un diplome FR quil me le dise ça mintéresse vraiment beaucoup...

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dwee
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un début de réponse, voir le post intitulé "Master"

autrement il existe des conventions bilaterales entre la france et l´allemagne qui établissent l´équivalence de diplomes entre eux : www.cidu.de

sur cette base, si ton niveau est reconnu, tu dois pouvoir t´inscrire.