Posté le: Mer Nov 14, 2007 4:50 pm Sujet du message: fin d'étude en france > reprise en Allemagne?
bonjour à tous
je vous explique mon problême...voilà je suis en 3ème année LEA à toulouse et à la fin de lannée je vais me retrouver avec un niveau L3.
en fait jaimerais vraiment beaucoup pouvoir finir mes études en Allemagne(par exemple la freie Universitaet de Berlin) en Socio ou Politique.
je ne vais pas passer par erasmus et je me demandais si il était possible pour moi de rentrer directement en 3 ème année ou même 2 ème année en allemagne grace au diplome français.
voilà jespere avoir été clair sinon demander moi des précisions.
si quelquun à réussir à à avoir une équivalence en allemagne grace à un diplome FR quil me le dise ça mintéresse vraiment beaucoup...
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 12:28 pm Sujet du message:
Pour un début de réponse, voir le post intitulé "Master"
autrement il existe des conventions bilaterales entre la france et l´allemagne qui établissent l´équivalence de diplomes entre eux : www.cidu.de
sur cette base, si ton niveau est reconnu, tu dois pouvoir t´inscrire.
autrement, il existe des autorites habilitees a delivrer des reconnaissances de diplomes (sekretariat der ständigen konferenz der kultusminister der länder in der bundesrepublik deutschland ), c´est a dire que qu´ils examinent ton cas et concluent ou non á une equivalence. l´attestation qu´ils delivrent est officielle et peut etre presentee a une université pour leur demander de reconnaitre ton niveau et donc autoriser ton inscription
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum