ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

Tickets / Abo Transport NRW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isa
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Tickets / Abo Transport NRW Répondre en citant

Bonjour,

Voila, je suis allee sur le site VRR pour les transports en commun et je me demandais ce qu'il fallait prendre comme abonnement sachant que je les prendrai tous les jours.

A noter: etant VIE, peut-on bien profiter du Young Ticket plus?

Merci pour l'info,

Isa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seereal
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien, mais voulais dire que c'est trop bien d'être étudiant...
Ca fait partie du Semesterbeitrag et on paie plus les bus, tram et train de tous les VRR...

Aïe ça va faire mal l'année prochaine !
Bene
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que VIE, tu peux essayer de te débrouiller pour avoir un papier de ta boite (avec tampon et tout et tout) pour avoir une carte tarif réduit (oui, freiwillig ça peut klinger comme pas payé Wink ). Et donc payer moins cher (pratique pour la Bahncard aussi). Allez zou, on essaie, après tout cette attestation peut aussi te servir pour avoir les tarifs réduits dans les musées Embarassed ... (ben quoi, c'est pas non plus le Pérou le VIE...)

Je dois avoir le modèle de celui qu'Olivia m'a filé qqpart, Olivia si tu permets que je la recopie ça pourrait servir à d'autres Question

Béné
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bene,

Oui je suis bien interessee par le formulaire si tu peux me l'envoyer. Je me suis renseignee aupres de VRR et on y a le droit en tant que VIE: c sur.

Merci encore et a bientot a Essen ou Du.

Isa. Wink
Meg
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour,

pour le young ticket il n'y a pas de souci pour l'avoir en tant que VIE. Après 2 essais je lai obtenu...L'humeur des vendeurs en dépends..lol Confused

Comme dit Bene avec ton attestation de VIE , pas de souci.

Sinon, si ca ne marche pas...tu peux opter pour un chti vélo...lol. L'été c'est agréable ! Wink

Ciao
Meg Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivia
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, l'attestation VIE en allemand de ta boîte peut ouvrir pas mal de portes refermées depuis que tu n'as plus la carte d'étudiant: Bahnkarte à 100€ au lieu de 200, Young Ticket, entrées musées en tarif réduit.

C'est assimilé au statut "Zivildienst" Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Isa
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 1:43 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci a tous, ca a marche pour le yound ticket...
Par contre, je savais pas pour la bahn card etc... c une bonne idee... je vais aller me renseigner tiens...
et oui comme dit Bene: VIE c pas l'eldorado non plus... et puis en bonne francaise: systeme D...
Laughing

A+ et pê a bientot autour d'un verre,
Isa.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: