| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Isa excellent forumeur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 570 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 5:42 pm Sujet du message: Tickets / Abo Transport NRW |
|
|
Bonjour,
Voila, je suis allee sur le site VRR pour les transports en commun et je me demandais ce qu'il fallait prendre comme abonnement sachant que je les prendrai tous les jours.
A noter: etant VIE, peut-on bien profiter du Young Ticket plus?
Merci pour l'info,
Isa. |
|
|
seereal excellent forumeur

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 642 Localisation: Düsseldorf, NRW
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien, mais voulais dire que c'est trop bien d'être étudiant...
Ca fait partie du Semesterbeitrag et on paie plus les bus, tram et train de tous les VRR...
Aïe ça va faire mal l'année prochaine ! _________________ Un peu ici, beaucoup là-bas... |
|
|
Bene excellent forumeur

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: (Seit kurzem Paris...)
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
En tant que VIE, tu peux essayer de te débrouiller pour avoir un papier de ta boite (avec tampon et tout et tout) pour avoir une carte tarif réduit (oui, freiwillig ça peut klinger comme pas payé ). Et donc payer moins cher (pratique pour la Bahncard aussi). Allez zou, on essaie, après tout cette attestation peut aussi te servir pour avoir les tarifs réduits dans les musées ... (ben quoi, c'est pas non plus le Pérou le VIE...)
Je dois avoir le modèle de celui qu'Olivia m'a filé qqpart, Olivia si tu permets que je la recopie ça pourrait servir à d'autres
Béné _________________
 |
|
|
Isa excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Merci Bene,
Oui je suis bien interessee par le formulaire si tu peux me l'envoyer. Je me suis renseignee aupres de VRR et on y a le droit en tant que VIE: c sur.
Merci encore et a bientot a Essen ou Du.
Isa.  |
|
|
Meg forumeur actif

|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 12:52 am Sujet du message: |
|
|
bonjour bonjour,
pour le young ticket il n'y a pas de souci pour l'avoir en tant que VIE. Après 2 essais je lai obtenu...L'humeur des vendeurs en dépends..lol
Comme dit Bene avec ton attestation de VIE , pas de souci.
Sinon, si ca ne marche pas...tu peux opter pour un chti vélo...lol. L'été c'est agréable !
Ciao
Meg  |
|
|
Olivia bon forumeur

|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 11:12 am Sujet du message: |
|
|
oui, l'attestation VIE en allemand de ta boîte peut ouvrir pas mal de portes refermées depuis que tu n'as plus la carte d'étudiant: Bahnkarte à 100€ au lieu de 200, Young Ticket, entrées musées en tarif réduit.
C'est assimilé au statut "Zivildienst"  |
|
|
Isa excellent forumeur

|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 1:43 pm Sujet du message: merci |
|
|
Merci a tous, ca a marche pour le yound ticket...
Par contre, je savais pas pour la bahn card etc... c une bonne idee... je vais aller me renseigner tiens...
et oui comme dit Bene: VIE c pas l'eldorado non plus... et puis en bonne francaise: systeme D...
A+ et pê a bientot autour d'un verre,
Isa. |
|
|
|