ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » entre mamans / parents / mariés / unions libres

Comment combiner CAF / Kindergeld / Elterngeld
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mischka
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Comment combiner CAF / Kindergeld / Elterngeld Répondre en citant

Voilà....ceci resoudra beaucoup de questions que les françaises , habitant en France, se posent conçernant l'Elterngeld.
Voici la réponse d'Infobest:
;;;"J'ai recontacté la L-Bank qui m'a reconfirmé que vous avez le droit à une préstation différentielle en ce qui concerne les prestations familiales, donc Kindergeld et Elterngeld, du fait que l'un des parents travaille en Allemagne. La France est prioritaire, vous devez faire d'abord toutes les demandes à la CAF. Après la naissance de l'enfant vous pouvez faire une demande d'allocation différentielle à Offenburg pour le Kindergeld et à la L-Bank de Karlsruhe pour le Elterngeld....."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puyloue
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore salariée et officiellement résidente en france.
Mon mari travaille en allemagne depuis le 5/11
J'ai accouché le 31/10 en france.

Donc très interessée par cette histoire !

"allocation différentielle" ça correspond à quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mischka
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Allocation différentiel est la différence entre ce que la France verse et l'Allemagne. Comme la France est le pays prioritaire car vous y habiter, c'est la CAF qui verse les allocations et l'Allemagne la différence (si le montant est supérieure), c'est à dire:

FRANCE

PAJE: allocation pour jeune enfant (montant pour un enfant jusqu'à l'age des 3 ans): environs 171€

ALLEMAGNE:

KINDERGELD: l'Allemagne, par contre, verse 154€ par enfant, sans limite d'age. Donc, vue que le montant est inférieure à celui de la France, l'Allemagne ne versera pas d'allocation pour jeune enfant, mais versera le montant de 154€ pour votre deuxième enfant (s'il y en a), car la France, au contraire, ne verse rien à l'enfant agé de plus de 3 ans!

FRANCE

COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE: la France verse environs 360€ pour le congé parental (arrêt total) pour une durée de 3 ans.

ALLEMAGNE

ELTERNGELD: l'Allemagne verse 67% de votre salaire net pour une durée de 1 ans. Il faut déduire ce que vous touchez de la France.
Par contre je ne sais pas si vous pouvez prendre un congé parental de 2 ans si vous avez bénéficier du congé parental de 1 ans en Allemagne.

C'est pour ça que je recherche des témoignages.....

En verra!!!!!!
Vous accouché quand???
hbtaz
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 7:18 am    Sujet du message: CAF Répondre en citant

bonjour,

je te souhaite de tomber sur des gens compétents à la CAf !!!
Nous avons miseré pendant plusieurs mois !!!!!!!!

Mo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mischka
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

est-ce que vous vous etes retrouver dans mon cas et vou sbéneficier de l'Elterngeld, en vivant en France?
Pouvez-vous m'expliquer un peu mieux??,

Merci d'avance
puyloue
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais contacter le cleiss, ils m'avaient donné de bonnes informations
http://ailleurs.52semaines.eu/index.php?post/2007/09/08/CAF-protection-sociale-et-cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frogs
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mischka j'ai bien peur que tu doives habiter en allemagne pour bénéficier de l'eltergeld (vu qu'ils m'ont demandé un papier de la mairie prouvant que mon enfant vivait ici) mais ça vaut le coup de demander la confirmation...
moni
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quatre ans, mon mari travaillait en allemagne et moi en France.
Nous avons eu droit au Kindergeld. Mais j'ai du à l'époque aller à la CAF, faire remplir un formulaire allemand (qui était en trois langues, francais allemand et anglais). Une fois le formulaire remplie , mon mari l'a redonné à l'administration allemande et nous avons eu droit au kindergeld, à la totalité car nous n'avions droit à rien en france. Mais si nous avions percçu quelque chose en France, il l'aurait soustrait et nous aurions percu la différence.
Bonne chance avec la CAF, ils ne sont jamais au courant de rien.
mischka
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 10:58 am    Sujet du message: Merci pourvotre temoignage Répondre en citant

Merci pour votre témoignage...;effectivement je recois déjà le kindergeld pour ma fille agée de 6 ans...maintentat reste à voir pour le congé parental..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » entre mamans / parents / mariés / unions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: