ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » co-voiturage

[Propose] Stuttgart<>Grenoble 22/12 - 05/01
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexela
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 11:20 pm    Sujet du message: [Propose] Stuttgart<>Grenoble 22/12 - 05/01 Répondre en citant

Coucou à tous.

Je rentres sur Grenoble le 22/12 (samedi) tôt le matin, au départ de Stuttgart. Je ramènerai des affaires donc j'aurais une seule place dans la voiture.

Je repars de Grenoble sur Stuttgart le 03/01 (jeudi) au matin. J'aurais alors plusieurs places de libres dans ma voiture...

Pour précision, j'ai déjà la vignette des autoroutes suisses, et donc passe par la Suisse (plus court et moins cher).

Voilou, avis aux intéressés.
Alex

EDIT 17/12 : Le retour se fera finallement le 05/01 (samedi) au matin :
Il reste 1 place pour le retour...
Peut-être une place pour l'aller, à confirmer ...

Dernière édition par alexela le Lun Déc 17, 2007 9:04 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sevlelutin
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je suis très intéressée par votre proposition de covoiturage, surtout par le retour ! (et peut-être l'aller aussi ^^) La proposition est-elle toujours valable ? Quel serait le prix pour le retour ? Pour l'aller ? À quelle heure comptez-vous arriver à Grenoble le samedi 22 ?

Merci !

Séverine
alexela
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Pour l'aller, je ne suis pas sûre car un de mes amis va "peut-être" venir ... Disons que si c sûr pour toi, il a déjà réservé des billets de train, donc il ne les annule pas et c'est bon ... Il faudra juste que tu me préviennes vite...
(et non tu ne prendrais pas sa place, il ne sait pas encore si il veut venir Wink )
Pour l'aller, je compte partir très tôt (5h du mat' max) afin d'éviter les embouteillages.
Donc l'arrivée prévue à Grenoble peu après midi.

Pour le retour, je comptais rentrer le 3, mais vais peut-être plutôt rentrer le 4 ou 5 finallement... Qu'est ce qui t'arrangerais le plus, toi ? (je ne sais pas trop, et donc ca dépendra des personnes intéressées)

Pour le coût du trajet, je ne sais pas exactement...
Disons que je préfère partager équitablement, au vu de ce que ca a coûté...
En gros de Stuttgart à Grenoble, c'est un peu plus qu'un plein... Un plein=40E ... Donc environ 50E d'essence en tout.
(moi je propose, on regarde le compteur à la fin et on fait une règle de 3 :p )

Ensuite, l'autoroute entre Genève et Grenoble (environ 15E ? je ne sais plus exactement).

Bref, à l'arrivée, on fait les comptes...
Si il y a 2 personnes, ca doit être environ 35E
Si il y a 3 personnes, ca fait probablement moins de 25E
etc ...

Je ne demande pas de supplément parce que c ma voiture ou je conduis mais en retour je demande 2 petites choses :
- interdiction de fumer, même par la fenêtre !!!
- un minimum de bonne humeur ^^

Voilou
Alex

PS : cf mp
Sevlelutin
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse de plus en plus ce covoiturage ! Beaucoup plus que 8h de train toute seule et pour beaucoup plus cher...
J'ai aussi réservé des billets de train, je vais donc voir demain pour me les faire rembourser.

Pour le retour, cela tombe très bien car le 3, ça faisait un peu tôt pour moi. Le 5, ce serait parfait, le 4 c'est possible aussi. Si plusieurs places sont disponibles pour le retour, ça m'intéresse aussi car j'ai un ami qui aura peut-être besoin de rentrer en même temps.

Pour le départ, j'habite à Heidelberg, donc je peux descendre à Stuttgart en train (j'y arriverais à 4h19)

Ah oui aussi, j'ai mon permis.

Bref, je devrais pouvoir confirmer tout ça demain soir ou mardi matin (j'espère que ce ne sera pas trop tard !)

Merci !!

Sev
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » co-voiturage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: