|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeromemaxime forumeur actif

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:32 pm Sujet du message: ouverture de compte en banque |
|
|
Hallo zusammen,
je me demandais si pour ceux d'entre vous qui avez ouvert un compte en banque a berlin avez rencontre des difficultes?
obtient-on une carte bleue de suite ou pas, car n'ayant jamais vecu en allemagne auparavant, je me demandais si ils nous offraient l'opportunite d'avoir un moyen de paiement?
merci de partager vos experiences svp.
alles gute.
jerome |
|
|
Rmatt bon forumeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 76 Localisation: Berlin-Charlottenburg Brandenburg/Havel
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Jérôme
Si tu ouvres un 0€ Konto, il sera activé tout de suite et tu auras ta carte dans les 15 jours. Une attestation de logement (coloc, copie du bail) ou parfois une Anmeldung est l'unique chose requise.
Tu auras la carte allemande, la EC-Karte, bien pour payer ses courses quotidiennes ici, mais pas terrible pour la France ou pour payer sur Internet.
Je te conseille donc de garder un compte francais.
Après, si tu restes vraiment ici, prends un compte payant avec EC+VISA Karte
De facon générale, les Allemands paient beaucoup plus en espèces.
Bis bald,
Matthieu |
|
|
jeromemaxime forumeur actif

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour ta reponse Matthieu. je compte m'y installer. je vis a Londres depuis 3 ans et garderai mon compte a Brclays de toutes facons... acceptent ils de te donner une carte visa de suite alors, meme si tu es new en Allemagne? |
|
|
Rmatt bon forumeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 76 Localisation: Berlin-Charlottenburg Brandenburg/Havel
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas testé la VISA pour être honnête...
A priori, ce fut très facile pour la EC-Karte, donc j'espère et pense qu'ils la donnent rapidement. |
|
|
Yull Membre inscrit

|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|