|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tételle Membre inscrit

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 9:06 pm Sujet du message: déménagement de Hannover nach Heidelberg??? |
|
|
Bonjour tout le monde,
voilà près de 3 ans que j'ai été parachutée à Hanovre (un VIE de 2 ans et embauchée par la suite) et aujourd'hui, je suis dans un flou artistique le plus total :: chercher du boulot en France? rester à Hanovre ou bouger à Heidelberg?
Si je vote pour Heidelberg, il est probable que je déménage dés Avril-Mai : mais je ne connais pas vraiment la ville (si ce n'est qu'une heure de shopping ds la rue principale et la visite du château):
- c'est une ville jeune? qui bouge? sympa à y vivre?
c'est chaud d'y trouver des loyers abordables paraît t-il?
Vos avis, vos conseils, vos aventures/mésaventures, vos expériences à Heidelberg sont les bienvenus!!!!
Merci d'avance et peut-être à bientôt ds le sud!
Christelle _________________ Carpe Diem! |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas de Heidelberg mais la ville a bonne réputation et il y a des jeunes. C'est pas Stuttgart au niveau ambiance mais il y a pas mal de Français qui vivent à Heidelberg et qui aiment bien la ville.
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
tételle Membre inscrit

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Salut Yves,
ben à choisir, je n'aurai pas hésité pour m'installer à Stuttargt, mais je serai ex-centrée par rapport au bureau, dommage!
J'espère en tous cas que la cille et le coin me plairont: je suis actuellement à la recherche de logements...
Merci pour ton retour et peut-être à bientôt ds le coin!
A+ _________________ Carpe Diem! |
|
|
elwood bon forumeur

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, pour information:Heidelberg est la plus vielle université d'allemagne, ou presque. Qui plus est, cette ville n'a pas été bombardée du tout, c'est jeune et très vivant. Franchement, j'échangerai volontiers l'année que j'ai passée a Heilbronn contre 15 jours à Heidelberg. Du coup, je ne saurai trop te conseiller d'y aller. Enfin, tout dépend de ce que tu aimes, mais, avec la France pas loin, et une ville ou il fait bon vivre, il y a des coins plus detestables...
Bon courage en tous les cas. Pour ce qui est de moi, je suis actuellement a HN, mais comme le coin est vraiment penible, je songe a déménager. Soit HD soit S, j'hésite encore... Mais bon, pour avoir fait des coins pourris, il y en a des pire que ça, loin de la..
@++
Philipp |
|
|
FA Membre inscrit

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour vivre à HD depuis Septembre, je n'ai pas à m'en plaindre!
Les gens sont super, c'est une ville internationale, je ne pense pas qu'il y ait plus de 70% d'allemands!
Le cadre est magnifique, romantique au possible, bref un vrai petit coin de paradis. Le seul hic selon moi est le shopping, il n'y a pas tant de magasin mais bon, en temps qu'ancienne parisienne, mes critères sont assez élevés à ce sujet!!
Par contre les loyers ne sont pas donnés, je crois que c'est la seconde ville la plus chère après Munich. |
|
|
Julie39 forumeur actif

Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 25 Localisation: Perdu dans le triangle MA-HD-KA
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
HD c'est vraiment super et pour le shopping, tu peux aller a Mannheim!
Chaque fois que je vais a HD je m'y sens bien, c'est jeune et grace a l'universite et au tourisme tres multiculturel!
Le seul hic, les loyers sont assez eleves, il y a pas mal d'etudiants d'HD qui habite a Mannheim a cause de ca.
Bonne chance
Julie |
|
|
elwood bon forumeur

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
je confirme intégralement le côité multiculturel, c'est vraimenttrès bien. Enfin bon, je suis un convaincu de cette ville, on ne me l'enlèvera pas, du coup, je ne tarirai pas d'éloge sur cette ville... même si effectivement les loyers sont un peu chers et les agents immobiliers des escrocs (mais bon, c'est la profession qui veut ça, non?).
Bon courage, et raconte-nous!
P.
PS: j'ai un ami, qui vit a HD avec sa copine et qui prend la S-Bahn tous les matins pour aller bosser a Stuttgart. Si tu es plutôt interessé par Stuttgart, suivant le lieu, c'est tout à fait faisable. Si tu aimes la lecture et que tu as une heure à mettre. Mais bon, comme je suis en train de me poser la question très sérieusement, c'est une option à envisager. Haut les coeurs! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|