ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions

De retour à Dresden!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Céline in Dresden
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:24 pm    Sujet du message: De retour à Dresden!! Répondre en citant

Enfin, le grand jour approche!! Very Happy

Le 31 mars, me revoila partie pour Dresden, avec mon fidèle chat "Flocke" dans mes bagages Smile

Etudiante en Master de langues étrangères appliquées (allemand/anglais) spécialité Aménagement et développement régional européen, j'ai déjà pu visiter et vivre à Dresde l'année dernière durant mon stage au Regierungspräsidium de mi mai à mi août, où je réalisais chaque matin le "Pressespiegel", entre autres.

Cette année, je dois de nouveau partir en stage à l'étranger, et je suis vraiment très heureuse de pouvoir revenir à Dresde (que j'avais eu bien du mal à quitter).

Je trouve que c'est une ville magnifique, avec une riche histoire, et des habitants sympathiques (en tous cas tous ceux que j'ai pu rencontrer, c'est-àdire un bon paquet ^^).. pas étonnant qu'elle soit mon sujet de mémoire de master! Smile

Cette année je vais travailler durant 4 mois, entre début avril et fin juillet à l'Institut Français! Smile
Si le coeur vous en dit, venez me faire un petit coucou!!

Bis bald!

ps: si vous avez des mines ( livres, chercheurs à contacter..) d'informations concernant la reconstruction de la ville, je suis preneuse..
Le sujet de mon mémoire: "L'aménagement du territoire à Dresde suite à sa destruction en 1945"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dani_anda
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Dresden en Avril Répondre en citant

Bonjour Céline,

Je ne suis pas Français mais plutôt espagnol, je vis à Bruxelles et je serais à Dresden durant 2 semaines à partir du 7 Avril.

Devant m'y rendre pour des raisons professionelles et ne connaissant personnes là bas, je serais disponible pour quelconque activités.

N'hésites pas à me faire savoir si tu serais disponible pour quoi que ce soit.

Cdlt,
Daniel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: