ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie-Palatinat

Peut-être à Koblenz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomimi
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Peut-être à Koblenz Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le Forum et je suis contente d'avoir trouvé ce site, car il est bien pratique.

Voilà, mon mari, dans une recherche d'emploi, a peut-être trouvé un job à Koblenz. Je suis Suisse, mais on habite en Ile-de-France depuis 4 ans. Et je dois vous avouer que je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'aller vivre en Allemagne. Aussi je me tourne vers vous aujourd'hui afin d'avoir votre avis sur la vie en générale dans cette région. Quels sont, à votre avis, les endroits/villes sympa où vivre à côté de Koblenz, comment ça se passe avec les écoles (mes enfants ont 7 1/2 et 5 1/2 ans), les gens (intégration) en général... Ou tout autre chose qui pourrait m'aider à passer ce cap si on doit déménager.

Merci pour vos réponses. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
titi
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Koblenz et alentours Répondre en citant

Bonjour,
J'ai habité 3 ans et demi à Koblenz. C'est une ville que je trouve jolie et sympathique. La ville a subi une mutation de ville militaire en ville universitaire.
Les ballades le long du rhin et de la moselle valent le coup.
Pour l'integration, cela s'est très bien passé. Pour peu que l'on parle allemand (ca aide quand même), les francais sont bien vu. La ville est jumelée avec Nevers et il y a quelques associations francophiles et francophones. A ma connaissance il y a environ une centaine de francais qui y vivent.
Pour les alentours, J'ai construit il y a quelques annèes dans le Westerwald. Très jolie region bien desservie avec l'autoroute A3 et A45 ainsi que l'ICE qui s'arrete à Montabaur. Les alentours de Koblenz, que ce soient le Westerwald ou l'Eifel sont très nature.
Pour l'ecole c'est plus dur car mes enfants etant nès ici parlent mieux l'allemand que le francais mais je ne pense pas qu'il y ai trop de problèmes.

Si vous deviez venir dans la région, je pourrais vous servir de guide et vous aider à vous installer surtout avec toutes les demarches administratives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlotteauxfraises
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:08 am    Sujet du message: Konblenz Répondre en citant

Bonjour,

J'habite depuis 10 ans dans la région de Koblenz. J'ai 3 enfants franco-allemand de 2, 4 et 6 1/2. Je suis prête à te donner des conseils et à t'aider dans ton intégration. Bon courage.
Sirius
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Re: Peut-être à Koblenz Répondre en citant

[quote="Tomimi"]Voilà, mon mari, dans une recherche d'emploi, a peut-être trouvé un job à Koblenz. Je suis Suisse, mais on habite en Ile-de-France depuis 4 ans. [/quote]
Savez-vous d'où vient l'expression "Ile de France" alors que la région parisienne n'est pas une île ? parce que les Francs l'appelaient "Petite France" au Xe siècle. En anglais, ça aurait donné "Little France" mais puisque l'ancien français ressemble à l'anglais, ça a donné "Liddle France".
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/karambolage/Emission-du-8-Juin-2008/2043916.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
grouche
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 10:48 am    Sujet du message: Re: Peut-être à Koblenz Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes français et nous habitons depuis 1 an à Coblence.Etes vous finalement arrivés dans la région ?
si oui, surtout n'hésitez pas à nous joindre, nous serons ravis de vous accuillir. Nous avons une fille de 2 ans et un bébé garçon de 1 mois.
A bientôt peut être.
Guillemette
(roucheg@hotmail.com)
grouche
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 10:50 am    Sujet du message: Re: Konblenz Répondre en citant

Bonjour;
Ou habitez vous dans la région de Koblenz ? Peut être pourrions nous nous rencontrer ? Nous haibtons Karthause et avons deux petites (2 ans et 1 mois).

Guillemette

[quote="charlotteauxfraises"]Bonjour,

J'habite depuis 10 ans dans la région de Koblenz. J'ai 3 enfants franco-allemand de 2, 4 et 6 1/2. Je suis prête à te donner des conseils et à t'aider dans ton intégration. Bon courage.[/quote]
titi
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
moi je suis dans le Westerwald, à 45 km de Koblenz.
J'ai 4 enfants de 7 ans et demi, 5 ans et demi, 3 ans et 1 an et demi.
No 5 est prevu pour fin novembre.

Thierry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie-Palatinat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: