|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GrettaS Membre inscrit

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 1:57 pm Sujet du message: Club littéraire |
|
|
Bonjour à tous,
je souhaiterais former un petit club littéraire ici à Berlin.
Un rendez-vous hebdomadaire dans le centre pour parler de littérature, échanger des points de vue, s'engueuler, se conseiller des livres, puis, si un véritable groupe se forme, dresser une liste de lecture commune à raison d'un livre tous les mois et en débattre lors d'une séance mensuelle autour d'un apfelschorle ou d'un chocolat chaud.
Qui est partant ?
GrettaS |
|
|
clairdelune Membre inscrit

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 5:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, oui c´est une bonne idée, mais Berlin est une grande ville.A quelle tranche d´age penses-tu pour les participants? (18-25/ 25-50 /50 +? ) Dans quel quartier pour les rencontres?
une fois par mois peut-être?
Se connecter autour d´une librairie francaise, Zadig par exemple? |
|
|
GrettaS Membre inscrit

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas qu'un club littéraire doivent s'adresser à une tranche d'âge en particulier.
J'attends un peu d'avoir quelques réponses avant d'avancer un lieu. Il me semble en effet que Mitte reste le quartier le plus central donc le plus facilement accessible par tous et il se trouve qu'il accueille les deux librairies françaises de Berlin (si il y en a d'autres, je veux bien les adresses). Mais si tous (rêvons qu'il y en ait un jour) les participants habitent l'est ou l'ouest, ou le sud ou le nord.. Ce club littéraire potentiel (ah ça me rappelle quelque chose) pourrait se déplacer.
De même pour la fréquence, je pensais en faire un rendez-vous hebdomadaire, un mensuel est je trouve trop contraignant, personnellement je rate tous ces rendez-vous mensuels (Stammtisch Xing entre autres) car ils tombent toujours le jour où j'ai piscine, je suis à Paris, j'ai sommeil.... Et un rendez-vous sur 4/6 (?) serait consacré à un livre que tous auraient lu.
Bonne journée,
GrettaS |
|
|
clairdelune Membre inscrit

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Bien, je connaitrais des amies , qui peut-être seraient intéressées, autour de la cinquantaine (comme moi), francophones vivant à Berlin depuis longtemps. Je vais leur en parler.
Une fois par semaine celà me parait par contre difficilement pratiquable.
Pourquoi "potentiel" vous rappelle quelque chose? Avez-vous déjà essayé?
merci et a bientôt.
Bonne journée à vous aussi. |
|
|
GrettaS Membre inscrit

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Je suis ouverte à toutes les suggestions... Il faut déjà lancer un la machine et voir quel rythme elle prend.
Potentiel /// Ouvrage de Littérature Potentielle ou OULIPO.
Bon week-end,
Aurélia. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|