ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

jeune couple francais arrive a Breme avec enfant d'1an
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p'tilou
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 1:38 pm    Sujet du message: jeune couple francais arrive a Breme avec enfant d'1an Répondre en citant

Bonjour a tous,
Nous nous appelons Guillaume et Louise (26 ans tous les deux), nous allons vivre a Breme avec notre fils Alban qui aura 1 an en juillet.
Nous venons de vivre 3 ans en Chine, a Hangzhou pres de Shanghai. L'aventure internationale continue dans cette charmante ville qu'est Breme. Nous sommes ravis.
J'ai vu qu'il y a un petit groupe de francais deja installe. Nous ne sommes pas expert en billard puisque nous pratiquons plus le basket ou la danse salsa mais pourquoi pas!
On espere vous rencontrer bientot. en attendant vous allez surement pouvoir nous aider pour les bons plans sur place.

Actuellement nous recherchons un logement pour debut aout. On voudrait etre plutot dans le centre pas trop loin des commerces et des transports en commun. Un endroit agreable a vivre pour une petite famille avec enfant en bas age. On nous a parle de Hastedt ou Findorff. qu'est-ce que vous en pensez?
Vous habitez ou vous?

Merci pour votre aide

A bientot!

Louise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le site et le forum ! Vous avez bien bougé apperemment, impressionant ! J espere que vous allez trouve bientot, je n ai malheusement pas trop de conseils a donner pour Breme, etant de cologne, bonne semaine Jerome
viploum
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n´ai moi non plus pas vraiment de conseils à te donner car mon copain et moi sommes dans la même situation que vous...On va débarquer sur Brême fin août et on ne connait pas la ville non plus! Je vais accoucher en décembre donc on aura un p´tit baby aussi.
Que de points communs! On pourrait se rencontrer quand on sera tous arrivés là bas.

A bientôt et bon courage pour votre recherche d´appart.
On se tient au courant si on a des bons plans.

Bin alors les autres qui habitent le coin, y´a personne pour nous aider?? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite Brème depuis plus d'un an et demi. Je ne peux pas être d'une grande aide car je m'en vois aussi pour m'intégrer et pourtant je ne suis pas sauvage.
Il paraît que c'est dû à la mentalité Brèmoise Confused

Enfin, je suis là si vous avez besoin et que la réponse est dans mes compétences....

Bienvenue sur le site. Je n'ai pas pu répondre plus tôt, ça fait plusieurs mois que je ne peux plus me connecter ici.
Et aujourd'hui, miracle ça marche ! Razz
viploum
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dominique,

Tu as donc été décu par cette ville?Qu´est ce qui t´as décu exactement?

Tu t´en vas quand?Peut être que ton appartement sera interessant pour couple avec enfant je sais pas...?Ou se situe t-il?

Sinon comme le disait p´tit loup, peux-tu nous donner des endroits sympas où il est bon d´habiter?

Merci d´avance pour tes réponses.

A bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, non je ne suis pas déçue par Brème !

Je dis que j'ai du mal à m'intégrer mais je suis têtue e j'y arriverai.

J'habite en maison car c'est moins cher que de louer un appart.

Laughing

Avant nous étions dans le quartier de "Lesum", c'est joli et très bien desservi.
C'est entre la ville et la banlieue.

Pour ce qui est des endroits sympas, il faut demander aux plus jeunes.
francaiseabreme
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut et bienvenue,

j'ai 26 ans et je suis ici depuis 16 mois.
Breme, c'est pour moi pour ainsi dire une aventure solitaire car je suis venue seule.

J'ai donc une jolie experience de la ville à faire partager:
La ville est merveilleuse mais je rejoinds Dominique sur le fait qu'il est difficile de se faire des contacts locaux du fait de certaines différences avec les relations que l'on peut avoir en France?! Bref, il faut : se bouger le derriere et oublier un peu nos habitudes !

Il y a de bien jolis parc, lacs, statues dans toute la ville. Le Viertel, le quartier branché est truffé de surprises. De jolies ruelles...Tant à dire !! Et de belles balades a faire dans les marecages de la basse saxe.

En ce qui concerne votre nid, je conseillerais Schwachhausen, ce n'est pas le quartier le moins cher certes, mais c'est tout près du centre, très calme et très boisé.

voilou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: