| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mary bon forumeur

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 56 Localisation: Ludwigsburg
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 10:10 am Sujet du message: où habiter à stuttgart ? |
|
|
Bonjour !
Nous avons le projet d'inscrire notre fille pour l'entrée en CP à l'école franco-allemande à Stuttgart Sillenbuch et prospectons sur un éventuel déménagement sur Stuttgart. Nous habitons actuellement Ludwigsburg que nous trouvons super au niveau cadre de vie, animation, commerces...
Si vous avez des enfants inscrits dans cette école, où avez-vous choisi d'habiter ? Sillenbuch même ? Quels quartiers seraient facile d'accès et en même temps agréable à vivre ?
Vue de l'extérieur, Sillenbuch nous semble un peu trop "calme" ! Nous avons vu ce week-end le coin sud ouest: Vaihingen, Möringen, Degerloch...On se dit autant être dans Stuttgart centre. On devrait aussi prochainement prospecter le nord de Stuttgart du côté de Killesberg...Stuttgart est tellement étendue, on aura du mal à visiter tous les coins !
Merci de vos avis et expériences sur l'accès école, les différents quartiers de stuttgart, la qualité de vie, l' accessibilité...!
 |
|
|
mary bon forumeur

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
y'a quelqu'un ???
Et le Nord de Stuttgart: Feurbache, Zuffenhausen...c'est comment à vivre ?
MERCI !!! |
|
|
renaud forumeur confirmé

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 286 Localisation: Stuttgart West
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Stuttgart West c'est bien. Pour sortir et tout.
Mais j'pourrai pas dire pour vivre en famille , ecole francaise, etc etc |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai été à Heumaden qui est juste a côté de Sillenburg pendant 3 ans. La vie y est calme et agréable. Il y a quelques bars sympa. Ainsi qu'un Freibad dans Sillenburg.
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
lalalafouine Membre inscrit

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
renaud qui essaye trop de vanter son coin de ville!!!
dans stuttgart il y a surement beaucoup d'endroits tres bien pour vivre!!!
je sais que du coté de Fellbach et Sommerain c'est pas mal du tout c'est tranquille pres des lignes de transports en commun je vois des ecoles partout donc peut etre...
faudrait demander a des natifs en fait!!! |
|
|
renaud forumeur confirmé

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 286 Localisation: Stuttgart West
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bah pour avoir connu Bad Cannstatt, Stuttgart Süd et Stuttgart West, je prefere largement la ou je vis en ce moment.
Ya tout simplement tout autour, de l'alimentation a la santé, en passant par les endroits pour s'amuser et c'est pas mal desservi du tout.
Maintenant pour le reste comme je disais, k.A.
Viel Glück
ps: admet que c'est bien par chez moi lalalalalalalalallafouine ;D |
|
|
lalalafouine Membre inscrit

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
| ouai bon javoue c pas mal du tout louest!!et la biere est pas mauvaise par la bas!et ya meme des tournois de pes 6 dorganiser donc c tip top!!! |
|
|
mary bon forumeur

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Ok. Je retiens S-West. Le message est passé !
Des avis sur S-Vaihnigen ? (qui semble bien desservie et pas trop loin de l'école française)
Zuffenhausen ? Feurbach ?
 |
|
|
|