ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg

où habiter à stuttgart ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mary
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 10:10 am    Sujet du message: où habiter à stuttgart ? Répondre en citant

Bonjour !

Nous avons le projet d'inscrire notre fille pour l'entrée en CP à l'école franco-allemande à Stuttgart Sillenbuch et prospectons sur un éventuel déménagement sur Stuttgart. Nous habitons actuellement Ludwigsburg que nous trouvons super au niveau cadre de vie, animation, commerces...

Si vous avez des enfants inscrits dans cette école, où avez-vous choisi d'habiter ? Sillenbuch même ? Quels quartiers seraient facile d'accès et en même temps agréable à vivre ?

Vue de l'extérieur, Sillenbuch nous semble un peu trop "calme" ! Nous avons vu ce week-end le coin sud ouest: Vaihingen, Möringen, Degerloch...On se dit autant être dans Stuttgart centre. On devrait aussi prochainement prospecter le nord de Stuttgart du côté de Killesberg...Stuttgart est tellement étendue, on aura du mal à visiter tous les coins !

Merci de vos avis et expériences sur l'accès école, les différents quartiers de stuttgart, la qualité de vie, l' accessibilité...!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mary
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a quelqu'un ???Rolling Eyes

Et le Nord de Stuttgart: Feurbache, Zuffenhausen...c'est comment à vivre ?
MERCI !!!
renaud
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stuttgart West c'est bien. Pour sortir et tout.
Mais j'pourrai pas dire pour vivre en famille Rolling Eyes, ecole francaise, etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai été à Heumaden qui est juste a côté de Sillenburg pendant 3 ans. La vie y est calme et agréable. Il y a quelques bars sympa. Ainsi qu'un Freibad dans Sillenburg.
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
lalalafouine
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

renaud qui essaye trop de vanter son coin de ville!!!

dans stuttgart il y a surement beaucoup d'endroits tres bien pour vivre!!!
je sais que du coté de Fellbach et Sommerain c'est pas mal du tout c'est tranquille pres des lignes de transports en commun je vois des ecoles partout donc peut etre...
faudrait demander a des natifs en fait!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renaud
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour avoir connu Bad Cannstatt, Stuttgart Süd et Stuttgart West, je prefere largement la ou je vis en ce moment.

Ya tout simplement tout autour, de l'alimentation a la santé, en passant par les endroits pour s'amuser et c'est pas mal desservi du tout.
Maintenant pour le reste comme je disais, k.A.

Viel Glück Cool

ps: admet que c'est bien par chez moi lalalalalalalalallafouine ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
lalalafouine
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai bon javoue c pas mal du tout louest!!et la biere est pas mauvaise par la bas!et ya meme des tournois de pes 6 dorganiser donc c tip top!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mary
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Je retiens S-West. Le message est passé ! Razz

Des avis sur S-Vaihnigen ? Question Question (qui semble bien desservie et pas trop loin de l'école française)

Zuffenhausen ? Feurbach ? Question Question

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: