ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Etudes & Formations franco-allemandes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
impots pour les stagiaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lalalafouine
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:35 am    Sujet du message: impots pour les stagiaires Répondre en citant

bonjour
je cherche desesperement des renseignements sur les impots que doit payer un stagiaire francais en allemagne!!rien de bien concret sur les forums!
je suis ici pour 3 mois payé 800 et des brouettes et ils veulent me prendre des tunes (plus de 100 euros par moi merci!!!) qu'ils me rendront apres si je prends une lohnsteuerkarte.je vois pas l'utilité c'est de la paperasse inutile sachant que je connais d'autres stagiaires comme moi qui n'ont pas eu a faire tout ca!!!
expliquez moi en clair s'il vous plait et si je peux eviter tous ces trucs administratifs et tout simplement recevoir mes 800 euros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
berengeredu89
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai eu de la chance, la société pour laquelle je travaille s'est renseignée ! et ils ne me prélèvent rien du tout ... je gagne un tout petit peu moins que toi ...
mais bon ... cela vaut le coup de demander aux RH !!
et en un coup de fil ca peut etre réglé !! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
lalalafouine
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai demandé ux rh ils sen foutent comme de l'an 40!!!donc demain fo ke jaille je ne sas ou pour ller chercher une lohnsteuerkarte et ilsme prleveront des sous qu'ils me rendront apres a la fin de mon stage!!!genial!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
berengeredu89
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ... suis desolée de ne pas pouvoir t'aider plus ... Shocked J'avoue ... moi c'etait facil ... Tu peux au moins demander aux RH ou tu peux avoir cette superbe carte ... !!!
Après on m'avait prévenu qu'il faut bien prévoir une matinée (dépend des villes !!) pour la reccup ! et que ce n'est pas souvent ouvert ... !!
Enfin ... Bon courage ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Vinc
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lalalafouine a écrit:
demain fo ke jaille je ne sas ou pour ller chercher une lohnsteuerkarte

Au Rathaus dont tu dépends (j'y suis passé il y a un mois) Smile

Sinon, il me semblait que pour une activité de moins de 6 mois on n'avait pas besoin de Lohnsteuerkarte ? Renseigne toi sur les conventions d'impôts entre la France et l'Allemagne (à mon bon souvenir, on ne doit payer des impôts dans le pays d'accueil que si on y travaille au moins 183 jours - soit 6 mois et un jour).
lalalafouine
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entierement d'accord avec toi jai analysé ca aussi et je comprends pas!!mais la fille de la RH est pas fine apparemment donc jvai voir ca demain avec mon boss!merci en tout cas c'est sympa c pti conseils!!
berengeredu89
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiii c'est ca que mon entreprise m'a dit !! je fais un stage de 6 mois !! et sur la convention nous avons bien écrit 6 mois alors qu'en fait mon stage va durer une semaine de plus !! mais pour me faire économiser quelques sous ... et bien ... VOILA !! Twisted Evil
Olivier
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé ce message doit être fermé pour les raisons suivantes:

http://forum.connexion-francaise.com/ftopic7895.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Etudes & Formations franco-allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: