| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lalalafouine Membre inscrit

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:35 am Sujet du message: impots pour les stagiaires |
|
|
bonjour
je cherche desesperement des renseignements sur les impots que doit payer un stagiaire francais en allemagne!!rien de bien concret sur les forums!
je suis ici pour 3 mois payé 800 et des brouettes et ils veulent me prendre des tunes (plus de 100 euros par moi merci!!!) qu'ils me rendront apres si je prends une lohnsteuerkarte.je vois pas l'utilité c'est de la paperasse inutile sachant que je connais d'autres stagiaires comme moi qui n'ont pas eu a faire tout ca!!!
expliquez moi en clair s'il vous plait et si je peux eviter tous ces trucs administratifs et tout simplement recevoir mes 800 euros... |
|
|
berengeredu89 forumeur actif

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien moi j'ai eu de la chance, la société pour laquelle je travaille s'est renseignée ! et ils ne me prélèvent rien du tout ... je gagne un tout petit peu moins que toi ...
mais bon ... cela vaut le coup de demander aux RH !!
et en un coup de fil ca peut etre réglé !!  |
|
|

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
| jai demandé ux rh ils sen foutent comme de l'an 40!!!donc demain fo ke jaille je ne sas ou pour ller chercher une lohnsteuerkarte et ilsme prleveront des sous qu'ils me rendront apres a la fin de mon stage!!!genial!!! |
|
|

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ... suis desolée de ne pas pouvoir t'aider plus ... J'avoue ... moi c'etait facil ... Tu peux au moins demander aux RH ou tu peux avoir cette superbe carte ... !!!
Après on m'avait prévenu qu'il faut bien prévoir une matinée (dépend des villes !!) pour la reccup ! et que ce n'est pas souvent ouvert ... !!
Enfin ... Bon courage ...  |
|
|
Vinc bon forumeur

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 66 Localisation: Berlin - Mitte
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| lalalafouine a écrit: | | demain fo ke jaille je ne sas ou pour ller chercher une lohnsteuerkarte |
Au Rathaus dont tu dépends (j'y suis passé il y a un mois)
Sinon, il me semblait que pour une activité de moins de 6 mois on n'avait pas besoin de Lohnsteuerkarte ? Renseigne toi sur les conventions d'impôts entre la France et l'Allemagne (à mon bon souvenir, on ne doit payer des impôts dans le pays d'accueil que si on y travaille au moins 183 jours - soit 6 mois et un jour). _________________ I will survive © Gloria Gaynor |
|
|

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
| je suis entierement d'accord avec toi jai analysé ca aussi et je comprends pas!!mais la fille de la RH est pas fine apparemment donc jvai voir ca demain avec mon boss!merci en tout cas c'est sympa c pti conseils!! |
|
|

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
ouiiii c'est ca que mon entreprise m'a dit !! je fais un stage de 6 mois !! et sur la convention nous avons bien écrit 6 mois alors qu'en fait mon stage va durer une semaine de plus !! mais pour me faire économiser quelques sous ... et bien ... VOILA !!  |
|
|
Olivier Webmaster

Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 884 Localisation: Stuttgart, Cologne
|
|
|
|