ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg

Où habiter à Stuttgart
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ebb_de
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Où habiter à Stuttgart Répondre en citant

Bonjour, je découvre le forum et je n'ai pas trouvé d'info concernant Stuttgart. J'ai peut-être mal cherché mais en attendant, je lance ce message en espérant bénéficier de votre aide dès que possible.

Pourriez-vous, svp, m'indiquer quels sont les quartiers les plus sympathiques pour habiter à Stuttgart ou dans un périmètre de 25km autour.

Sympathique = accessible en transports en commun avec commerce de proximité et si possible, joli avec du vert Wink
Tout ça à la fois, je ne suis pas sûre que ce soit possible Wink mais dites-moi ce que vous pouvez.

Par ailleurs, à quoi ressemblent les habitations : plutôt maisons ou appartements ?

Merci d'avance pour vos lumières, je dois m'installer en septembre mais j'y vais le we prochain pour voir.

Cordialement !
jean luc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ton courriel a plus sa place dans le forum local BADE-WURTEMBERG.Tu regarde dans ce forum,et tu trouveras des reponses.
ET bienvenu parmi nous Laughing

jean luc Wink
Ebb_de
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! En effet, je n'avais pas vu le forum par Land et il y a tt ce qu'il faut comme info.
Bonne nuit.
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien Sillenburg qui est au Sud-Est de la ville. Car il y a le métro U-7 pour aller en ville en 20Min et tu as une très belle vue sur la campagne. De plus, tu es sur la coline et pas dans la cuvette ou ce trouve Stuttgart et ou stagne la pollution des usines Mercedes. Et en plus, tu as plein de commerces à Sillenburg et l'école Française.
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Ebb_de
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et pardon pour ma réponse tardive. Entretemps, je suis allée à Stuttgart et nous allons cibler Ludwigsburg, moins loin que Stuttgart du lieu de travail de mon mari.
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ebb_de"]Merci et pardon pour ma réponse tardive. Entretemps, je suis allée à Stuttgart et nous allons cibler Ludwigsburg, moins loin que Stuttgart du lieu de travail de mon mari.[/quote]

Ludwigsburg est aussi une ville bien sympa. En plus, il y a la Rockfabrik Razz
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
mary
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
On habite Ludwigsburg depuis presque 2 ans et nous nous y plaisons beaucoup ! seul point noir: le mode de garde des mois de 3 ans (je crois que c'est un peu mieux à Stuttgart).
Sinon, ville très jolie, agréable à vivre, commerces, parc, château avec parc,...

Avez-vous trouvé un logement ?
N'hésite pas si tu as des questions plus précises, tu peux aussi me joindre par mp Wink

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebb_de
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nos affaires progressent : nous aurons peut-être d'ici demain soir confirmation que l'appart de LB-centre que nous convoitons nous est bien réservé. Comme nous partons en vacances mercredi, c'est un peu chaud pour signer le bail mais c'est déjà ça d'avoir un accord de principe.
Merci pour vos conseils en tout cas. Je vous en demanderai sans doute d'autres mais pour l'instant j'écume les différents posts et je collecte les points qui devraient me servir.
De toute façon, mon allemand est tellement minable que je ne me vois pas entamer de démarches sans aide... Confused
Mary, je t'ai répondu en MP.

A bientôt !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: