ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg

Heidelberg ^^
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mitternacht
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Heidelberg ^^ Répondre en citant

Salut !

Je m'installe à Heidelberg à partir du 1er août 2008 et je souhaitais savoir s'il y avait des compatriotes frenchies déja là-bas, de ce forum ? Je n'ai vu que 2 pseudos sur la carte géographique du forum...
Je vais habiter dans le quartier de Kirchheim.
Je me suis déja présentée dans le topic approprié en fait... mais au cas où : donc moi c'est Yasmine, franco-allemande, 25 ans, de Paris et suis à Strasbourg depuis novembre (et l'an dernier j'habitais à Zürich, en Suisse Cool ) : Heidelberg bouge beaucoup plus, heureusement ! Rolling Eyes

Ah oui et je ne sais pas si vous connaissez déja (?); il y a un site de rencontres pas mal qui s'appelle "www.meineleute.de" (et meinestadt.de). Chacun peut s'inscrire dans la ville qu'il veut et faire connaissance avec d'autres Deutsch de sa ville. Voilou Wink)

Bonne journée, Tschüss !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Tim_traditor
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Yasmine, rassure-toi, tu n'es pas la seule Française (ok, franco-allemande) expatriée à Heidelberg Wink

Moi j'y suis installé depuis trois mois maintenant (j'habite à Eppelheim - comment ça ce n'est pas tout à fait HD? Smile ) et m'y plais ma foi pas mal!

et je ne connaissais pas meineleute.de, je vais aller y faire un tour de ce pas... à bientôt!

Tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
mitternacht
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est cool !
Et qu'est-ce que tu fais de beau à Eppelheim ?
T'étais où avant ?

Le 12 juillet (demain) il y a le Schlossbeleuchtung à Heidelberg; tu vas sûrement y aller ?
C'est dommage, je ne serai pas encore là... pas grave, j'irai à celui du 6 septembre ^^

Le nouvel An à Heidelberg c'est pas mal non plus Smile
lapetiteolive
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yasmine

Bon bah t as pas choisi la pire ville d allemagne pour t installer.
Si tu cherches a croiser des frenchies, y a un stammtisch francophone tous les 2e mardi du mois sur HD, au bar le Merlin.

en general on bouffe, on boit et on devise en francais (y compris pour les allemands qui viennent s exercer dans la langue de moliere).

a+
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
mitternacht
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut Yasmine

Bon bah t as pas choisi la pire ville d allemagne pour t installer.
Si tu cherches a croiser des frenchies, y a un stammtisch francophone tous les 2e mardi du mois sur HD, au bar le Merlin.

en general on bouffe, on boit et on devise en francais (y compris pour les allemands qui viennent s exercer dans la langue de moliere).

a+
olivier

Oui j'avais vu le topic sur le Stammtisch à HD, merci !
En plus qu'il y ait même des Deutsch qui viennent c'est super jtrouve !
Et le Merlin, oui, c'est pas mal du tout, j'aime bien leur terrasse et leur Käsespätzle ^^
Je serai des votres à partir d'août Cool

Concernant le choix de la ville... en fait mon copain vit déja là-bas et veut y rester ... si ça ne tenait qu'à moi, je serais restée à Paris, ou aurais déménagé dans une ville + grande : Berlin, Londres, ... cosmopolite yeah !
Parraît qu'on est compliqués, nous les Parigots ... Rolling Eyes
Tim_traditor
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mitternacht a écrit:
Ah ben c'est cool !
Et qu'est-ce que tu fais de beau à Eppelheim ?
T'étais où avant ?

Le 12 juillet (demain) il y a le Schlossbeleuchtung à Heidelberg; tu vas sûrement y aller ?
C'est dommage, je ne serai pas encore là... pas grave, j'irai à celui du 6 septembre ^^

Le nouvel An à Heidelberg c'est pas mal non plus Smile

Alors je ne fais qu'habiter à Eppelheim, sinon je bosse à Heidelberg (je suis traducteur)... et avant j'ai passé six mois dans un trou de la côte atlantique du Canada, et encore avant je vivais à Paris Smile
La Schlossbeleuchtung était en effet pas mal, le feu d'artifesse assez sympathique... je ne pensais pas que ça allait attirer autant de monde!!

Et le nouvel an à Heidelberg... pourquoi pas ^^
elwood
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 6:11 pm    Sujet du message: la relève des francophones Répondre en citant

Bonjour a tous,

je vois avec plaisir qu'il y a dela relève a Heidelberg. Pour ce qui est de moi, je suis aussi nouveau sur la ville: bien que j'y habite depuis bientôt quatre mois, je n'ai pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit, tellement le boulot est violent ces temps-ci. Mais je ne désepère pas, un jour, ça fonctionnera...Wink du coup, je vais essayer ce soir. En tout cas, je ne peux que vivement recommander la ville, qui est super. Franchement, comparé à beaucoup d'autres endroits, c'est de la balle, franchement.

En tout cas, bienvenue à toi Yasmine, bonne installation avec ta moitié, et qui sait, à bientôt peut-être.

Philipp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: