ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

Naviguer sur le Rhin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibifloch
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Naviguer sur le Rhin Répondre en citant

Quelque chose me dit que naviguer sur le Rhin est interdit au quidam Shocked

mais savez-vous où l'on peut se renseigner pour en être certain?
J'essaierais bien en face de la Altstadt devant les moutons mais je sens que des petits hommes verts viendraient me chercher, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faboune
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un poste de police qui a l'air de faire aussi capitainerie, juste au niveau du port, vers le pont piéton qui traverse l'entrée du port pour aller vers la plage.
Je sais pas si je suis clair, mais la j'imagine qu'ils doivent pouvoir te renseigner.

Mais, sans etre indiscret, tu veux naviguer avec quoi ???

Un truc comme ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
tomppa_28
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

autant que je sache, il n'est pas interdit de naviguer sur le Rhin, c'est une "route" publique comme les autres - enfin presque Wink

Mais tout comme sur les routes ordinaires, tu as besoin d'un permis, pour "Binnengewässer" dans ca cas-ci, et il y a des écoles qui proposent des cours pour l'obtenir. Ceci dit, il y a aussi des associations sportives qui font du kayak ou des randonnées en canoë sur le Rhin, en cherchant bien, tu devrais pouvoir en trouver à Düsseldorf et à Cologne.

Et surtout (!), il ne faut pas oublier que la navigation sur le Rhin peut être extrêmement dangereuse, c'est une des voies fluviales les plus empruntées d'Europe, alors, fais gaffe à ce que tu fais !!!

Bien à toi,

Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bibifloch
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j´irai me renseigner sur place.

Avec le prix de l´essence qui augmente, je me dis que dans quelques années (mois?...), il ne sera plus possible de se déplacer le week-end jusque sur la côte pour y faire de la planche, alors j´explore davantage les proches alentours: fleuves, lacs, piscines, flaques ...
et comme la "plage" des moutons serait la plus proche de chez moi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: