|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bibifloch Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 9:17 pm Sujet du message: Naviguer sur le Rhin |
|
|
Quelque chose me dit que naviguer sur le Rhin est interdit au quidam
mais savez-vous où l'on peut se renseigner pour en être certain?
J'essaierais bien en face de la Altstadt devant les moutons mais je sens que des petits hommes verts viendraient me chercher, non? |
|
|
faboune bon forumeur

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a un poste de police qui a l'air de faire aussi capitainerie, juste au niveau du port, vers le pont piéton qui traverse l'entrée du port pour aller vers la plage.
Je sais pas si je suis clair, mais la j'imagine qu'ils doivent pouvoir te renseigner.
Mais, sans etre indiscret, tu veux naviguer avec quoi ???
Un truc comme ca ?  |
|
|
tomppa_28 super forumeur

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 146 Localisation: Bergisch Gladbach
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
autant que je sache, il n'est pas interdit de naviguer sur le Rhin, c'est une "route" publique comme les autres - enfin presque
Mais tout comme sur les routes ordinaires, tu as besoin d'un permis, pour "Binnengewässer" dans ca cas-ci, et il y a des écoles qui proposent des cours pour l'obtenir. Ceci dit, il y a aussi des associations sportives qui font du kayak ou des randonnées en canoë sur le Rhin, en cherchant bien, tu devrais pouvoir en trouver à Düsseldorf et à Cologne.
Et surtout (!), il ne faut pas oublier que la navigation sur le Rhin peut être extrêmement dangereuse, c'est une des voies fluviales les plus empruntées d'Europe, alors, fais gaffe à ce que tu fais !!!
Bien à toi,
Tom |
|
|
Bibifloch Membre inscrit

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, j´irai me renseigner sur place.
Avec le prix de l´essence qui augmente, je me dis que dans quelques années (mois?...), il ne sera plus possible de se déplacer le week-end jusque sur la côte pour y faire de la planche, alors j´explore davantage les proches alentours: fleuves, lacs, piscines, flaques ...
et comme la "plage" des moutons serait la plus proche de chez moi ... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|