ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Quel gouvernement?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirikou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:44 am    Sujet du message: Quel gouvernement? Répondre en citant

Le nouveau gouvernement devrait être formé sous peu. Qu'elle est selon vous la personne la mieux placée pour Matignon? Vaut-il mieux réduire le nombre de porte-feuilles? Y aura-t-il une réelle ouverture? Est-elle nécessaire? Quelles personnalités de gauche et du centre aimeriez-vous voir intégrer le gouvernement? etc...
Tous vos avis sont les bienvenus! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
flo_duss
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si François Fillon est donné immense favori pour Matignon, j'aurais peut-être préféré Jean-Louis Borloo. Mais le réformateur des retraites est la personne de confiance du président, donc je pense que c'est une bonne chose d'avoir Fillon comme 1er ministre, le président a été élu pour un programme, il est essentiel d'avoir un 1er ministre qui saura le mettre en oeuvre (c'est Fillon qui a lui même énormément participé à élaborer le programme présidentiel).

Je pense que la réduction du nombre de porte-feuilles est une bonne chose. Pour manager une équipe, pour attendre des résultats dans chaque ministère, moins il y en a, mieux c'est.

Il y aura une ouverture, mais naturellement il faut garder un équilibre avec une majorité UMP. Je verrais bien 2 UDF genre Morin/De Robien (De Robien resterait à l'éducation). Védrine est préssenti aux Affaires Etrangères, je connais mal Kouchner, mais apparemment il était une des personnalités de gauche éventuellement ministrables.

La question que je me pose, c'est où va-t-il chercher la parité... car on ne cite souvent que des noms d'hommes. Côté féminin, je verrais bien Dati à la Justice, Lauvergeon à l'Industrie, Aliot-Marie à l'Immigration/Identité.

Il y a des ministres pour lesquels c'est naturel de les voir à un endroit (Dati est magistrate, Lauvergeon président du groupe nucléaire français Areva), d'autres pour lesquels je ne vois pas trop / ne m'y connait pas assez Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Re: Quel gouvernement? Répondre en citant

kirikou a écrit:
Y aura-t-il une réelle ouverture? Est-elle nécessaire? Quelles personnalités de gauche et du centre aimeriez-vous voir intégrer le gouvernement? :

Non, il n'y aura pas d'ouverture, c'est encore de l'intox à la Naboléon pour faire coire qu'il va respecter son programme. Remarque peut être Jean Marie le pen au ministère de l'immigration Laughing Crying or Very sad super ouverture...
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: