|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tchaka Membre inscrit

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 1:20 pm Sujet du message: Comment assurer une voiture en Allemagne? |
|
|
Bonjour,
je dois partir travailler en allemagne pendant 2 ans en septembre. J'ai commandé une voiture neuve en belgique en juillet (mes parents habitent juste a coté de la frontiere) et j'aurai celle-ci en octobre 2007. Actuellement, ma voiture actuel est assuré à la MACIF en france, je me suis renseigné aupres d'eux, et ils sont ok pour assurer cette nouvelle voiture. Par contre toutes les autres assurances que je suis allé voir ne veulent pas m'assurer parce que je pars travailler en allemagne.
Que dis la loi à ce sujet? Puis je partir travailler en Allemagne avec ma voiture tout en gardant mes plaques francaises pendant 2 ans? Ou dois je necessairement passer à une assurance allemande? (si oui, cb de temps puis-je garder l'immatriculation francaise avant de faire le changement?)
En ce qui concerne les assurances allemandes, je n'ai malheureusement pas bcp d'infos. Je sais qu'il y a Allianz mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut niveau tarif, qu'est ce qu'il y a d'autre comme assurance possible pour une voiture en allemagne?
Par ailleurs, est ce que quelqu'un connait les procédures à suivre pour assurer une voiture en Allemagne? Est ce qu'il y a aussi le bonus/malus, des options "assurance tout risque, aux tiers..." comme en france? Comment faire valloir mes années de permis et d'assurance en allemagne. Ayant deja 6ans de permis en france, j'ai pas envie de payer une assurance de jeune conducteur en allemagne, il parait que c'est deja beaucoup plus chere qu'en france....
Voila, si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Merci d'avance
A+
PS: je suis a berlin |
|
|
ludo952 bon forumeur

Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 39 Localisation: berlin (schoneberg)
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
Normalement si la voiture passe sur le territoire allemand plus d'un an tu doit l assure en allemagne. Maintenant tu peux toujours tenter de garder tes plaques francaise. Personnellement j ai passer 1 an a berlin avec mes plaque francaise et je n ai jamais eu de soucis. J ai un collegue qui a toujours ses plaque francaise depuis plus de 7 ans et il a jamais eu de soucis. Sur la carte grise c est l adresse de ses parents et il a jamais eu de probleme. Il faut juste ne pas avoir de bol je pense pour te faire arreter et qu on vois que tu es pas en regle ou alors accumule les amendes. En ce qui concerne les assurances allemandes je ne sais pas du tout car j en ai pas eu besoin. _________________ bonjour je cherche a faire des connaissances sur berlin je suis là pour 14 mois et je connais personne a bientot j espere |
|
|
Tchaka Membre inscrit

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Slt,
apparemment, c'est ce que font pas mal de francais, il suffit aussi de voir le nombre de plaque francaise qu'il y a berlin pour s'en douter.
Ma voiture sera effectivement assurer en france avec l'adresse de mes parent sur la carte grise, donc je pourrais apparemment toujours tenter de rester en plaque fr. Cependant j'aimerai bien quand meme connaitre les demarches à suivre au cas ou je dois effectivement passer par une assurance allemande. |
|
|
Jerome Fondateur

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux contacter Thomas Desray qui traite gratuitement de conseils financiers pour particuliers... et des voitures de francais ) + bonjour de ma part
mail: thdesray@yahoo.com https://www.xing.com/profile/Thomas_DESRAY
Coordonnées :
Mobile : 0174 696 11 69 ou 0049 174 696 11 69 depuis l’extérieur de l’Allemagne
Mail : thdesray@yahoo.com _________________ kölle alaaf !!!!!!!!!! |
|
|
Tchaka Membre inscrit

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour l'info, je verrai ca avec lui une fois sur place.
A+ |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|