| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seblefou excellent forumeur

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:59 am Sujet du message: Rouler en voiture a Breme |
|
|
On vient de m'apprendre que depuis le 1er janvier 2008 les voitures ne presentant pas un certain niveau de pollution (ou non-pollution devrais-je dire!!) ne seront plus acceptees en Allemagne dans des zones appelees zones environnementales. A priori ces zones concerneraient essentiellement les centres villes.
Certaines villes d'Allemagne ont meme decide de mettre au point un systeme de vignette pour permettre aux autorites de reconnaitre plus facilement les voitures concernees. (voir article ici : http://www.ledevoir.com/2008/01/14/171704.html)
Je parle de cela sur le forum de Breme puisqu'il parait qu'a Breme aussi des restrictions de circulation sont en place depuis le 1er janvier. Les vehicules n'etant pas (au moins) dans la categorie Euro 3 ne seront plus acceptes en centre ville!!
PS: Merci a Dominique Roupioz pour ces informations. _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben aux dernières news la loi n'est pas encore passée sur Brême mais ils préparent déjà les panneaux! _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
|
|

|
|
|
Sirius bon forumeur

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 71 Localisation: Koenigsmacker
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Je pense que pour lutter contre la pollution, il faudrait interdire l'usage de voitures de plus de 4CV aux foyers qui ont au plus un enfant. En effet, la consommation de carburant est proportionnelle à la masse du véhicule. |
|
|
|