|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
darbuz super forumeur

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 7:54 pm Sujet du message: Activité à Koeln pour un jeune de 16 ans pdt 1 semaine? |
|
|
Bonsoir Bonsoir !
Je vous expose mon problème, vous aurez peut-être des idées...
J'essaie de trouver une bonne idée pour occuper mon frère, qui a 16 ans, pendant une semaine à Cologne (la dernière semaine de juin, il vient nous rendre visite depuis Paris).
Il se débrouille un peu en Allemand (il est en 2nde, en fait en 2eme langue), est bien sur très sympa ( ) et j'aimerais lui trouver une activité qui lui permette de parler un peu et de découvrir la vie ici / rencontrer des djeune's de son âge (ma femme et moi travaillons et avons 33 ans, notre fille 10 mois, on est pas très cools pour lui).
J'ai pensé à :
- des cours d'Allemand dans un groupe d'étrangers qui sont ici pour apprendre la langue ----> je viens d'écrire à l'université de Cologne pour voir s'ils proposent quelque chose, mais j'en doute, surtout pour 1 semaine
- je viens aussi de me dire que l'idéal serait qu'il soit dans une classe d'équivalent 2nde dans un gymnasium. J'ai déjà entendu parler de français qui ont fait ça en Allemagne, donc je me dis que c'est peut-être possible.
Si vous avez des idées, des contacts, des pistes, des recommendations... ça serait super sympa . Je m'y prends tard mais il faut bien tenter !
Merci bcp,
David |
|
|
tomppa_28 forumeur confirmé

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 152 Localisation: Bergisch Gladbach
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Salut David,
j'avoue ne pas avoir trop d'idées là tout de suite, mais je peux déjà te dire que la dernière semaine de juin correspond à peu près à la première semaine des vacances scolaires, donc pas de bol quant à la participation à des cours du Gymnasium...
Bonne chance,
Tom |
|
|
kamoun bon forumeur

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 10:07 pm Sujet du message: petit frère |
|
|
oui c'est vrai en NRW les vacances scolaires sont du 26 juin au 9 août....donc pas facile...ton petit frère ne peut pas venir plus tard car j'organise une rencontre franco.all.anglaise pour les 14-17 ans du 26 juillet au 2 août...à Gelsenkirchen...si cela l'intéresse tu peux me contacter, je te laisse mes coordonnés par mp.
Je suis sur Solingen ce n'est pas loin de Cologne
A bientôt peut-être
martine |
|
|
darbuz super forumeur

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages et vos idées !
En réfléchissant, je me suis dit qu'il pouvait venir bosser dans ma boite - j'ai parlé aujourd'hui à un de mes collègues, qui va le prendre dans son département.
Merci encore,
David |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|